Visiter Ibiza autrement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Un petit peu de pub pour Ibiza qui même si elle est ce qu'on en dit ( fêtarde!) n'est pas que cela! Bien souvent, les gens restent au bord de leur hôtel, au bord de leur plage, ce qu'il laisse la part belle à ceux qui font l'effort de la découvrir!😛

Pour cela, il est impératif de louer une voiture ou un scooter ( l'île est assez petite: 20 sur 40 km) et de se laisser porter le long des côtes et dans les petits villages...Et là, merveille, vous pouvez réellement être seul sur une plage, une crique, ...
BI Bijoux972 ·
Salut, je souhaiterai partir sur Ibiza mi-septembre. Il est évident que nous n'allons pas rester dans l'hotel et partir à la découverte de cette île, pourriez-vous me dire comment se passe les locations de scooter ? avons-nous besoin d'un permis? avez-vous une idée du tarif demandé ? idem pour une voiture ;)
* *sé chaleur sé bonheur**
OC Octavie1974 Regular ·
oui il faut votre permis et il demande une carte de credit pour la caution. Pour un scooter pour une semaine c'est plus ou moins 100 eoros et pour une voiture 150...(mais parfois moins!) Les prix varient selon l'offre et la demande, regardez les prix chez les grands loueurs tels que avis sur internet en ce qui concerne les voitures, pour les scoots c'est seulement sur place! Moi je loue via expedia chez avis à l'aeroport.
BI Bijoux972 ·
ok merci :)
TH Thierry650 ·
bonjour, je vais souvent à Ibiza et le moins que l'on puisse dire c'est que les tarifs locations de voiture avaient fait un sacré bond cet été ! presque du simple au double chez pas mal de compagnies. Je passais par Holidays Autos (site UK) avec des tarifs très bas (sur place le véhicule nous attendait à Hyper Rent A Car face à l'aéroport) mais cette année les prix étaient dingues. Au final c'est Hertz qui était le moins cher, ce qui semble incroyable ! Moralité comme toujours : faire jouer la concurrence ! bon séjour dans cette ile que j'adore ;-)
OC Octavie1974 Regular ·
Tout à fait d'accord! Cette année, je me suis passée de voiture d'ailleurs, j'ai beaucoup marché et rentrée avec des gens de la plage 😛Mais bon ça va quand on y va seule mais à 2 OU 3, il n'y a plus de place dans les autos des gens! Je me demandais si c'était particulier à cette année et bien on dirait que oui! Pourtant, ils se plaignent qu'il y ai de moins en moins de touristes...Mauvaise tactique selon moi!
BI Bijoux972 ·
oulala... on vient d'apprendre que la compagnie Transavia ne dessert plus Ibiza à partir du 13 septembre ... on va devoir prendre un vol avec une escale en Espagne pour le retour !!

on réfléchit à une autre destination du coup ... mais les Baléares en général ne sont pas desservies par vol direct ! oulala... ibiza ou bizapa lool
OC Octavie1974 Regular ·
De Belgique, avec Ryanair, c'est pas cher😎
CH Chicamariana Regular ·
oui il faut votre permis et il demande une carte de credit pour la caution. Pour un scooter pour une semaine c'est plus ou moins 100 eoros et pour une voiture 150...(mais parfois moins!) Les prix varient selon l'offre et la demande, regardez les prix chez les grands loueurs tels que avis sur internet en ce qui concerne les voitures, pour les scoots c'est seulement sur place! Moi je loue via expedia chez avis à l'aeroport.

Salut Octavie Je remonte ton post car nous partons 2 semaines a Ibiza et ne connaissant pas du tout cette ile qui a l'air excellente sous toutes ses facette et bien je prepare notre voyage... 😎 Les photos que tu as joins à ton post font envie... ce sont les petit coins tranquille de ce genre que nous aimerions bien retrouver!

J'aimerais savoir si ça ne crains pas de louer une voiture la bas (dégradation, vol etc...)? et au pire n'y a t'il pas de bus pour pouvoir bouger sur l'ile et voir tous ces coins ou on s'entassent pas a 20 au cm carré! 🤪

Je te remercie d'avance pour tes conseils 🙂
OC Octavie1974 Regular ·
Coucou,

Il y a des bus mais il t'emmène effectivement, là où on s'entasse😎 et puis ils font la siesta les bus...Non franchement, louer une voiture, c'est la liberté, je n'ai jamais eu de dégradation, vol, ou quoi ce soit! Ca doit sûrement arriver mais pas plus qu'ailleurs! Les petits coin sont là où les bus et les hôtels ne sont pas évidemment, dans la voiture ou à l'hôtel vous trouverez des cartes qui ennumèrent les différentes plages. Une autre astuce, c'est là, où il y a une grande plage, souvent on marche à gauche, à droite ou par l'arrière, on trouve un petit coin presque pour soi...Maintenant, je ne vais pas à Ibiza en juillet août non plus...Mai, juin ou septembre, octobre! Les balades à pieds à "l'aventure" permettent également de découvrir, la"campagne", les petits chemins, escalader les rochers pour voir ce qu'il y a derrière... S'arrêter dans les petits villages pour manger à l'ombre d'un arbre sur la place...Bref éviter l'hôtel All-in quoi! J'y vais depuis de nombreuses années, et je découvre quelque chose de nouveau à chaque fois!

