Transfert de bagages entre deux vols à Madrid
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour

je vais organiser la venue en Suisse de ma soeur qui habite Ténérife, début octobre. En tant qu'habitante des iles, elle peut obtenir des billets bon marché pour se rendre à Madrid. J'ai donc pris l'option de réserver un vol Tenérif-Madrid avec Spanair (une 50' d'euros) puis avec easy jet Madrid-Genève. En tout, pour 2 adultes et un bébé on s'en sort à env. 500 euros, je trouve pas moins cher. Mais question: si on réserve des vols sur 2 compagnies différentes, faut-il enregistrer les bagages à Ténérife et à Madrid, donc compter de récupérer les bagages et refaire un check in à Madrid ou peut-on demander à les faire suivre? Dans le cas où il faut réenregistrer, si on compte 3 heures à Madrid pensez-vous que c'est suffisant? Je suis un peu empruntée pour organiser ce voyage car c'est pour ma soeur qui va accoucher tout prochainement et viendra "présenter" sa famille en octobre, alors j'aimerais que ce soit bien fait... Un grand merci à toute personne pouvant me donner des conseils...

Pamil
KT Ktnf Veteran ·
Bonjour Pamil

Il faut malheureusement enregistrer de nouveau a madrid, et s occuper soi meme du transfert de ses bagages

Etant sur tenerife j ai eu le meme soucis, et j ai laisse tombe l economie du billet tenerife - peninsule pour la garantie d une vol sans soucis Car outre le fait que tu doives enregistrer de nouveau toi meme tes bagages a madrid... si il y a un souci de retard avec le premier avion... eh bien tu epux perdre tout simplement le second puisque ils sont consideres comme deux vols totalement independants, ce n est pas une correspondance

Voila Je ne pense pas que ce soit vraiment la reponse que tu souhaitais lire... mais j espere que ca t aura aide tout de meme

Bonne journee

K
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
PA Pamil ·
Merci pour ta réponse! Oui j'aurais préféré une autre version... mais je me range aussi à cette solution: ce sera le prix pour le confort! cela dit entre temps j'ai contacté une agence de voyage qui organise des charter pour les touristes qui vont dans l'île. En basse saison il est possible de réserver des places sur le vol depuis ténériffe, très pratique! En l'occurence pour ma soeur le prix était trop élevé car haute saison, mais elle choisira cette solution une autre fois. Si l'info peut être utile.. Merci!
KT Ktnf Veteran ·
Merci pour la reponse. Les charters se sont les "classiques" c est ca ? Ceux dans les nuits du WE ?
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
PA Pamil ·
oui, si je ne me trompe pas on parle de "charter" pour désigner des vols directs pour touristes. Un vol de ligne fera Genève-Madrid puis Madrid-Ténériffe tous les jours ou presque, alors que le charter fera un vol direct le samedi par exemple. je viens à ténériffe dans 2 semaines et j'ai justement réservé un charter pour ne pas avoir de changements d'avion (je crève de peur aux décollages-aterrissage!!!) et comme c'est juste hors des grandes vacances c'était le même prix qu'avec spanair. il y a plein de groupes touristiques qui font des charter. En période de vacances c'est hyper cher mais les last minutes sont avantageux. L'inconvéniant c'est qu'on ne les trouve pas dans les moteurs de recherche comme ebookers qui traite que des vols de ligne. Pamil
KT Ktnf Veteran ·
argh... pour la france tu les trouves sur govoyage (version espagnole : govolo) tu as regarde de ce cote la ?
PA Pamil ·
Hello, non je ne connaissais pas ce site, mais cela me donne les mêmes prix que ebookers. On n'y trouve pas les charter par contre. Pour les charters je suis allée sur le site d'un voyagiste suisse, ici. Il doit y en avoir aussi pour la France ou pour l'Espagne.

Similar discussions

You might also like