Trajet Barcelone- Andorre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour!

Je cherche à me rendre à Andorre, de barcelone. En dehors des navettes entre aéroports, connaissez vous d'autres moyens? et les tarifs?

Merci!

Céline
NE Newbuk Regular ·
Navette depuis l'aéroport je pense que tu voulais dire ça : http://www.hola-andorra.com/arinsal/english/novatelgb.html 4 heures de trajet, c'est honnête.

Plus complet : http://www.skiandorra.ad/frances/llegar.htm Donc Eurolines fait aussi le trajet en bus depuis l'aéroport.

Si tu prends la ligne de train Barcelona - Puigcerda. Renfe Cercanias (trains régionaux) Pour demain, cela donne ça :

Hora Salida Hora Llegada Línea Tiempo de Viaje 07.00 10.10 C3 3.10 09.17 12.31 C3 3.14 12.06 15.14 C3 3.08 15.16 18.24 C3 3.08 17.06 20.24 C3 3.18 18.57 22.09 C3 3.12 Après bus jusqu'à Andorre (via la Seu d'Urgell), 35/40 km... j'ai pas trouvé les horaires mais il faut compter 45 minutes en bus je pense.

Si tu vas skier au Pas de la Case, c'est pas le plus rapide de faire tout ça, mieux vaut tenter de rejoindre directement le Pas, depuis Toulouse ou la gare SNCF ariegoise de l'Hospitalet.

Si tu passes forcément par Bcn et que ton arrivée est à Pas de la Case ou Soldeu, il te faudra encore une demi heure (min) de plus en bus entre Andorra la vieja et le Pas de la Case. Sauf si tu prends le train, car à Puigcerda il y a des bus directs.

Je sais pas si j'ai été clair... bon voyage.
CH Chelina ·
Bonjour

Merci pour ta réponse

Mes plans on dû changer...

Finalement je me rends en Andorre de Toulouse. J'ai bouqué un vol charter de paris mais le soucis (et je ne m'en suis rendu compte qu'après coup) c'est que j'arrive vers 11h30 à l'aeroport, or il n'y a qu'un bus qui part en Andorre et il part à 10h30! le suivant est à 19h. Je dois etre avant 17h à Arinsal-Andorre.

J'ai passé une annonce en covoiturage, mais tu sembles connaitre la region et ses fonctionnements, peut-être connais tu un autre moyen de m'y rendre.. ce serait super

Encore Merci

Céline
NE Newbuk Regular ·
tu sembles connaitre la region et ses fonctionnements

Oui mais sans plus, je vais parfois y skier mais je me déplace en voiture...

Issu du second lien :

Départ de TOULOUSE: Tél. (+33) (0) 562 151 809 / (+376) 805 151 Service tous les Lundis, Mercredis, Vendredis et Dimanches Toulouse/Andorre 7h.30 et 18h.30 Andorre/Toulouse 7h.00 et 15h.30 Depuis l'Hospitalet et La Tour de Querol: connexions en bus. Tél. (+376) 821 372 / (+33) (0) 468 048 069 Service quotidien: Andorre/l'Hospitalet : 5h45(²), 14h(¹) et 17h(²) L'Hospitalet/Andorre : 7h35(²), 10h10(¹) et 19h45(²) http://www.cars-trg.fr/ligne-andorre-bus.htm A chaque train qui s'arrête à la gare de l'Hospitalet, il y a un bus qui part pour l'Andorre. Honnetement arriver à Arinsal avant 17h me parait très difficile. Si tu as loué et que tu dois arriver avant 17h pour emmenager tu devrais contacter ton loueur. Le stop est possible, la "route du Ricard" est très très fréquentée... mais bon c'est aléatoire. Les francais arrivent en Andorre par le pas de la Case qui est en altitude (2050m) au final d'une route de montagne, donc il prennent surtout la voiture et les laisons bus sont bien moins développées que depuis Bcn (et la Catalogne). Le covoiturage me parait une bonne solution. Mais si tu trouve une voiture francaise tu iras jusqu'au Pas de la Case (c'est rare que les francais aillent plus loin) et il te faudra un bus interurbain pour aller a Arinsal... Tu y vas a quelle date?
CH Chelina ·
Coucou

J'arrive le 25 juin vers 11h30 à l'aéroport de toulouse..
CE Cedric33 Regular ·
(...) Si tu passes forcément par Bcn et que ton arrivée est à Pas de la Case ou Soldeu, il te faudra encore une demi heure (min) de plus en bus entre Andorra la vieja et le Pas de la Case. Sauf si tu prends le train, car à Puigcerda il y a des bus directs.

Je sais pas si j'ai été clair... bon voyage.

Juste une petite précision (désolé, ça m'a sauté aux yeux 😄), la capitale de l'Andorre est toujours Andorra-la-Vella...
KA Kaykhanittha Regular ·
bonjour,

connaissez vous des bus de la gare de bus de Barcelone barcelona, gare de sants ou gare du nord ?

pour aller à Andorre ou une station de ski autour si possible ?

merci beaucoup !

Similar discussions

You might also like