L'endroit pour se poser, dépend de chacun. Moi j'aime les petits coins isolés la journée mais j'aime bien avoir des magasins, des bars autour pour le soir...et la proximité des plages de l'ouest et nord, je vais donc à San Antonio mais pas directement dans le centre ( près de Cala Gracio)

Si vous avez des questions ou demande d'avis, n'hesitez pas!

Bon voyage!
MA MarineTrupi ·
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple et cherchons un endroit pour de belles petites vacances !! Ibiza nous intéresse beaucoup. J'aurai aimé par contre connaître un peu le budget pour louer une voiture ou un scooter pr une journée ou environ 4jours ! ??

Merci d'avance !
GH Ghijkl Regular ·
Hola!

J'habite Ibiza, et OUI il est indispensable de louer une voiture pour sortir des sentiers battus, le transport public est un desastre, et a mon avis le scooter est assez dangereux. Il y a chaque annee de nouvelles entreprises de location de voitures, et cette annee une qui semble avoir le vent en poupe s'appelle Goldcar, vois si tu peux le trouver sur internet, personnellement je ne connais pas les prix pratiques. Si vous venez en debut de saison, je pense que vous apprecierez le charme de l'ile...Et comme sont doux a mon coeur les commentaires d'Octavie!!!
AN Anglet64 ·
Bonsoir. Vous pouvez passer par autoescape. Je viens de réserver pour la semaine qui arrive (mai) : 7 jours pour 100 euros petite voiture. Autoescape est généralement très compétitif. Suis déjà passé par eux pour aller aux States et aucun soucis. Bon voyage.
OC Octavie1974 Regular ·
Quel bonheur d'habiter Ibiza😉! Je serai lâ-bas pour début juin...😎Puisque tu y vis, peux-tu me dire si la météo se remet doucement, car on m'a dit qu'il faisait froid et assez gris pour le moment?

Hasta Pronto!
Coucou Octavie et les amoureux d'Ibiza Pffffiouuuuu comme les semaines passent vite! J'ai bien lu vos reponses et surtout bien noté! Depart dans 4 jours! 😎😎 Bon alors on abandonne les bus et on zappe les scooters! 🏴‍☠️ envie de rentrer entière moua! Et donc on va se concentrer sur la location de voiture et je note bien les 2 loueurs que vous m'avez conseillés! J'espere qu'on va s'en tirer pour pas trop cher pour 15 jours... etant donné qu'on sera que debut Juin!

Par contre j'ai lu que le temps n'etait pas folichon en ce moment... 😕
Ahhhhhh autre chose! Question super indispensable.... est-ce qu'on peux louer la bas a Ibiza avec juste notre permis français??? 😮 Parce que j'ai lu qu'il fallait un permis international!
OC Octavie1974 Regular ·
Permis français :ok! Le temps et bien il a l'air de s'améliorer....24_25° à en croire les sites météo! La chaleur, le vent et la maladresse d'un habitant au fait brûler plus de 1000 hectares de nature dans le nord-est ( San Juan)😕 Hier, ils se battaient encore pour éteindre le feu!

Bonne vacances! Moi je décolle vendredi prochain!! Le 3 juin!

Pour la location de la voiture et son prix, ce n'est pas forcément la saison qui joue mais bien l'offre et la demande! Donc plus vite on réserve, plus on a de chance d'avoir de bon prix! Si tu ne réserves pas par le net pour avoir une voiture directement à l'aéroport, parfois en ville tu peux avoir de bons prix chez les petits loueurs, en négociant! Bon courage! Pour une idée de prix, une semaine à partir du 3 juin, j'ai payé 100 euros ...!

J'espère que tu te plairas là-bas, respire l'air ( vaut mieux🤪), sent le vent, le sable, ...rhaaaa, je suis en manque!!😎)
Merci Octavie!!! 😉 A toi aussi bonne vacances!!! le départ est proche pour toi aussi 😎 Sinon toi tu as fais ta location de voiture avec quel compagnie?
OC Octavie1974 Regular ·
cette fois, c'était auto europe UK qui était au meilleur prix!! les anglais sont majoritaires, il faut profiter de leurs prix défiants toutes concurrences😉 J'ai donc payé par carte en Livres!🤪 Vous allez dans quel coin de l'île finalement?
Nous serons vers Playa den bossa 😉
OC Octavie1974 Regular ·
Playa den bossa? Je pensais que vous cherchiez les petits coins tranquilles🙂 Bon là, ce n'est pas tranquille, moi je l'appelle Playa den Fiesta! Maintenant avec une voiture, vous pourrez allier fiesta den bossa😎 et petites criques généreusement tranquilles😛

Juste pour vous dire que ma réservation de voitures par Auto europe UK se termine bien je viens de voir sur mon voucher que le loueur est finalement Avis!! Yes et tout ça au prix de rien du tout! ( 120 euros la semaine!) Je suis happy!😉

Je ne sais plus si j'ai cité mais voici qq jolies plages à voir: Sa caleta, cala gracio et gracionneta, cala vadella, cala moli, cala salada, pou des lleo, et j'en passe...😎Les cala tarida, bassa, conta sont très jolies mais il y a plus de monde puisque des bus s'y rende depuis San Antonio!

