Se déplacer de la Costa Del Sol à Barcelone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Est-ce possible de voyager facilement de la Costa Del Sol, par exemple de Torremolinos, et de se rendre à Barcelone? Combien de temps ca prend? Est-ce qu'il y a une gare à Torremolinos?

Y a-t-il des excursions possibles vers Barcelone à partir de la Costa Del Sol?

J'ai trouvé un forfait intéressant station balnéaire/excursions dans un hôtel de Torremolinos mais j'aimerais bien visiter Barcelone tant qu'à visiter l'Espagne...

Merci...
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Maya2627 😉

La costa del Sol / Barcelone ... ce n'est pas la porte à côté !

Envisager un "aller-retour" sur une ou deux journées, celà me paraît compliqué pour ne pas dire être une erreur ! Il vaut mieux penser à un séjour distinct dans chacun de ces deux endroits.

S'agissant de Torremolinos que nombre de canadiens semblent choisir comme point de chute andalou, j'imagine que les agences de voyages canadiennes doivent avoir des offres trés alléchantes pour que vous choisissiez ce point de chute, qui est, à mon avis, parmis les moins "sympas" de ceux que la costa del sol peut proposer comme cadre 😕

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
MA Maya2627 Veteran ·
J'attends donc que vous me proposiez des endroits plus sympas! Est-ce que la Costa Daurada est préférable? Salou?
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Maya2627 😉

Je ne vais pas dresser un annuaire des lieux que je trouve "sympas", mais simplement vous permettre de vous faire idée sur un endroit que j'aime bien, au point d'en avoir fait mon second "chez moi" ... Almuñecar.

Voici l'adresse de mon blog : http://almunecar.blog4ever.com

Vous aurez MON "aperçu" de ce l'Andalousie peut offrir comme lieux sympas (il y en a d'autres).

Vous évoquez Salou, ce n'est pas la Costa del sol, mais la Costa Brava ( il y a 800kms entre les deux).

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
CH Chegringo Veteran ·
Bonjour Maya, comme Patxi, te le dit bien et pour qu'il ne soit pas le seul, si le Canada est grand, l'Espagne aussi. Il y a +/- 1200 km entre Torremolinos et Barcelone. Barcelone, c'est un fait, est à voir (3 jours au moins)+ 1 jour pour remonter en voiture et 1 jour pour redescendre et il faut bien rouler (sur autoroutes) la vitesse est limitée à 120km/H. Almuñecar est une ville très charmante et elle est réputée pour tropicale. C'est très joli et beaucoup de végétation. Je ne vais pas dénigrer Torremolinos car, moi aussi, j'y suis allé (c'était le point de chute des Belges dans les années 70 avec Benidorm et Salou). C'est vrai, c'est pas cher, mais c'est du commerce de touriste. Maintenant, si vous y rester uniquement pour une question d'y dormir, comme point de chute, et visiter l'Andalousie, çà va! Car de là, vous allez un peu partout, le plus loin en voiture étant Séville, huelva et Jerez, sur une journée. A Torremolinos, il y a une gare et des points d'arrêt. Ce train fait Malaga - Fuengirolla, il s'arrête à l'aéroport de Malaga. Visitez fuengirolla également, c'est tout près, c'est sympathique et il y a de belles plages de sables. Torremolinos a des galets. Si vous allez à Almuñecar, n'oubliez pas d'y savourer le chirimoia, fruit exotique de cette contrée. Je m'arrête là, car on pourrait parler de l'Andalousie, de Barcelone, de Madrid, de l'Espagne pendant des mois et on ne terminerait jamais. Bon voyage et bonjour à Patxi si vous allez le voir. 😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.

Similar discussions

You might also like