Quoi voir et quoi éviter en Andalousie pour juillet et août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous! Je viens du Québec et prépare un voyage pour juillet-août en Espagne. Je serai 3 semaines à Séville et compte découvrir principalement l'andalousie après mon séjour à Séville. Je me suis rendue compte que plusieurs d, entre vous aviez des réserves sur la côte de l'Andalousie (costa del sol). Pouvez-vous me renseigner sur les raisons de vos réserves, les places à éviter... J'imagine qu'il doit bien y avoir des endroits charmants sur la côte? Est-ce que la costa Blanca est mieux que la Costa del Sol? Je vous remercie davance pour les infos très utiles.
TS TSL Regular ·
Salut, pour ma part j'ai beaucoup aimé mon voyage en Andalousie. J'ai principalement aimé les jardins d'Alhambra à Cordoue, le Real Alcazar de Séville, La cathédrale mosquée de Cordoue, mais aussi les fameux villages blancs. Tu pourras voir quelques unes de mes photos sur mon site ainsi que mes commentaires.

http://carnets.voyage.free.fr/Andalousie_Espagne.php

Bon voyage
CA Casaindia Regular ·
Bonjour,

C'est vrai qu'il vaut mieux éviter la côte andalouse, surtout en été où les plages et les villes de bord de mer sont toutes bondées, avec une circulation difficile, trop de touristes espagnols mais aussi nordiques (beaucoup d'anglais et surtout des retraités qui y séjournent à l'année) ! Le pire, c'est le paysage défiguré par d'immenses constructions bétonnées, hôtels, résidences, tout au long de cette côte andalouse !

Pour voir la mer, des plages pas trop fréquentées et des paysages encore préservés, il faut plutôt aller sur la côte andalouse atlantique, d'Algesiras, Tarifa, à la frontière portugaise.Les températures sont plus fraîches en été, il y a du vent! mais après avoir séjourné dans l'intérieur, Séville, Grenade ou Cordoue, les incontournables, ça fait du bien !

Buen viaje y hasta luego !
CA Caya007 Regular ·
Merci pour ta réponse et pour tes images. J'avais évidemment l'intention de faire les incontournables Séville-Cordoux-Grenade, et les villages blancs. Pour ce qui est des villages blancs, sais-tu s'il est facile de passer d'un village à l'autre par le bus. Je voyage seule et en bus, donc je me demandais s'il était réalisable de faire par exemple: Marbella, Mijas, Nerja et Frigiliana. Merci encore pour tes infos.
CA Caya007 Regular ·
Merci pour ta réponse. Je vais envisager Algesiras et tarifa. Que penses-tu de Mijas, Nerja et Frigiliana? Ces villages ont-ils préservé leur charme? Aussi, si je suis en bus, est-il facile de se déplacer sur les endroits de la Costa del sol pas trop "bétonneux"? Merci encore pour les infos.
TS TSL Regular ·
Malheureusement, je ne peut pas te répondre pour le bus car j'y suis allé avec ma voiture. Désolé.
CA Casaindia Regular ·
Algesiras est sans intérêt, c'est juste le point de passage en ferry pour passer à Tanger (Maroc) ou Ceuta (Sebta), enclave espagnole en territoire marocain. Tarifa est un gros village intéressant, très animé le soir en saison, en bord de mer et proche de spots de surf, donc beaucoup de surfeurs! Quant aux 3 villages que tu cites, je ne les ai pas visités, mais je sais que les déplacements en bus locaux sont beaucoup plus faciles en Espagne qu'en France (et au Québec ?) NB : Tu peux aussi faire un "saut" à Gibraltar, c'est un rocher, un ilôt avec sa montagne des singes, possession anglaise près de la côte espagnole:à voir pour l'ambiance anglaise, ses pubs et ses hordes de touristes britanniques qui débarquent sur le minuscule aéroport pour se saoûler pendant une journée de pintes de bière anglaise...! Bon voyage !

Similar discussions

You might also like