Nous souhaitons partir en Andalousie l'été prochain avec nos 2 enfants de 3 et 5 ans. Nous avons vu une location située entre Estepona et Marbella, villes que nous ne connaissons pas.
Nous aimerions avoir vos retours d'expérience si vous connaissez.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce une région agréable pour des vacances en famille ? comment sont les plages ? est-ce très touristique ?
Par ailleurs, nous pensons peut-être y aller en avion. Est-ce bien desservi en transports en commun ou faut-il louer une voiture pour visiter les alentours ?
Marbella est un très bon choix, pour passer de bonne vacances en Andalousie. Car comme on peut l'imaginer, il y a de nombreuses plages pour se reposer et ce dorer la pillule :) mais figure toi que c'est pas la seule attraction de la ville et des alentours.
Tu trouveras dans la vielle ville les remparts entourant la ville de l'époque du XVIe siècle. Dans le Barrio Alto se situe la chapelle de Santo Cristo de la Vera Cruz, construite au XVe siècle. Entre la vieille ville et la mer, dans le quartier historique connue sous le nom de l'Eixample, se trouve le Paseo de l'Alameda et l'Avenida del Mar, une voie avec un jardin avec des fontaines ainsi qu'une collection de dix sculptures de Salvador Dali.
voila voila j'espère que j'ai pu te guider un petit peu :)
Les plages sont vraiments géniales, comme toutes celles du département de Malaga (car marbella, Estepona et Caleta de Velez font parti de la région de Malaga).
Après comme dans beaucoup de lieux touristiques l'été il y a un peu de monde mais cet endroit est vraiment agréable.
Pour Caleta de Velez, le coins est moins connus que Marbella mais tout aussi charmant.
Pour ta location dans le cas où tu n'as pas encore choisis, je te conseil d'aller visiter les logements dans le département de Malaga que propose le site de muchosol: http://www.muchosol.fr/vacances/location-de-vacances-dpt--malaga-e5/ tu peux trouver rapidement ton bonheur et à des prix abordables
Je vais aller un peu à contre courant de ce que d'autres on dit 😛
Tu dis "entre Marbella et Estepona", c'est à dire ni à Marbella, ni à Estepona !
Avec une forte probabilité ce sera dans les résidences récentes construites le long des différentes routes, autovia et autopistas. Les plages sont trés fréquentées, mais ce que trés peu de gens savent, c'est qu'il s'agit de sable gris, ou noir, ou de graviers, ou un mélange des trois !! Parcontre il y a quelques plages privées, qui elles sont tout à fait dans les canons des cartes postales.
Il me semblait qu'il y avait une question sur Caleta de Velez, mais je ne la retrouve plus 😐
Hasta luego 😎
Merci Patxi pour ta réponse.
Oui, le logement se trouve entre Marbella et Estepona, pas loin des grandes routes mais je n'ai pas le nom du village.
Ces routes sont-elles très pratiquées ? comme le logement est à 800 m de la plage, je pensais y aller à pied mais c'est peut-être dangereux de traverser la route, surtout avec des enfants...
Pour Caleta de Velez, nous y avons vu un autre logement, je me demandais si c'était mieux situé ? les plages sont-elles plus belles ?
la zone entre Marbella et Estepona ! beau nuage de fumée...
je suis surpris de voir des touristes nous parler de Marbella (c'est chic... cela fait réver ) quand en fait ils se trouvent, au milieu de nulle part, coincés entre l'autoroute, la RN340 - un mur de trafic difficilement franchissable, passerelle tous les km - et la mer, à dix ou quinze km si ce n'est plus de la ville dont on parle.... le plus souvent entre San Pëdro de Alcantara et Estepona, la ou se trouvent les zones de résidence les plus connues
nombreuses résidences et hotels clubs dans cette zone, on croise parfois à Marbella des touristes en provenance de celles ci qui après avoir marché un quart d'heure pour aller prendre un premier bus sur la 340, puis un second bus pour aller en ville (la gare routière est en haut de Marbella, à deux km du centre) se préparent à faire la même chose au retour...
il y a également dans les hauteurs, autour des deux autoroutes A7 et AP7 des résidences à louer, loin de tout !
dans tous les cas de figure voiture obligatoire, à prendre à l'aéroport (cinq fois plus cher sur place clientele captive oblige)
donc ne pas se focaliser sur le nom Marbella et regarder sur une carte ou se trouve VRAIMENT l'endroit !
nb : nous séjournons plus de deux mois par an, depuis des années, à Marbella depuis notre retraite...
