Se déplacer en bus ou train en Andalousie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, J'aimerais savoir si il est facile de se déplacer en bus ou train entre les villes comme Malaga, Cordoue, Grenade et Séville?

J'aimerais si possible ne pas louer d'auto!

Merci

Sophie
FA Fabriz Veteran ·
Hola Sophie7😉

Effectivement si vous n'allez que dans ces 4 villes, elles sont très bien desservies par bus ou train et la voiture y est vraiment galère à y garer.

Le site des trains est la renfe.es, et pour les bus tapez sur votre moteur de recherche "estacion autobus + nom de la ville concernée" et vous y trouverez les horaires et les liaisons possibles.

Perso, je préfère le bus ... mais çà, c'est chacun ses goûts😛
fabrice
LO Louka Regular ·
Bonjour,

En septembre dernier nous sommes arrivés à Séville par avion venant de Lisbonne. De l'aéroport nous avons pris l'autobus pour notre appartement.

Pour Cordoue nous avons pris l'autobus de la ville pour nous rendre à la gare et nous avons pris le train. À Cordoue, nous nous sommes déplacés à pied.

De Séville nous avons pris l'autobus pour Grenade. Arrivés au terminus de Grenade, nous avons pris l'autobus de la ville pour nous rendre à notre appartement. Nous avons fait le trajet inverse pour repartir de Grenade vers Malaga toujours en autobus jusqu'à l'aéroport de Malaga puisqu'il y a le train de banlieue qui longe la côte. Nous l'avons pris pour Benalmadena.

C'est sûr qu'il faut voyager léger parce que ça fait beaucoup de déplacements mais si c'était à refaire, nous le referions... voyage très agréable en Andalousie.

p.s.: nous avons aussi beaucoup aimé Lisbonne.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Louka 😉

Fabriz est tellement "pro bus" qu'il milite pour l'utilisation des bus à impériale en Andalousie ... il voyage et il bronze en même temps 😄😄😄

Plus "sérieux", sur les grands axes, je dirais match nul entre le train et le bus. Un petit avantage au bus pour les tarifs, aprés celà dépend des impératifs d'horaires.

Par contre, lorsqu'il s'agit de se rendre à un point en dehors d'un de ces grands axes, le bus s'impose presque partout. Seul inconvénient, certains endroits excentrés n'ont qu'une ou deux dessertes par jour.

Côté tarifs ferroviaires, il peuvent varier pratiquemment du simple au double en fonction du train choisi. Par exemple entre Sevilla et Cordoba l'AVE (TGV) et le train "normal"... l'AVE met 40 minutes, l'autre plus d'une heure et demie, mais le prix est quasimment double 😕

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
FA Fabriz Veteran ·
Hola amigo😉

Mais non, mais non, je n'ai aucune action chez Alsa ou Amarillo😏😏😏... Je trouve seulement cela très pratique, je pose mes bagages dans un grand coffre au départ et je récupère à l'arrivée sans souci. Comment bronzes-tu dans un bus toi 😛. Les bus andalous sont très confortables et bien climatisés l'été et chauffés l'hiver 😄😄😄

Deuxième chose, je n'ai, 🤪 mais alors aucune expérience du train espagnol que j'aimerais beaucoup tenter surtout celui dont tu m'avais parlé une fois et rejoindrais normalement -et avec du temps devant moi- Guadix jusqu'à Ronda ... çà oui, je veux le connaître un jour 😊

Hasta luego sexitano 😉
fabrice
SO Sophie7 ·
Bonjour à tous et merci pour vos réponses!J'en ai par contre une autre...

Le fait est que j'ai 2 choix possibles :

1)Acheter un forfait de 3 semaines (vol , transfert, hotel (demi-pension) dans un hotel de la côte à Torremolinos ou Benalmadena. Je sais que les hotels offrent des circuits de 1 journée pour Seville, Grenade.... mais j'ai peur que cela soit fait à la course et que ca soit insuffisant comme temps alloué!

ou

2)Acheter le vol sec Montreal/Malaga et de là , faire un circuit sac à dos en autobus ou train en 2 ou 3 semaines...qui ressemblerais à Malaga vers Grenade, ensuite Cordoue, et Séville. Par la suite , j'aimerais revenir par la Costa Del sol et finir à Malaga!

Alors il semble que je pourrai faire ce circuit sans être obliger de louer une voiture 🙂 ce qui serait génial... mais pensez-vous que cela peut se faire en 2 semaines?

Merci à vous! Sophie
LO Louka Regular ·
Bonjour,

Vous n'avez pas dit à quelle période de l'année vous prévoyez voyager. La chaude température peut influencer les déplacements. Moi personnellement trois semaines sur la Costa del Sol, au même endroit je trouverais ça long et en demi-pension, vous paierez pour des repas que vous ne prendrez pas puisque vous serez en visite. C'est certain que je choisirais la deuxième solution soit d'arriver à Malaga et commencer le circuit pour y revenir quelques jours pour souffler un peu sur le bord de la mer avant le retour au Québec.

