Visite d'Ibiza
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, je pars fin juin sur Ibiza et je voulais savoir quelles choses il ne fallait pas manquer! merci pour votre aide!
CECILE
PT Ptitam ·
Salut cecile, je suis parti au mois d aout dernier a Ibiza, tres sincerement, la chose a ne pas rater et surtout qu il est impossible de rater c est la teuf sans relache qui regne sur l ile...Extravaganza!! j espere que tu y vas pour ca car sinon tu risques d etre decu, par contre prepare ta CB a prendre de serieux coups de soleil car c pas donner... C hyper bien organise niveau transports en commun, tu n aura pas besoin de voiture...meme que tu vas a la plage en bateau-taxis!!(pour pas cher). Y a une quantite de plages tres tres belles mais tres tres exploitees par les bars, restos etc...Le conseil que je peux te donner ; quitte a te faire un peu mal au porte feuille, loue un scooter (ca se fait bcp la bas) et tu pourra visiter toute l ile et la vie est a toi, de la plage des hippies a san antonio a ibiza, t y trouveras la profondeur culturel (qu il reste de cette magnifique ile) et les belles pas encore surexploitees), have a good trip!!
W-Am
OP Ophe35 ·
salut en fait j aimerais savoir combien il faut compter pour une soirée l'entrée des boites ou tu es allé (+ le nom de la boite ) é le prix d'un verre é faut t'il un permis pour louer un scooter?
PT Ptitam ·
Salut,

Alors, je vais essayer de la faire au plus court... Ibiza est une petite ile (tu en fera rapidement le tour) qui se compose de 3 "grandes villes" qui sont Ibiza, San Antonio et Santa Eularia. Des boites, afters etc... y'en a de partout!!! pour tout les prix. A savoir, pour répondre a tes questions que les plus grosses boites sont l'Amnesia, L'eden, le privilège, El Divino ms y'en a tellement d'autres. Pour ce qui est des grosses soirées (ac de bons DJ, des shows etc) ils essayent de se les répartir dans la semaine, il y a rarement des grosses soirées le meme soir dans plusieurs boites. A partir de la, les prix des entrées varient selon les soirées, par ex, si il y a une grosse soirée d'organiser a l'Amnesia le lundi, l'entrée est a 90 euros ms le mardi, si une grosse soirée a lieu au "Privilège", l'entrée de l'Amnesia sera dans les 30 euros, tu vois la logique du truc... Apres, ce qui est top, c'est que forcément tu logeras pres d'une des gdes villes (cf au dessus), il y a des navettes non-stop qui t'amenent et te ramene hyper régulierement a ton point de départ (les grosses boites étant assez dispatchées dans l'ile). Tu es au courant de ttes ces soirées dans n'importe quel bar dans lesquels tu iras en début de soirée, apres a toi de négocier avec les rabateurs, si vous y aller a plusieurs, si tu achetes une ou plusieurs bouteilles, ca peut etre intéressant. Grossierement, les grosses boites proposent des tarifs de 20 a 90 euros selon les jours de la semaine. Apres, il faut savoir que ces boites (aux entrées tres cheres) ne sont pas les seules! Il y a un vrai choix, si, par exemple, tu vas dans une boite sans soirée spéciale, tu sera pas decu par l'ampleur et la grandeur de ces fetes, quitte a casser ta tirelire une fois pour voir ce que c'est qu'une soirée de dingue, ca vaut aussi le coup. Les prix des consos sont a peu pres comme en france (de 8 a 12 euros la conso), ce qui est tres cher pour la bas, c qd meme l'espagne... . Sinon, t'as pas besoin de permis pour louer un scooter. C'est vrai que c pratique sur place mais tu peux aussi tout faire en car, qui sont réguliers ac un bon réseau et pas cher! Voila, moi qui voulais faire court, g tout gagné!! Allez, amuse toi bien!!!
W-Am

You might also like