Train Rodez-Barcelone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
voici que me vient en tête une autre destination. Depart montreal a barcelone.... De barcelone à rodez y a t'il un train direct??? Est-ce moins loin que de toulouse à Rodez??? nous avons environ 5 jrs pour voir un peu l'Espagne Alors nous voulons partir en étant certaines du retour vers Rodez, sans trop de retard. Car là bas nous devons nous rendent à mur de Barrez pour une formation. Alors notre temps est si précieux. Et l'Espagne est notre (coup de coeur.) Vous savez votre aide m'est d'un immense secours Merci

lorraine Quebec
vivre en harmonie
DO Doumé3301 Regular ·
Barcelone -Rodez, pas de train direct mais tu as 4 trains par jour mettant environ un peu plus de 8h et en changeant de 2 à 4 fois. Un conseil , va sur le site de la DB dbfrance .fr meilleur site pour avoir les horaires complets (et surtout ne te fie pas au site de la SNCF très déficient!)

Bon voyage!
RA Rafafa31 Regular ·
Bonjour,

Peut être que mon message arrive trop tard ou que tu as déjà ta réponse, je tente quand même!

Effectivement il n'y a pas de train direct barcelone - rodez, de même qu'il n'y a pas de train direct barcelone - toulouse (à ma connaissance).

D'abord, il te faudra prendre un train de barcelone (gare sants ou francia) pour toulouse (gare matabiau). Durée : environ 5h, ça dépend du type de train et du temps de la correspondance. Pour ma part, à l'aller, j'avais eu une correspondance à cerbère et au retour, un changement à Narbonne.

Ensuite à la gare de toulouse matabiau, il te faudra prendre une correspondance pour Rodez, en train express régional (TER) qui n'a d'express que le nom puisqu'il te faudra 2h25 pour faire 150km. Mais c'est un joli parcours!

Rien de très difficile en soi. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas (ps : je suis de toulouse mais vis actuellement à rodez).
Rien n'est jamais fermé, sinon tes propres yeux. Proverbe Persan

Mes deux passions réunies ici : https://www.facebook.com/pages/Melle-Raphaelle-Photographie/1507477256158304
QU Quadimelle Regular ·
merci Rafafa31 quelqu'un m'a parlé du Tour de Carol Je ne sais pas si cela te dit queque chose. Peut-être que je ne l'écris pas comme il le faut mais cela ressemble à cela. Me disant qu'avec le train pour aller à Toulouse cela est tout à fait magnifique. Alors si tu peux me cofirmer si cela est vrai ou si cela est mieux avec ton trajet. de toute façon je te remercie car tres apprécié....
vivre en harmonie
OZ Ozymandias Regular ·
La gare à laquelle tu penses c'est Latour de Carol, ou "Latour-de-Carol-Enveitg" pour respecter le jargon ferroviaire. C'est en effet l'une des gares frontière entre la France et l'Espagne, mais c'est probablement la plus mal desservie. D'ailleurs si je me souviens bien la dernière section de la ligne coté espagnol (de Puigcerda à Latour je crois) est pour l'instant assurée par autocar, et il ne passe pas très souvent...

Je pense que le passage via la côte Vermeille (celui dont parle l'internaute précédent) est en effet le plus rapide. Par exemple il y a un Talgo (le train international France - Espagne) qui part de Barcelone Franca (pas Sants attention) à 8h45 (à vérifier sur www.bahn.fr ) et va directement à Narbonne. De là tu trouveras des TGV ou TER pour Toulouse avant de repartir sur Rodez.

Si tu as un peu de temps et que tu veux faire une pause sur le trajet, sache que le train qui va de Narbonne à Toulouse passe à Carcassonne, dont la cité médiévale est vraiment à voir.

PS juste pour rire: Si je voulais raisonner en bon jacobin, je te dirais de prendre le train de nuit Barcelone - Paris, passer la journer à musarder à travers la capitale et prendre ensuite le train de nuit Paris - Rodez. C'est d'ailleurs la solution avec le moins de changements... Il faudrait peut-être que la France revoie l'organisation de ses transports ;-)

Bon voyage

Adrien
DO Doumé3301 Regular ·
La gare à laquelle tu penses c'est Latour de Carol, ou "Latour-de-Carol-Enveitg" pour respecter le jargon ferroviaire. C'est en effet l'une des gares frontière entre la France et l'Espagne, mais c'est probablement la plus mal desservie. D'ailleurs si je me souviens bien la dernière section de la ligne coté espagnol (de Puigcerda à Latour je crois) est pour l'instant assurée par autocar, et il ne passe pas très souvent...

Je pense que le passage via la côte Vermeille (celui dont parle l'internaute précédent) est en effet le plus rapide. Par exemple il y a un Talgo (le train international France - Espagne) qui part de Barcelone Franca (pas Sants attention) à 8h45 (à vérifier sur www.bahn.fr ) et va directement à Narbonne. De là tu trouveras des TGV ou TER pour Toulouse avant de repartir sur Rodez.