Bonnes recherches
SO Sophie7 ·
Bonjour louka, Je prévois y aller à la fin de février!

Je sais que ce ne sera pas très chaud mais j'y vais pour visiter et non pour la plage et baignade.

Moi aussi , je penche vers la solution de faire le voyage par moi-meme et d'avancer à mon rythme.

Reste à savoir pour 2 ou 3 semaines car le prix de l'avion reste le même!

Merci à tous pour vos conseilles!

Sophie
LO Louka Regular ·
Bonsoir,

Vous êtes comme moi, vous voulez rentabiliser votre billet d'avion. Je me dis tout le temps, tant qu'à être rendue, autant rester plus longtemps...

Pendant la période hivernale il y a beaucoup de Québécois qui sont sur la Costa del Sol... mais pas nécessairement pas visiter l'Andalousie mais plutôt pour fuir l'hiver.

Bonne fin de soirée
FA Fabriz Veteran ·
2)Acheter le vol sec Montreal/Malaga et de là , faire un circuit sac à dos en autobus ou train en 2 ou 3 semaines...qui ressemblerais à Malaga vers Grenade, ensuite Cordoue, et Séville. Par la suite , j'aimerais revenir par la Costa Del sol et finir à Malaga!

Alors il semble que je pourrai faire ce circuit sans être obliger de louer une voiture 🙂 ce qui serait génial... mais pensez-vous que cela peut se faire en 2 semaines?

Merci à vous! Sophie

Je vote pour la solution 2 et sans voiture, c'est tout à fait possible...2 ou 3 semaines, c'est selon ce que vous voulez vivre dans chaque ville. 3 semaines, c'est bien pour visiter et profiter aussi de l'ambiance des villes et s'octroyer un peu de flânerie, de repos ou autre😛
fabrice
SO Sophie7 ·
Merci Fabrice pour le conseille!

Après réflexion, C'est aussi mon choix ! Reste à planifier un peu mes déplacements🙂

A plus

Sophie
PE Petitelfe44 ·
Bonjour, Nous allons faire ce circuit en Juillet prochain, pouvons-nous voir des infos sur les bus, les couts, etc...? Merci d'avance! Delphine
Delphine
LO Lovelovoyage ·
Bonjour!

Je suis parti en Juillet 2010 en Andalousie, en mode "sac à dos", c'est vraiment ce qu'il y a de mieux, ca te permet de vraiment découvrir les villes!! Nous sommes parties une dizaine de jours. Nous avons commencé par Seville, ou nous avons bcp visité à pied, mais il ya des bus qui déservent un peu partout, (ne rate pas la "plaza de espana" qui est magnifique! et les jardins d'alcazar).

Ensuite nous sommes allé en bus jusque Cordoue (le bus est beaucoup moins cher et un tout petit peu plus long au niveau temps mais il y en a réguiliérement). A cordoue tout se fait à pied, c'est une petite ville trés typique et trés jolie. Nous sommes restées que 2jours, c'est suffisant pour tout voir.

Puis direction Grenade en train. C'est une trés belle ville aussi, il y des bus pour se déplacer, mais là encore, on découvre tellement de beaux petits coins quand on se perd au hasard des rues.. Bien sur, A NE RATER SOUS AUCUN PRETEXTE, l'alhambra!!! J'en ai des frissons rien qu'a repenser à ce merveilleux endroit.

Puis nous avons fini le voyage en allant en bus jusqu'à Malaga. J'ai étè un peu déçu par cette ville, qui n'est pas trés jolie et les plages sont assez sales et polluées. Donc si tu as l'occasion va plutôt du coté de Nerja (qui est à 45min en bus de Malaga) et qui est bcp plus jolie (surtout si c'est pour s'y baigner). Par contre les logements doivent y être plus chers.

Bon voyage en Andalousie, c'est une région extraordinaire!!
BU Buck44 ·
Bonjour,

Désolé pour ré-activer une conversation d'il y a 4 ans, mais je suis en pleine prospection pour mes vacances d'été 2016.

Un éventuel tour de l'Andalousie en mode "sac à doc" comme vous l'avez fait par petites étapes et déplacement en transports locaux m'intéresse. Mais je le commencerais dans l'autre sens (vol direct Nantes-Malaga oblige).

Je me posais donc la question de l'hébergement. Avez-vous séjourné en auberge de jeunesse ? Plutôt hôtel ? Et j'imagine le tout sans réservation.

En espérant avoir une réponse, merci beaucoup.

Régis.

Similar discussions

You might also like