Re bonnes vacances!
Coucou octavie 🙂 Alors en faite l'hotel on l'a pris au pif! sans connaitre l'ile ni l'endroit ou il valait mieux attérir! et du coup on sera là ou il y a de l'ambiance... ce qui ne nous deplait pas non plus! 😉 On veux faire un mix de tous... farniente a la plage, visite, fiesta et tous ça reuni! 😎 et comme là on est sur de prendre une voiture et bien le tout sera possible 😊 En revanche moi je n'arrive pas avec autoeurope uk.... ça me met qu'il n'y a rien de disponible pour les dates du 01 au 15 juin que je valide 😕 Peut etre que je ne m'y prend pas correctement...

En tout cas je prend bien note des plages que tu me conseil! 😎 gracias (heuuuuu c'est quoi cala???) A bientot!
OC Octavie1974 Regular ·
cala c'est comme playa sauf que c'est plus petit comme une crique! Pour auto europe.uk, c'est possible, qu'il n'a plus rien de dispo, j'ai réservé depuis 2 mois en fait...Attention, prix qui flambent alors, l'année passée on me demandait 280 euros pour une semaine...Donc j'ai marché et fais du stop😎

buenas vacaciones!
YA Yan42g ·
salut à tous,

Nous sommes trois à partir demain matin pour IBIZA jusqu'au 11 juin à Playa d'en Bossa.

Nous avons loué une voiture chez AVIS 185 euros pour 9 jours.

Nous pourrons vous faire une petite visite si tu n'y vois pas d'inconvénients.

Par contre au niveau de la température, je vois qu'il ne fait pas extrêmement beau et chaud. Les plages doivent être bien vide.

Quels sont les plus beaux endroits à visiter?
OC Octavie1974 Regular ·
Il pleut!! Mais cela va s'arranger, les nuages avancent vite sur une si petite île! 😛 Pour les endroits, regarde mes posts, j'y cite les plages, sinon Dalt villa à Ibiza ville, pour le reste boire un verre sur la terrace du village de San José et San carles😉

Heu, voilà pour les visites c'est court! Il faut juste profiter du moment présent!😎

Je suis postée à San Antonio près de cala Gracio
OC Octavie1974 Regular ·
Pour la petite visite, je suis d'accord mais à mon avis vous êtes déjà partis! Si tu vois ce post avant demain matin envoies moi ton téléphone et je t'appelle!😎
TH Thierry650 ·
Hello ! veinard de partir dans cette ile de rêve ! Les plus beaux endroits à visiter ? il y en a beaucoup. Pour les plages j'aime bien la longue plage d'Es cavallet, Cala d'Hort et sa belle vue, Cala conte aussi avec ses recoins à gauche en arrivant. A l'intérieur il faut pouvoir rouler au milieu des terres rouges à la végétation méditerranéenne. Il y a beaucoup de villages attachants : moi j'aime bien Sant Josep, traversé par la route, on peut boire un verre à l'ombre face à l'église, Sant rafel, et la vue magnifique depuis l'église d'Es Cubells, on peut boire un pot à coté également ! Il faut vraiment impérativement visiter la vieille ville d'Eivissa, monter à pied le long des ruelles pour arriver tout en haut près de l'église. La vue est imprenable sur Eivissa et sur Formentera également...

bref je rêve de partir on dirait ! il faudra attendre l'été 2012 pour moi ! Profite bien et dis nous ce que tu as aimé ! Thierry
OC Octavie1974 Regular ·
🙂
YA Yan42g ·
De retour d'IBIZA où nous avons passé de très très bonnes vacances inoubliables dans un cadre magnifique.

Malgré le temps mitigé, nous avons profité de la plage et nous avons même passé une après midi sur un catamaran avec DJ à bord.

La vie n'est pas trop chère sauf lors de sorties.

Dommage de n'avoir pas vu ton message plus tôt car nous aurions pu se rencontrer sur place.

Sans indiscrétion, tu es parti avec quelle compagnie?

Nous, nous sommes parti avec VUELING car nous avions pas trouvé moin chère.
OC Octavie1974 Regular ·
Voilà quelques photos d'Ibiza pour vous saliver ou vous remémorer vos propres souvenirs!😎

Similar discussions

You might also like