Visite de la Sagrada Familia à Barcelone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
bonjour pendant l'escale de Barcelone de 8 h à 14 h 30, je souhaite visiter l'intérieur de la sagrada familia + marché st josef. Vu l'affluence, je dois donc réserver sur le site et fixer une heure : mais laquelle ? 9 h 45 vous parait il correct ? plus tôt ? plus tard ? le temps de prendre le bus bleu et le métro L3 et L5 ? je prévois une visite d'1 heure 30, sans accès au tour ni guide, puis retour au métro arrêt à Liceu pour le marché st josef ? merci pour vos avis éclairés 🙂
"Le seul bonheur qu'on a vient du bonheur qu'on donne"
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour, Je vous conseille de prendre une marge de sécurité pour votre entrée á la Sagrada (10h 15?), car on perd parfois beaucoup de temps entre les divers moyen de communication, le retour étant plus facile à gérer. Le taxi pour l'aller pourrait être une solution plus pratique, plus sûre et peut-être pas beaucoup plus chère, compte tenu de la courte durée de votre escale. Bonne visite.
NA Natalia92 Regular ·
Bonjour,

Effectivement, le taxi serait une bonne solution, et si vous réservez pour 10 heures, cela vous laissera le temps d'examiner l'extérieur avant, pour ne pas perdre de temps après la visite. On voit bien toutes les sculptures depuis la rue. En une heure, la visite intérieure peut être faite sans problème, y compris le petit musée sur la construction. Mais il faut impérativement réserver votre visite pour un créneau horaire, sinon c'est quasiment impossible (nous avons dû nous y prendre par deux fois lors de notre séjour à Barcelone).
MU Musica Regular ·
Merci pour vos réponses ! je pense donc réserver pour 10 heures, et voir sur place pour le transport jusqu'à la sagrada, métro ou taxi, selon la sortie du bateau
SO Sodisabi Regular ·
Bonsoir,

Lors d'une escale à Barcelone, nous avions réservé la Sagrada sur internet et y étions allés en taxi à l'aller et retour en métro et bus bleu. Les taxis ne sont pas trop chers.

Sand'ine
NA Natalia92 Regular ·
Bonjour, A votre avis, combien peut coûter le taxi jusqu'à la Place d'Espagne ?
SO Sodisabi Regular ·
Bonjour,

Je ne me souviens plus, mais nous étions 6 dans un taxi et nous n'avions pas trouvé ça cher du port à la Sagrada.

Sandrine
GA Gabi007 Regular ·
Je vous conseille prendre un taxi, déja que vous n'avez pas beaucoup de temps. SI l'escale c'est en Samedi ou Dimanche, en peu plus de 15 minutes vous arriverez a la Sagrada Familia, si c'est entre semaine un peu plus, déjà que a Barcelone le trafic c'est intense pendant les jours qu'on travaille.. Pour retourner, vous pouvez prendre le métro pour aller Mercat de Saint Joseph.
AMITIÉS DE LA CATALOGNE !!!
MU Musica Regular ·
Merci ! finalement j'ai reprogrammé la visite de la sagrada familia lors d'un week end prolongé avec le parc guel, monjuic et le stade du FC Barcelone .... futur champion européen 😉 avec MNS .. pour cette courte escale ce sera donc les ramblas, le marché st josep et la cathédrale. en tout cas merci à tous pour vos conseils qui peuvent servir à d'autres ! 🙂
GA Gabi007 Regular ·
Bonne pensée. Alors vous pouvez prendre le bus bleu au pied du bâteau, et il a l'ârret aux pieds du Ramblas. Le prix c'est de 2 € allée seulement, et 3 € allée et retour par personne. Les Ramblas, le marché, la cathedrale et se promener par le quartier gotique (reste a côté de la catédrale) et vous n'aurez plus de temps por rien plus.

A barcelone il y a beaucoup de lieux pour visiter: le Palais National a Montjuic, le Stade Olimpique et le Palais Sant Jordi au sommet de cette montagne. On a une vue incroyable sur toute Barcelone. Nous désirons aussi que le FC Barcelone gagne le Champions League. SI vous avez besoin des autres renseignements sür Barcelone, je vous répondrai avec plaisir.
AMITIÉS DE LA CATALOGNE !!!
CH Chalulaus Regular ·
Bonjour Gabriel, Nous faisons escale à Barcelone le 30 octobre prochain de 9 heures à 17 heures. Pouvez-vous me dire si mon programme est "réaliste". Nous sommes de bons marcheurs. Dans la matinée nous voudrions voir les principales constructions de Gaudi (la Pedrera / Casa Mil et Casa Batllo) puis aller à la Sagrada Familia vers 12heures 30 faire une visite guidée d'une heure environ puis Parc Guell et finir sur las ramblas et voir le marché de la Boqueria. Pensez-vous que ce soit possible et comment me conseillez-vous d'organiser ma visite. Doit-on prendre le métro à un moment donné ? Pouvez-vous me faire un programme découverte ? Merci par avance.
CR Crimicla Regular ·
Pour ma part, je commencerai par le parc Guell apres a voir pris le shuttle bus, vous arrivez au pied de la statue de C Clomb le metro Drassanes est a proximite jusqu'a Lesseps ou Vallcarca
SO Sodisabi Regular ·
Bonjour Stéphanie,

Le programme est chargé je pense.

Par contre, si vous voulez visiter l'intérieur de la Sagrada, commandez les billets sur internet, sinon vous ferez la queue trop longtemps.

Je vous mets le lien de notre escale avec visite de la Sagrada :

http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-barcelone-sagrada-familia-a117900572

Sandrine
MI Mickely Regular ·
Bonjour Gabriel, j'ai vu que vous habitiez Barcelone, aussi je me permet quelques questions, si vous voulez bien. Nous allons fin mai (4 ou 5 jours) dans votre jolie ville, avec 2 couples d'amis et j'aimerai savoir si il existe un site pour louer un appartement : 6 personnes ce ne doit pas être facile....surtout côté Rambla? ou quel autre quartier me conseillez vous? Si vous avez quelques adresses de restaurants à prix correct, je suis preneuse: kipfer.hans@orange.fr ( je crois que l'on ne doit pas faire de pub sur ce site). Un grand merci si vous prenez le temps de me répondre.
Michèle

Similar discussions

You might also like