Vos avis sur les 'hostals' en Andalousie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

je suis nouveausur le forum et j'ai une question à poser: je pars en Andalousie la semaine prochaine et je n'ai pas réservé d'hotel. d'une part car pas mal sont assez chers pr mon petit budget et puis je préfère partir un peu à l'aventure. néanmoins, je voulais avoir des avis et suggestions sur les hostals ou chambres d'hotes à Séville. y-a-t-il tjs de la place (j'y vais hors période féria)? quels sont les tarifs? quelle est l'ambiance? etc.

un grand merci d'avance car ça commence à me faire un peu flipper (d'autant que je ne parle pas espagnol).

salut.
TR Trois14 Globetrotter ·
J'ai passé 10 jours en Andalousie il y a 2 semaines. La différence entre hotel et hostal ne saute pas au yeux, et les hostals non bas de gamme valent un très bon 2 étoiles. A Séville j'étais à l'hostal Abril, bien, 85 €/nuit (durant la féria). A Grenade hostal Jeronimo, environ 45€ encore mieux ; pour des chambres doubles, tout confort. Ces "hostal" sont plaisants, très bien situés. Mais attention : très difficiles d'accés en voiture. On se gare d'ailleurs dans un parking public à 200m, à 18€/jour. A Cordoue nous étions dans un hotel 4 étoiles (Occidental hotel), très confortable et agréable (grand parc, piscine, ...) 80€ /nuit sur internet. Mais loin de la partie touristique de la ville (taxi ou bus indispensable).

Je ne parle pas Espagnol non plus pas plus que mon épouse, mais avec le Français, l'Anglais et l'aide d'un mini dico français-espagnol (qui me servait surtout dans les petits restaus), tout s'est passé sans pb.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
MI Milvo Regular ·
jE SUIS ALLé DANS PLUSIEURS HOSTALS mais pas à Séville Veux tu néanmmoins des infos?
JE Jeeplaire ·
salut, oui, je suis interessé par d'autres hostals, j'irai à Jerez de la Frontera, à Ronda, Grenade et Cordoue. un séjour de 2 semaines environ. merci d'avance, a+
MA Mammy48 Veteran ·
j, ai un peu la meme question je suis a la recherche d, un hotel sur la route requena albacete unhotel pas trop loin de la route merci 😉
RI Rimail Regular ·
Hola ! Que t'al ?

Perso, j'y suis allé 8 jours en mars 2005, j'ai pris tous mes hotels au fil de l'eau et toujours dans les centres villes (Seville, Cordoue et Grenade). J'avais le Lonely Planet en poche et j'ai pas eu besoin de réserver. Le plus cher que j'ai eu c'est 50€ la nuit (à Séville) ... en fait, cette fois là j'ai eu du mal à trouver un hotel car c'était le WE juste avant la FERIA. Donc en résumer: pas de soucis avec les hotels. Pour la voiture je confirme que c'est pas évident. Pour Cordoue ça peut aller c'est pas trop cher (petite ville) mais à Grenade c'est un plus cher (vers 15€ la nuit, le parking souterrain en plein centre).

Pour la langue, je baragouine deux trois mots appris par ci par là ... de toute façon, dans cette région, ils ont un accent incompréhenssible ... 😛. Mais t'inquiète on arrive toujours à se faire comprendre et avec un petit dico c'est largement suffisant.

Profite bien de ton séjour c'est une région superbe ... j'ai pris pas mal de photos et tu peux aller les voir sur mon site pour te donner une idée de la région.

a+ Rémi.
http://www.photo-et-rando.com/. just keep going ...
MI Milvo Regular ·
EN ce qui concerne Granade, je suis allé à l'hostal Duquesa, sympa et bien placé pour 32 euros la nuit Pou les autres villes que tu cites, je suis allé dans des hôtels Si tu souhaites prologe sur la côte, je suis allé à Nerja qui est une ville trés sympa à l'hostal Mena à 32 euros
PA Palmir ·
A voir le prix des parking sur ce forum, cela vaut presque la peine de ne pas passer la nuit dans les grandes villes comme Séville, Cordoue et Grenade mais de choisir un point central pour faire des excursions d'un jour. Pour cela un bonne adresse à recommander pour les routards avec voiture. www.ecocampementnomade.page.tl Ils connaissent très bien l'Andalousie et pourront vous conseillers sur ce qu'il y a à voir les classiques mais également des insolites hors des sentiers battus pour passer un séjour inoubliable. Ils pourront vous conseillez où garer la voiture sans payer de parking juste à l'entrée de la ville (à moins de 10min à pied du centre). Où faire vos courses. Vous pourrez aussi y utiliser une cuisine extérieur avec vaisselle et casseroles. Tout cela permet bien des économies (parking, nourriture) et en plus un accueil en français chez des belges. Logements tous budget du camping au studio en passant par la yourte et la chambre d'hôte. Et pour ceux qui sont sensible à l'écologie ou au tourisme responsable ce site est 100% autonome en eau et électricité. Cela mérite d'être signalé.

Similar discussions

You might also like