Visa de transit pour Maroc-Malaga-Montréal en étant marocaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Ai je besoin d'un visa de transit à Malaga Espagne, pour un itinéraire (Tanger Maroc/Malaga - Malaga Montréal) et vice versa ?

Je signale que je suis Marocaine.
zizi
MI Michelzen Globetrotter ·
Signaler comment serait tres utile !... car si c'est avion sans sortir aéropots ou bateau + autres moyens de surface, puis avion .... c'est très different
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NO Nosman Regular ·
Merci pour votre prompte réponse, voila je veux prendre un avion de Tanger/Malaga et un autre pour Montréal et au retour la même chose.
zizi
MI Michelzen Globetrotter ·
- pas de visa Espagne (transit Schengen) mais interdiction de quitter la zone de transit de l'aéroport de Malaga. visa Espagne (transit Schengen) si il y a une necessité de quitter la zone de transit de l'aéroport de Malaga

Donc bien poser la question a la Cie aérienne qui est la seule a pouvoir confirmer !

PS pourquoi ne pas faire simple et prendre le vol RAM direct Casa / Montreal
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NO Nosman Regular ·
Merci Michel pour votre prompte réponse, en ce qui concerne prendre la RAM pour mon voyage à Montréal, c'est que le billet est trop cher (700 euros à peu prés) par rapport à ce que j'envisage de prendre : un billet Tanger/Malaga qui coute 20 euros à peu prés avec (Mexwings) + un billet Malaga/Montréal qui coute dans les 300 euros et parfois moins avec (Air Transat) . ainsi d'après mon calcul je vais dépenser la moitié du prix pour l'itinéraire envisagé.
zizi
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne penses pas que cela soit possible sans visa puisque tu as besoin de recuperer tes bagages et aller les reenregistrer sur ton second vol.
NO Nosman Regular ·
Merci Nemo, mais de toutes les façons j'ai encore largement de temps avant de faire ce voyage (pour le mois de septembre 09). Ainsi je vais aller me renseigner à l'ambassade d'Espagne et je vous tiendrais au courant de ce qu'ils vont me dire. Mais si entre temps quelqu'un pourra me renseigner, je le remercie d'avance.
zizi
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je viens de t'expliquer que tu avais besoin d'un visa
NI Nikky Globetrotter ·
un billet Tanger/Malaga qui coute 20 euros à peu prés avec (Mexwings) + un billet Malaga/Montréal qui coute dans les 300 euros et parfois moins avec (Air Transat) .

Vrai, mais si tu as besoin d'un visa pour faire l'escale en Espagne, tu devras inclure le coût de cette procédure (et du déplacement à l'ambassade, s'il y a lieu) dans tes frais de voyage.

Évidement, le visa canadien est requis pour monter à bord d'un vol vers le Canada, mais j'imagine que tu le sais.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NO Nosman Regular ·
Merci Nikky pour ta réponse ; l'ambassade d'Espagne est tout prés de chez moi, donc il n'y aura pas beaucoup de frais pour cela . De toute façon je vais me renseigner sur place. Dis moi, normalement le visa que l'ambassade de Canada m'a attribué pour 6 mois (du06/04 au 06/10) c'est juste pour l'entrée au Canada, je peux ne rentrer au Canada que la fin septembre et c'est là à l'aéroport que l'agent d'immigration me donnera la période que je dois rester au Canada non ?

merci encore.

a+
zizi

Similar discussions

You might also like