Temps de connexion entre terminaux à l'aéroport de Madrid?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le temps de connexion entre le terminal T1 de et le 4 S de l'aéroport de Madrid? J'arrive au 4S avec Ibéria ( sans bagage soute à recuperer) et j'ai 1h40 pour enregistrer au T1 Comment se fait la liaison, jai entendu parler d'un métro? Taxi? Merci
(\/) (='.'=) (")(") un lapin vaut mieux que deux tu l'auras !
CO Colombiano Veteran ·
Je dirai une heure plus ou moins entre le T1 et le T4S.

Je crois me souvenir qu'il y avait une liaision en bus entre les différents terminaux. A l'époque ou je l'avait fait ça m'avait pris 45 minutes entre le T1 et le T3 (en bus mais avec beaucoup de marche aussi!).

Le métro est seulement entre le T4 et le T4S.

1H40 ça me semble un peu juste pour ré-enregistrer. Parles-tu d'un ré-enregistrement ou d'un ré-embarquement?
Libertad o muerte
PA Parissevilla ·
salut: si t'arrives à la T4S (j'imagine qu'en provenance d'un territoire hors UE, autrement ce serait la T4), d'abord on te fait prendre un petit metro genre orlyval (mais gratuit puis-qu'il n'y a pas d'autre option) pour arriver à la T4; met..une dizaine de minutes. Après t'as le choix: 1. le bus de connexion gratuit, (comme celui qui connecte la T1 à Roissy avec le RER et qui met plus ou moins le même temps que celui-ci). Met 15 à 20 minutes entre le temps d'attente moyen et le trajet. 2. le metro (2 euros), un peu plus rapide. Mettons 10 à 15 minutes au totale. 3. taxi, (10 euros environs): temps de trajet entre 5 et 10 minutes . Je pense que cette option ne vaut pas la peine à moins d'être hyper pressé.

si ton avion n'a pas prit du rétard, 1:40 dévrait suffir pour enregistrer à la T1 tranquilement😎
PA Parissevilla ·
Je dirai une heure plus ou moins entre le T1 et le T4S.

Je crois me souvenir qu'il y avait une liaision en bus entre les différents terminaux. A l'époque ou je l'avait fait ça m'avait pris 45 minutes entre le T1 et le T3 (en bus mais avec beaucoup de marche aussi!).

Le métro est seulement entre le T4 et le T4S.

1H40 ça me semble un peu juste pour ré-enregistrer. Parles-tu d'un ré-enregistrement ou d'un ré-embarquement?

salut, colombiano: je suis obligé de te corriger: le metro arrive à la T4 depuis 3 ou 4 mois🙂. mais t'as bien vu de parler des trajets à pied, surtout quand on ne connait pas la terminal. je dirais: 7min de l'avion au petit metro de connexion T4s-T4 7min de la sortie de celui-ci jusqu'au ..dissons qu'on prend le bus 7 min depuis la sortie du bus jusqu'au comptoir. En tout 21minutes plus les trajets (25min), ce qui fait 46minutes, exactement, mettons 10 de plus pour sécurité: 56minutes.😛
CO Colombiano Veteran ·
Oui mais si on parles de ré-enregsitrement il faut compter large étant donné que les comptoirs ferment normalement une demi heure avant le décollage (voir 45 minutes parfois). Puis il faut compter avec le passage de la Police au frontière (et dieu sait que le passage de la Police aux frontières en Espagne peut être laborieux, surout quand on arrive d'Amérique du Sud!). Nuestro amigo llega al 4S entonces puede ser que llegue de América del Sur.... Mhhhh, rajoutes 15-20 minutes pour le passage de la police aux frontières. PLus le faiut que le vol n'arrive jamais pile à l'huere indiquée sur le billet, on peut prévoir 10 minutes de retard, surtout que l'avion met 10-20 minutes pour aller de la piste au terminal... Ca fait déjà dans les prévison optimistes 25 minutes à rajouter! Et puis Barajas dans un délai aussi court ça ne me parrait pas raisonnable! C'est Barajas et c'est toujours compliqué à Barajas 😏

Par contre pour le métro je n'étais pas au courant, bon c'est vrai que mon dernier séjour à Barajas date de juin 2006... Maintenant que je suis en Amérique du Nord plus besoin de Barajas ni d'Iberia (un mal pour un mal... maintenant ce sont les aéroports et compagnies US qui m'attendent, chouette!).

Donc je confirme, 1h40 c'est un peu juste quand même si ça doit être faisable. Enfin, tout dépend si l'on parle de ré-enregistrement ou de ré-embraquement.
Libertad o muerte
PA Parissevilla ·
il y a certainement le passage par la douane mais vu que notre ami semble être francais il dévrat être effectué sur la fille d'attente "citoyens UE" qui est assez rapide d'après mon expérience.😛
CO Colombiano Veteran ·
J'ai moi même la cotoyennetée européenne (je conviens aue mon nom d'utilisateur et mon lieu de résidence ne permette pas de le deviner!) et je me souviens justement d'attentes moyennes au guichet UE! Moyenne parceque rien ne vaudra l'attente à Roissy 😎
Libertad o muerte
DU Dunukan ·
Hola

Merci à tous pour vos infos, j'y vois un peu plus clair et je suis allé aussi sur le site de l'aéroport aena de Madrid

J'arrive bien du Pérou à 14h30, heure prévue d'arrivée du T4 S sans bagage soute, et je dois me rendre au T1 pour un enregistrer sur un vol Easyjet pour la Suisse, l'enregistrement ferme à 16h00 donc j'ai 1h30 pour le trasfert. Sans retard ça doit être jouable surtout en prenant un taxi mais sans retard...claro! suerte!
(\/) (='.'=) (")(") un lapin vaut mieux que deux tu l'auras !
LE Lechat2 ·
Salut à toi, pour ma part j'entreprend un voyage cet été et je fais escale à madrid sauf que j'arrive au T4 et doit repartir au T4S, tu as effectué un enregistrement au T1 alors que tu es reparti au T4 pour ton départ, la question est :

1) Est ce que je dois effectuer la même chose que toi ou je vais directement au T4S? 2) Doit-on effectué un 2ième enregistrement sachant que je n'aurais pas de bagages à transporter et qu'elles sont directement acheminés dans l'autre avion (je n'y comprend de plus en plus rien!!) ? merci d'avance.

Similar discussions

You might also like