Rocher de Gibraltar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
que faire que voir sur le rocher durant un court séjour ?
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
OS Oscar72 ·
Sur le rocher de gibraltar, il y a énormément de choses à voir et faire:faire de belles photos de la côte Marocaine Voir la colonie de singes qui y vivent et chercher à comprendre leur présence et surtout visiter tout l'intérieur du rocher.Bonnes visites, et n'oubliez pas un petit tour en ville(c'est free taxe)mais vous êtes en G.B.et vous avez une frontière à passer (à pied) et vive l'Europe!!!
AR Aristomakos Globetrotter ·
Salut,

J'étais à gibraltar 2 jours en juillet 2000

J'adore cet endroit, si célèbre par son histoire et par sa localisation. De plus, on se crorait presque au Royaume-Uni : boites aux lettres et cabines de telephone tres britishs, pubs irlandais, rues en anglais, livre sterling d'usage, etc. Que voir ? déjà, une route fait le tour de l'île, je la conseille si tu es en voiture. Ensuite, escalader le rocher jusqu'à son sommet et espérer y voir des singes. On trouve aussi un musée des bunkers et autres galeries militaires, un énome canon de 100 tonnes, une forteresse datant de la période islamique et, à ne pas rater, la pointe meridionale, face à l'afrique : on y trouve un phare et une mosquée toute neuve financée par l'arabie saoudite. lorsqu'il fait beau, on distingue nettement le maroc. mais du jour au lendemain on peut ne plus rien voir !
Ben
AR Aristomakos Globetrotter ·
Visiblement Le Rocher n'est pas très connu, je vous le conseille, c'est dépaysan au possible
Ben
SM Smouchy Veteran ·
il faut ne pas se laisser pieger:imperativement laisser son vehicule du cote espagnol (la linea de la concepcion)...et franchir la frontiere a pied.En effet, tu entreras tres facilement en voiture....mais la file de voitures a la sortie pourrait aisement te prendre entre 1 et 3heures[;)]....plus souvent 2/3 heures que 1 heure!pas d'ombre(imagines en ete)....les douaniers espagnols supportent difficilement l'existence sur le sol andalou d'une colonie d'un pays appartenant a l'europe des 25[:|].... des la frontiere passee, meme si gib est exigu, montes dans le bus 10 jusqu'au terminus.Prends un billet aller/retour, moins cher...que tu peux payer en euros. au terminus, tu es a pied d'oeuvre pour la main street, le jardin botanique, le telepherique pour la vue et les singes.... bon amusement!
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
PA Patoune Veteran ·
un grand merci à tous pour ces précieux renseignements, j'emporte avec moi mon appareil photos pour immortaliser mon passage. Bien VFment votre [;)]
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
LE Lexav Globetrotter ·
Bonjour,

Je me rends à Gibraltar en février de l'année prochaine, pourrais-tu me renseigner si la conduite se fait gauche ou à droite.

Merci.

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.

You might also like