Train de Lausanne à Madrid

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Je devrai me rendre de Lausanne en Suisse à Madrid en Espagne en train. Je dois innévitablement passé par la France. Quel serait le voyagement le moin long à faire?? Et le tout prendra combien de temps vous croyez? Merci de vos infos! Anne
tourner sa langue 10 fois avant de parler!
JU Justina Regular ·
Hello !

J'ai fait le trajet il n'y pas très longtemps, dans le sens inverse de Madrid à Lausanne. Nous avons changé de train à Barcelone, Montpellier et Lyon.

Je crois qu'il faut compter environ 18 heures de trajet et 120 euros.

Tu peux trouver toutes les infos sur les correspondance sur le site des CFF http://www.sbb.ch/fr/ malheureusement il n'y aucune indication de prix pour les trajets internationaux...

Bon voyage sandrine
Le site de notre TDM : SandrinePaal.com
NO Noir Regular ·
Le trajet dure environ 20 heures. Exemple: Vous partez à Lausanne à 11.45 h vers Genève (arrivée à 12.24 h). Changement de train à Genève. TGV (départ à 12.40 h) à Montpellier (arrivée à 16.35 h). Départ à 17.03 h vers Figueras en Espagne (arrivée à 19.53 h). Changement de train. Départ à Figueras à 20.05 h, arrivée à Madrid Chamartín le lendemain à 7.21 h.

Attention: Réservation obligatoire de la place dans le TGV. La gare de Montpellier est la plus troublante de toute la France en ce qui concerne le changement de train [:(] . L'orientation est mauvaise, et les passages souterrains sont très étroits. Il faut chercher un écran ou bien demander le personnel sur le quai pour voir où part le train pour l'Espagne. S'il faut changer de perron, prenez le souterrain qui se trouve du côté de la queue du TGV par lequel vous êtes arrivé. Le train pour l'Espagne part à la seconde précise.

Je ne veux pas vous faire peur, en général il n'y a pas de problèmes. Vous avez la chance de parcourir une partie de la France qui compte parmis les plus belles du pays ! Bon voyage! Jean-Pierre
AS Aston Regular ·
Le Pau Casal est un train-hôtel qui fait ce trajet pour 238€ A/R voir moins en fauteuil inclinables, des infos sur Lausane Barcelone ici ou là
Mon blog à Berlin https://aberlin.fr
LA Lacatalane ·
Et pourquoi pas train + avion ?

Le train de Lausanne jusqu'à l'aéroport de Genève (gare CFF à Genève aéroport, voir horaires sur le site CFF), De Genève à Madrid, avion avec EasyJet par exemple, 2 vols/jour. Le plus pratique pour Madrid est celui de l'après midi car celui du matin part très tôt, donc difficile à coordonner avec le train. A Madrid, navettes de métro ou bus pour rejoindre le centre ville.

Aller sur le site de easyjet.com et naviguer pour trouver les meilleurs tarifs selon les jours et les heures sur le calendrier proposé, nous pouvons faire des simulations avant la page définitive de réservation. Plus on réserve à l'avance, plus le billet est avantageux.

Nous avons personnellement souvent pris EasyJet de Genève à Barcelonne ou Madrid sans rencontrer de problèmes. lacatalane

You might also like