Visite de Barcelone avant la croisière: hôtel bien situé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MF
Bonjour

On devrait être à Barcelone 2 jours avant le départ pour notre croisière sur le Carnival Breeze en juin 2012. Avez-vous des suggestions d'hôtel pour un bon rapport qualité/prix et bien situé pour les attraits touristiques principaux. Merci.
mfhamelin
AN Anélia Regular ·
Bonjour,

L'an passé avant notre croisière sur la Méditerranée nous sommes demeurés à l'hôtel Citadines Barcelona Ramblas, très bien situé c'est un 3* si je me souviens bien nous avons payé 200$ la nuit l'agent de voyage qui a réservé pour nous. Le déjeuner buffet très bien avec une vue sur la Ramblas près de toutes les attractions, j'y retournerais.

Aline

Carnival Liberty, Caraïbes de l'Ouest 2011 Norwegian Jade, Méditerranée 2010 Crown Princess, Caraïbes de l'Est 2009 Norwegian Gem, Bahamas 2008
Golden Princess, Pacific Coastal. Costa Luminosa, Europe du Nord. Celebrity Summit, Caraibes du Sud. Costa Déliziosa, Méditerranée occidentale. Carnival Liberty, Caraibes de l’Ouest Norwegian Jade, Méditerranée. Crown Princess, Caraibes de l’Est. Norwegian Gem, Bahamas
MF Mfhamelin Veteran ·
Le déjeuner était inclus dans le prix?

Merci encore !!
mfhamelin
LA Lapuce Globetrotter ·
Les petits déjeuners ne sont jamais compris dans les Citadines.

Par curiosité, je suis allée voir et, effectivement, il y a un $ à côté.

Pour être demeurée dans un Citea à Bordeaux - même principe - les petits déjeuners étaient très dispendieux pour manger quelques croissants et brioches...

J'ai aimé l'expérience mais j'ai préféré de beaucoup un apart-hôtel, comme le Marriott Executive Apartments à Bruxelles, où le ménage était fait à tous les jours et pas besoin de nettoyer la cuisine en partant.

Pour quelques jours, est-ce que ça vaut vraiment la peine de loger dans ce genre d'appartements???? Ça dépend de chaque personne naturellement.
AN Anélia Regular ·
C'était un déjeuner buffet et nous avons payé 18euros/pp, pour notre part nous avions une chambre standard avec salle de bain c'était correct. Le principal pour moi c'était de pouvoir marcher et être prêt de tout.

Bonne journée Aline

Carnival Liberty, Caraïbes de l'Ouest 2011 Norwegian Jade, Méditerranée 2010 Crown Princess, Caraïbes de l'Est 2009 Norwegian Gem, Bahamas 2008
Golden Princess, Pacific Coastal. Costa Luminosa, Europe du Nord. Celebrity Summit, Caraibes du Sud. Costa Déliziosa, Méditerranée occidentale. Carnival Liberty, Caraibes de l’Ouest Norwegian Jade, Méditerranée. Crown Princess, Caraibes de l’Est. Norwegian Gem, Bahamas
LA Lapuce Globetrotter ·
Dans un tout ordre d'idées... Je vois que vous avez passé de Princess à NCL et à Carnival.

Est-ce un gros "choc" de passer d'une catégorie à l'autre????

Je vous pose cette question car je ferai ma 1ère croisière le mois prochain sur l'Eclipse de Celebrity en classe Concierge. Les gens me disent que je mets la barre très haute...

Mais j'aimerais quand même essayer RCI ou peut-être une autre...

Est-ce qu'il y a une énorme différence à tous les points de vue???

Merci.
AN Anélia Regular ·
Bonjour,

C'est certain qu'il y a une grosse différence sur le prix mais dans l'ensemble nous avons fait de très belles croisières, j'aime essayer différentes compagnies la prochaine j'espère que ce sera Célébrity. La croisière sur le Norwegian Jade en méditerranée c'était un rabais pour l'été 2010 sinon j'aurais pris un navire d'une autre compagnie. Par contre je prendrais encore un navire de Princess, la nourriture excellente, les spectacles + professionnels à tous les soirs avant le souper il y avait un orchestre de musique classique extraordinaire, la soirée du capitaine les gens étaient beaucoup mieux habilllés et nous avons un cocktail gratuit alors que sur le Carnival il réduise de 1$ la consommation, ridicule. Sur le Norwegian il n'y a pas de soirée du capitaine le vendredi est une soirée + chic mais la plupart des gens ne font pas la différence, dommage. Si je compare NCL avec Carnival concernant la nourriture nous avons mieux mangé sur NCL que sur Carnival il y avait plusieurs ratures sur le menu donc beaucoup - de choix et par exemple nous n'avions jamais de saumon fumé au déjeuner alors NCL c'était tous les matins. Moins de personnels sur Carnival au buffet pour ramasser les cabarets. Ce sont des petits détails mais en général je crois que nous avons pour notre argent, la dernière croisière sur Carnival c'était à un très bas prix. Alors....

Bonne croisière Aline

KA Kat2 Globetrotter ·
Bonsoir Si je peux me permettre de vous répondre, je vous dirais ceci : j`ai fais 2 croisières avec le Princess, 2 avec le Celebrity et 4 avec le Royal Caribbean ...Tous les trois sont d`excellents bateaux de croisières, que ce soit pour le service, les repas, autant au buffet qu`aux salles à manger et dans les autres restos, les cabines, les divertissements, la propreté et encore! Ce que je regarde en premier c`est l`itinéraire que j`aimerais faire et ensuite le bateau qui m`offre le plus de possibilité.... C`est évident que vous avez placé la barre assez haute merci...la suite concierge, et je ne crois pas que vous aurez à regretter votre choix! C`est votre première croisière, alors vous allez adoré. La dernière que j`ai eu l`occasion de faire en Méditerranée(2009) était "un back to back" avec le Brillance of the Seas ,24 jours , magiques, magnifiques et à refaire un jour .... Bonne croisière.

Similar discussions

You might also like