Le loueur ne donne pas le nom du village, c'est indiqué Estepona mais quand on regarde sur la carte c'est entre Marbella et Estepona, à 15 km de Marbella.
par gout personnel (on a commencé, avant Marbella, par séjourner en location à Malaga est, El Palo) je n'aime pas du tout cette partie est de la cote, Velez et les villes autour, charnière entre Marbella ville - avec l'usine à ciment en limite de zone vers Rincon.... et le paradis des serres en plastique -invernaderos - qui commence la...
pas grand chose d'autre à y voir alentour, je le crains, il faut repasser à l'ouest de la capitale régionale
passablement bétonné, tourisme anglo saxon plutot bas de gamme... loin de tout point d'intérêt (hors Frigiliana, beau village en hauteur et les grottes de Nerja) car il faudra contourner Malaga et faire des km pour voir la partie visitable (en termes de points d'intérêt) de la Costa del Sol
encore une fois il s'agit d'une opinion perso qui n'engage que moi : nous étions, après les Alpujaras et avant de regagner Marbella, sur zone vers le 20 octobre... mon dernier passage est tout frais
La situation d'une éventuelle location entre Marbella et Estepona est primordiale pour envisager un séjour (à mon avis).
D'un côté ou de l'autre des voies de circulation change radicalement les choses.
Oui, en saison le trafic sur ces trois voies (nationale, autovia et autopista) est trés important en été.
Caleta de Velez, c'est à 20kms de "chez moi" et je viens d'y passer une partie de l'été puisque mon bateau était dans ce port.
La "ville" ne présente strictement aucun intérêt, si ce n'est le mercadillo le samedi matin. Les plages sont comme toutes celles de la région. Point positif en faveur de Caleta, les tarifs pratiqués notamment dans les chirringuitos est nettement en dessous de ce qui se fait sur Marbella-Estepona ou Nerja de l'autre côté.
Perso je suis tombé amoureux d'Almuñecar 😇 que tu pourras découvrir si celà t'intéresse sur mon blog (adresse en signature).
d'accord avec Patxi, Almunecar, que je viens de découvrir brièvement en octobre, est sympa ! et Motril, pas loin, vaut le détour !
reste le fait que par rapport aux points d'interêt majeurs de l'Andalousie c'est loin de tout ! ceux ci sont centrés en quasi totalité entre Malaga et Estepona (zoo, parcs divers... tout pour les momes !)
Résumer l'intérêt de l'Andalousie aux concentrations et activités touristiques de la région de Marbella est pour le moins réducteur.
"Les points majeurs" en quasi totalité entre Malaga et Estepona ??? 😐
Peut être que la Sierra Nevada et las Alpujarras, granadina ou almeriense n'en sont pas?
Sans doute les villages perchés de cette région (Bubion, Pampaneira, Capileira, Trevelez ... ) sont sans intérêts?
Peut être que Granada (40') et sa richesse architecturale n'est pas un site majeur?
Les routes du marquesado del Zenete au dessus de Guadix, le Puerto de la Raga, le château de La Calahorra, les grottes de Nerja, les troglodytes accitanos, etc ...
Certainement que le simple fait d'être dans un coin ou la langue pratiquée est l'espagnol et non l'anglais ou le russe, et ou on vit à l'andalouse et non pas à l'anglo saxonne, est "moins confortable" et il vaut mieux fréquenter les endroits "à la mode m'atuvu" et aux activités banalement aseptisées ...
De plus, en été, à moins d'emprunter l'autoroute à péage ($$$), on peut parier pour savoir qui se déplacera le plus facilement, entre le touriste de Marbella ou Estepona, et celui d'Almuñecar ... 😛
Aimerais savoir si dans la ville dESTEPONA on peut trouver des journaux en français,, je sais qu a TORREMOLINOS on en trouve,,, mais nous allons séjourner 2…
Je pars a Marbella au mois debut Mai. Si quelqu'un à des informations pour loger correctement et pas trop cher (type pension) se serait sympa de me donner des…
Tout est dans le titre j'ai trouver tres peux de comparaisons entre ces deux ville sur google pour mes vacances de septembre j'hesite entre les deux ville pour…
Je pars samedi prochain à Marbella au club lookea pour une semaine. J'ai loué une voiture du lundi au vendredi soir. Nous serons 2 jours piétons, nous sommes 2…