Trajet Barcelone-Lisbonne en voiture: villes à visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

J ai 10 jours au mois d'aout et souhaiterais rejoindre Lisbonne depuis Barcelone en voiture... le principe : s arreter dans 2 ou 3 villes sur le chemin et donc prevoir 3/4 jours de trajet, passer 5 jours a lisbonne et revenir sans escale sur barcelone... 2 choix : par le nord ou par le sud (un peu plus long; mais bon entre 13 et 16h, on n est plus a une heure pres...); comme je ne connais pas trop pour l instant l espagne je ne sais pas quelle option choisir.. donc si quelqu un a deja fait un voyage du genre ou sait quelle ville vaut le coup sur le passage, ca m aiderait a prendre une decision.. Merciiiii !
OH OHcarole ·
Bonjour,

Entre Barcelone et Lisbonne, il y a pas mal de villes qui valent le détour, je n'ai jamais fait le trajet mais je connais quelques villes vraiment jolies, notamment Salamanque, à 1h30 de Madrid, qui est vraiment magnifique, Ségovie, et Tolède aussi. Je vous conseille donc de faire une première escale à Sagarosse, ensuite de descendre sur Ségovie et Salamanque, puis de rejoindre le Portugal. Ou bien de faire Saragosse, puis Tolède et faire une petite escale à Caceres, qui est également très jolie, puis rejoindre le Portugal.

Bon séjour!

OHcarole (Oh-Barcelona)
HA Hartnett Regular ·
Ne râte surtout pas Salamanque qui est maginifique et redescends à Mérida : je connais très bien cette ville l'autoroute de Lisbonne y passe donc tu peux t'y rendre facilement, tu y trouveras des vestiges romains importants avec un beau théâtre romain, en plus tu peux la visiter rapidement c une petite ville (attention très chaude l'été!!!) ou sinon Cáceres est très sympa aussi, tout le centre est totalement conservé... en tout cas je te conseille, à partir de Salamanque, de prendre la direction de Mérida et de traverser l'Estrémadure qui abrite des paysages superbes ensuite tu prends l'autoroute vers Badajoz et te voici au Portugal. En tout cas bon voyage et prends de l'eau il fait très très chaudddddddd🙂🙂
JA Jalan22 Veteran ·
Etape à Salamanque indispensable, c'est magnifique .Avila et Segovie, c'est bien aussi.
NA Natita ·
Merci bien pour ces reponses... Je pense donc que Salamanque est une etape obligee ! a priori ce serait pas mal de partir donc par le nord (au dessus de madrid) ... bon ben me voila partie sur les cartes des routes d espagne !! merci et si vous pensez a des conseils autres, n hesitez pas !!!
AZ Azotobacter Veteran ·
Salut,

Grosse, grosse confirmation pour Salamanque (passage ob-li-ga-toi-re !!), puis Tolède et Ségovie dans une moindre mesure mais à voir aussi si tu as le temps, je confirme aussi pour Mérida plus bas sur la carte.

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)

Similar discussions

You might also like