Si tu as un peu de temps et que tu veux faire une pause sur le trajet, sache que le train qui va de Narbonne à Toulouse passe à Carcassonne, dont la cité médiévale est vraiment à voir.

PS juste pour rire: Si je voulais raisonner en bon jacobin, je te dirais de prendre le train de nuit Barcelone - Paris, passer la journer à musarder à travers la capitale et prendre ensuite le train de nuit Paris - Rodez. C'est d'ailleurs la solution avec le moins de changements... Il faudrait peut-être que la France revoie l'organisation de ses transports ;-)

Bon voyage

Adrien

Bon!eh bien un Palois (d'adoption) va donner quelques informations à un Toulousain sur la ligne Toulouse -la Tour de Carol , laquelle est de nouveau entièrement desservie par le RAIL; Le problème c'est que les correspondances avec la RENFE (chemins de fer espagnols) sont très , très bien étudiées et ainsi alors que 5 trains circulent du Côté espagnol tu n'as je crois une correspondance qu'en attendant , au minimume 1h et demie à chaque fois. Pour avoir les horaires entre Rodez et La Tour de Carol il faut aller sur le site des ter-sncf.com et choisir la région midi-pyrénées

Si j'en crois, "European rail time table" publiée par l'agence Cook et que tu peux te procurer facilement par internet pour environ 15 euros le trajet est possible, mais il ne faut évidemment pas être pressé d'arriver (site:thomascookpublishing.com)

Bon voyage!
OZ Ozymandias Regular ·
Pour ce qui est des horaires coté espagnol, pas besoin d'acheter le cook, ils sont là:

http://www20.gencat.cat/...orari%20R3_obres.pdf

Attention, suite à des travaux les trains pour Latour ne desservent plus la gare centrale de Barcelone (Sants) mais partent de Barcelona St. Andreu Arenal
RA Rafafa31 Regular ·
Bonjour,

Je crois que des internautes ont apporté des informations sur la Tour de Carol. Je n'ai jamais été à Barcelone via la Tour de Carol car c'était plus mal desservi et plus long que de passer par la Méditerranée. Mais effectivement ça doit être sympa de passer à travers les Pyrénées.

Dans tous les cas, regarde bien les horaires pour le Train Express Régional (TER) Toulouse - Rodez. Il y des correspondances toutes les heures entre 17h et 19h par exemple. Par contre, si tu comptes prendre le bus à Rodez pour te rendre à l'hôtel ou ailleurs, fais attention car Rodez est très mal desservie par le réseau de bus urbain le soir.

La fiche horaire des TER Toulouse - Rodez : http://www.ter-sncf.com/Regions/midi_pyrenees/fr/Se_deplacer_en_TER/Avant_mon_voyage/Fiches_horaires/DetailFicheHoraire.aspx?xls=/Images/Midi_Pyrenees/Tridion/002%20PlagesHoraires_ToulouseAlbiRodez_tcm25-28479.xls&pdf=/Images/Midi_Pyrenees/Tridion/02%20Toulouse-Albi-Rodez_tcm25-28846.pdf&size=75&source=rechlignes&index=2

Les lignes de bus à Rodez et les horaires (au cas où tu en aurais besoin) : http://www.grand-rodez.com/fr/guides/annuaires_pratiques/guide_transports.php

Quelque soit le trajet que tu choisiras, les parcours sont assez beaux.

Si tu choisis de passer par la Méditerranée, sur ton parcours tu verras notamment la Cité de Carcassonne, les vignobles de l'Aude puis tu longeras un peu la mer méditerranée. Ensuite sur le parcours Toulouse -Rodez : tu passes par Albi (très jolie ville), puis ensuite c'est la campagne, tu passes sur des viaducs très hauts...

Je te conseille donc de choisir en fonction du temps que tu auras à consacrer au transport et en faisant attention à la correspondance pour Rodez.

Mes deux passions réunies ici : https://www.facebook.com/pages/Melle-Raphaelle-Photographie/1507477256158304
RA Rafafa31 Regular ·
Au fait, as-tu pensé à te garder quelques heures pour visiter la Ville Rose (= Toulouse)?! C'est une ville tournée vers l'Espagne, ça pourrait te plaire! 😉

OZ Ozymandias Regular ·
Pour info la liaison entre la gare et le centre ville de Rodez est plutôt pas mal pour une ville de cette taille car le dernier départ à lieu à 22h en semaine et 22h15 le dimanche (j'habite Bourges et je n'ai pas cette chance...). Après si ton hotel est dans une zone industrielle en périphérie c'est plus compliqué...

Pour info entre la gare et le centre c'est la ligne 5/6
QU Quadimelle Regular ·
Merci rafafa31 Oui les internautes sont très précieux . Et vous alors je suis toujours surprise de constater comment les gens sont formidables Merci vous m'avez beaucoup apporter.
vivre en harmonie
RA Rafafa31 Regular ·
Comme on dit ici "Avec plaisir!"!

Similar discussions

You might also like