Vivre et travailler dans la région de Barcelone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
Bonjour,

je suis française et j'aimerai aller vivre et travailler dans la région de Barcelone début 2011. J'ai obtenu ma licence LEA anglais espagnol en 2008 après 5 mois au Mexique. Après ça je suis allée travailler comme assitante de français dans un collège dans les Cornouailles en Angleterre. Puis je suis retournée au Mexique que j'avais beaucoup apprécié déjà la première fois où j'ai enseigné l'anglais et le français dans un centre de langues.

Je veux maintenant aller en Espagne pour pouvoir découvrir un autre pays, continuer de pratiquer l'espagnol et l'anglais tout en étant plus proche de mon pays et de ma famille.

Je suis intéressée par la région de Barcelone que l'on dit très sympa pour y vivre et y travailler et aussi très dynamique. J'ai déjà essayé de postuler sur des sites comme infojobs ou monster mais sans aucune réponse...

Auriez-vous des conseils ou des informations utiles dans ma recherche d'emploi ainsi que ma recherche de logement svp? Quelles zones me conseillez-vous? Des contacts utiles? Des méthodes pour trouver plus facilement un emploi?

Merci par avance de votre aide et de vos conseils :)
CH Charlottedes ·
bonjour, moi aussi je souhaite partir vivre quelques tps en espagne mais comparé à toi je ne parle pas bien espagnol, j'avais quelques bonnes notions il y a quelques années mais j'ai pas mal oublié. c'est plus pour moi une nouvelle aventure (je reviens de 5 mois en irlande) et une envie de voyager. je souhaite partir début 2011 tout comme toi. as tu le projet de partir seule ? as tu trouvé des infos pour le logement. l'espagne et en particulier barcelone me plait mais je pense que les tps y sont encore plus durs qu'en france et j'ai peur de ne rien trouver ou de galérer si je pars la bas. merci
LN LNcatana ·
salut charlottedes,

pour le moment mes projets sont au point mort car aucune entreprise ne me répond pour avoir du boulot... j'attends de finir mon contrat en france et apres je pense que j'irai directement sur place pour me rendre compte!

et toi as tu avancé dans tes démarches?

bon courage en tout cas!!
CH Charlottedes ·
Bonjour, Pareil moi je suis en cdd jsuque debut février. j'attends toujours de trouver qq'un pour partir. donc pour le moment pas plus de recherches que cela. Merci
LN LNcatana ·
j'ai déja contacté pas mal de personnes et tous m'ont dit qu'il vaut mieux aller directement sur place car sinon tu ne trouveras rien! donc je pense que je vais suivre ce conseil!

tu recherches un boulot dans quelle branche?
CH Charlottedes ·
concernant le taf je ne chercherai pas en france, comme tu dis il vaut mieux le faire sur place. je pense que le mieux qd tu arrives comme ca c soit la restauration, soit les bars ou alors les plateformes téléphonique qui rechch certainement des francais. mais en meme tps je ne peux pas me permettre de vivre la bas 3 mois sans rien faire et c'est ca qui me fait peur

Similar discussions

You might also like