Restaurant à tapas à Barcelone?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour !!! Qui pourrait me conseiller un resto à tapas sympa et pas surpeuplé à barcelone ! Pas trop cher non plus et pas touristique !

Merci beaucoup
"Des guimauves ? C'est votre repas, Monsieur ? Un sachet de guimauves ?" Marcie à Peppermint Patty in Peanuts.
SA Sabareine Regular ·
Barcelone n'est pas la ville idéale pour les tapas, le catalan préfère s'asseoir et manger comme il faut. Ceci dit, on peut trouver une grande variété de tapas de qualité à Abasolo rue María Cubí 190 La Plata rue de la Mercé 28
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour,

A Barça, tous les bars proposent des Tapas. Quelques spécialitées: Le pa amb tomáquet qui s'accompagne de légumes confitsPoivrons aux anchoisPortions de morueTortillasAmandinas

Certains bars branchés servent des pintxos (tapas nouvelle version)

Rechercher un bar avec des catalans comme clients, vous les entendrez parler du coin de la rue.

Le Plata mon préféré

Cod11
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Cod11 [;)]

Je me permets une précision

Les PINTXOS ( ou pintxitos) c'est le nom donné en basque aux tapas. Si tu vas dans un bar du pays basque, ce qui est proposé sur les comptoirs sont des pintxos, personne n'emploie le mot "tapas" ... à part les touristes [:P]

Hasta luego

PS : Almuñecar J-3
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
CO Cod11 Veteran ·
Hola patxi, que tal?

Un désaccord entre un Basque et un Catalan,

Le catalan dit :

"Les tapas sont des sortes de miniatures de la cuisine de chaque région espagnole. Selon l'heure ou l'appétit, on commande une ration complète, una ración, ou bien réduite, una media (ración). Dans tous les cas, les tapas accompagnent une boisson, vins de Jerez (finos secs ou olorosos moelleux), un verre de vin ou une bière (cerveza) que l'on consomme au bar, car les tapas sont l'art de manger debout."

Il dit toujours:

"Les Pintxos se sont des tapas nouvelle version, souvent sous forme de canapés froid ou chaud. Ils sont percés par un pintxo ( petit bâtonnet en bois) et pour l'addition on annonce le nombre de pintxos consommés."

De toute façon patxi, ce qui est bon, du pain avec un peu de beurre et une tranche fine de jamon ibérico de cerdo à pattes noires avec un Rioja de 1990.

J-3 c'est pour lundi,

Bon séjour et à bientôt
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Cod 11 [;)]

Voici, exhumé de la banque de données du Diario Vasco, la définition des pintxos : ... Un pintxo es un bocado rápido que se come de pie junto a la barra de un bar. Con o sin cubiertos, frío o caliente. Esta es la teórica descripción de lo que es un pintxo, establecida por siete expertos ayer en la mesa redonda para definir nuestras banderilla. Fueron los cocineros Íñigo Lavado, Bruno Oteiza y los responsables de bares como Pantxo Bedialauneta, Bixente Muñoz, Patxi Bergara, José Luis Carrillo y el moderador Peio García Amiano, quienes establecieron qué es el pintxo o banderilla. Más de una hora duró la mesa redonda en el Miramar, con muchos asistentes. Una vez hecho, ampliaron el tema a cómo es mejor que sea la barra de un bar, si con una oferta de pintxos a la vista y a mano o con bocados cocinados al momento. Hubo defensores de ambos tipos, señalando al cliente como juez final, de qué bar, barra o pintxo sigue o desaparece. Sí que hubo acuerdo en que los bares donostiarras, y guipuzcoanos, no deben perder su seña de identidad que ha atraído a miles de clientes y turistas por su fama, calidad y variedad ... Rien que d'en "parler" ... j'ai faim ! [:P] Hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
CO Cod11 Veteran ·
Hola,

Estoy de acuerdo con esta definición. Finalelement ambos dimos todas las explicaciones cocernant los pintxos y las tapas. Pero si mis recuerdos son buenos alguien a escrito “de Passéo a tapéo” donce las tapas se dice en España. ¿Pero estás a la jubilación o en permisos? De toda mannera l'US Perpignán solucionará este problema contra A Bayonesa. Cordialmente Cod11
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
PA Patxi1 Globetrotter ·
Whaouuuuuuuuaouhhhhhouahhhhhhhh

L'USA Perpignan ......... whaouaouahhhhhhhhhhhh ... MDR

C'est qui ? C'est quoi? C'est ou?

Nous c'est sérieux le rugby, ce n'est pas une "charlotada" !!! [;)]

Il va falloir que vous aggrandissiez le planchot pour inscrire tous les points bayonnais !!

Hasta luego

PS : tu me parleras quand même aprés ...
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour patxi,

"Il va falloir que vous aggrandissiez le planchot pour inscrire tous les points bayonnais !!

Hasta luego

PS : tu me parleras quand même aprés ... "

A une condition:

Quand on se rencontrera à moi la cerveza et à toi los pintxos.

Bon séjour sur la Costa Tropical

cod11

Bonjour mlletinou

En plus de quelques endroits sympas à des prix raisonnables tu as un historique sur les tapas et los pintxos

Cordialement

cod11
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?

You might also like