Trouver un emploi et un logement à Barcelone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour tout le monde,

Je me présente, je m'appelle Mohamed. Je souhaiterai partir d'ici peu à Barcelone pour une durée de 6 mois pour m'améliorer en espagnol. J'ai beaucoup chercher sur le net mais je n'ai pas trouvé grand chose mis à part "CLUB-TELI" Svp si vous avez des conseils ou des liens à me donner, car j'ai vraiment envi de partir. Merci d'avance
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

Excuse-moi mais mon français...est seulement intermédiaire mais je crois que vous comprendrez tout ce que je veux dire.

À mon avis, pour travailler en Espagne est indispensable un niveau intermédiaire d'espagnol. Si vous parlez bien l'espagnol et le français, et bien sûr que si vous parlez l'anglais est meilleur, vous trouverez un job surtout dans l'hôtellerie: hôtels, campings, restaurants, parcs loisir (Port Aventura) et peut-être dans les magasins.

Chercer sur: http://travaillerabarcelone.blogspot.com (mon blog) et chercher: LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (Gremi d'hotels i Gremi de restauració de Barcelona) SITES WEB (surtout www.infojobs.net) et PAGES WEB PAR SECTEUR JOBS D'ÉTÉ (hôtellerie et restauration, moniteur, maasins, etc.) www.portaventurajobs.com/index.asp www.aquadiver.com etc.

COMITÉ CONSULAIRE POR L'EMPLOI À BARCELONE: http://www.consulfrance-barcelone.org

EURES: http://europa.eu.int/eures/

www.lepetitjournal.com (edition Barcelone): il y a d'offres!

Je t'aconseille aussi: www.infojobs.es et www.lepetitjournal.com (édition Barcelone) et surtout http://www.consulfrance-barcelone.org/spip.php?rubrique127

Bonne Chance!

Sílvia
AK Akiestasofi Regular ·
Bonsoir Silvia, à part que ton français est plus qu'intermédiaire 😉 tu as très bien expliqué toutes les possibilités qu'il y a sur Barcelone et ailleurs avec infojobs et plus mais il faut dire qu'actuellement il n'y a pas beaucoup de travail, il faut attendre les vacances pour tout ce qui est estival. Bonne chance à Moha23a
La vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

Similar discussions

You might also like