Essaouira: bonnes et mauvaise adresses dans la Medina
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous ,

De retour du Maroc , voici pour Essaouira une adresse à eviter et deux autres que je vous recommande.

1° Restaurant italien Silvestro cité dans le GR 2013 et autre guide : Apres un périple de 3 semaines à parcourir le Maroc , l’envie de manger italien m’ a pris un soir . Tres grosse deception que cette adresse . Avis personnel : Tres tres mauvais rapport qualité prix.

Arrivé à 19H10 , deux couples m’ayant précédé à l’ouverture 10 mns plus tot , je suis ressorti à quasiment 21 heures . Heureusement que j’avais emporté de la lecture avec moi .

Salade de tomates avec mozzarella : rien d’extraordinaire et quantité chiche par rapport à d’autres restaurants marocains offrant des salades beaucoup moins chères et bien plus copieuses.

Escalope de veau sauce champignons + pommes roties. Sauce d’accompagnement : RAS , bon gout. Quelques pommes de terre plus que tiedes , presque refroidies . Viande : morceau de taille plus que moyenne , mais alors de la vraie carne . Désolé pour le patron italien , mais c’est le constat fait . Avec une petite bière en supplément , cout total avoisinant l’ equivalent en dirhams de 20 euros.

Pourtant ce restaurant semble avoir du succes avec les touristes en majorité britanniques qui s’y ruent . Toutes les tables etaient complètes .A croire que leurs papilles gustatives sont anesthésiées . J'ai interrogé des clients qui en ressortaient un autre soir , ils ne l'avaient trouvé guère formidable.

2° Les jours suivants je me suis rabattu sur le NECTAR cité lui aussi dans le GR 2013 . Tres tres satisfait de ce petit restaurant familial marocain . C’est bon et les portions servies sont honnetes. D’ailleurs j’ ai revu les memes touristes français y revenir quelques soirs consécutifs. Hasnah qui assure le service est tres sympathique et tres attentionnée vis-à-vis de ses clients.

3° Hotel Souiri cité egalement dans le GR 2013 :

Personnel tres accueillant , tres attentionné. Hotel de style marocain bien tenu , propre .

J’y ai dormi pour 250 Dirham , ch avec sdb/WC + petit dej inclus. Le petit dejeuner est servi à partir de 7 heurs dans un salon marocain. Attention , certains jours les groupes hollando/allemands s’y ruent avant l’ouverture et occupent déjà toutes les tables.

Bonne semaine à tous Jean
ME Mezgarne Globetrotter ·
Salade de tomates avec mozzarella : rien d’extraordinaire et quantité chiche

A sa décharge la bonne mozzarella au Maroc, c'est très dur à trouver (en tout cas dans les restaus pas hors de prix

Pourtant ce restaurant semble avoir du succes avec les touristes en majorité britanniques [...] A croire que leurs papilles gustatives sont anesthésiées .

La "gastronomie anglaise" c'est un oxymore ^^
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
DO Dominous Regular ·
bonjour jean merci pour ces petites infos qui sont bien utiles c est très sympa de partager bien cordialement Dominique
qui se rend a djerba une premiere fois y retournera!!!!!
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour nous sommes allés dans 1 resto Italien en avril , je pense que c'est le même , mais je n'ai pas noté le nom ! il se situe au premier étage d'une rue qui va vers les remparts ... si c'est celui la , nous y avons divinement bien mangé 😏 j'étais avec des Italiens qui vivent au Maroc , ils ont vraiment apprécier ! moi même j'ai pris des gnocchis , il y a longtemps que je n'en avait pas mangé d'aussi bons ! c'était le grand père qui cuisinait , peut être un peu long , mais on avait le temps ! pour ma part j'y retournerais avec plaisir ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Effectivement la salle se situe au premier etage , mais apparemment il y en a une autre située au dessus. La rue , une des artères principales de la Medina , aboutit aux remparts un peu plus loin .

Les seules cuisinieres que j'ai vues etaient des femmes . Pas de trace de "Papy" .

J'ai l'impression que le patron assurant le service en salle avec une seule employée est manifestement débordé et est incapable de controler ce qui se passe en cuisine. Mais franchement j'etais vraiment en pétard en sortant , m' étant attendu à retrouver avec plaisir un peu de cuisine européenne.

bonne semaine Jean
CH Chibani68 ·
Salut jean heureux de ta correspondance !! Et oui ici mes amis Safiots marocains aiment le terme de Chibani mais par pour moi qu’ils disent, car à nos ages nous avons une forme olympique mdrr ! Autrement pour tout se que tu dis ! Ici à Safi c'est une base de départ toutes directions avec bus 70dh maxi toutes directions 200km , taxis brousse (20dh/pers max 6pers/voiture )tu peux acheter ta place devant donc 40dh pour 100km , train Autour de 70dh /200km , Au NORD Oualydia 60km , El Djadida par la cote ou par le petit Sahara campagne 126 km et toujours la cote jusqu à Casablanca 257km. Au SUD Souiria petit village touristique et légèrement abandonné par les résidents français car pas de reprises familiales Belle plage petit port de pêche (extra poissons du jour) Puis route côtière jusqu’à Essaouira et AGADIR 357km !!(De Safi ) A l' OUEST ! la mer la plage le port la médina bref la ville de Safi au grand complet et en refonte totale ! A l ’EST très belle route en finition vers Marrakech , pleins de petits villages a traverser avec leurs Souk du matin ( Bougredra , Chemaia . Ras el lain , Centre44 , ) et Marrakech (porte ouverte sur tout l’est et sud est Maroc ) Pour l’hébergement et bien aucun problème il y en à a foison et à tout les prix et très correct ! les gens d’ici sont extra cool et prêt a rendre service a tous en acceptant de ne pas les prendre pour des C….s Voilà Jean et surtout compte sur moi Français en retraite seul depuis 2 ans !
Charles
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour je viens de regarder , c'est bien le bon resto ! au premier étage et il y a effectivement une salle terrasse au dessus ! comme quoi les ressentis sont différents , bien qu'un peu lent , la nourriture était excellente ! mais il y avait le "chibani " 😏 au fourneau ! bonne journée francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran

Similar discussions

You might also like