Essaouira - Taghazout en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, savez-vous à quel heure est le dernier bus public (le moins cher) qui relie Essaouira à Taghazout? J'atterri à 16h dimanche à Essaouira et j'aimerais filer directement sur Taghazout. Bus pas cher ou bus tourisme. Si vous avez la réponse merci😉
ST Steflou1969 Regular ·
Bonjour, si tu atterris a 16h, tu es à Essaouira vers 17H je dirais.

Regarde sur le site de la CTM http://www.ctm.ma/horaires-et-tarifs/lignes-et-horaires ou de supratour : http://www.supratours.ma/horaires/gethoraire

et voit a quelle heure est le dernier bus pour Agadir.
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

si tu atterris a 16h, tu es à Essaouira vers 17H je dirais.

Dans le meilleur des cas, oui, et en étant sûr de son moyen de locomotion de l'aéroport jusqu'au centre ville.

si tu atterris a 16h, tu es à Essaouira vers 17H je dirais.

Regarde sur le site de la CTM www.ctm.ma/...s/lignes-et-horaires ou de supratour : www.supratours.ma/horaires/gethoraire

et voit a quelle heure est le dernier bus pour Agadir.

C'est effectivement une possibilité. Bien vérifier que Supratours s'arrête à Taghazout centre. Sinon, il arrête le voyageur sur la rocade, à plus d'1 km du centre.

Il existe bien d'autres bus qui n'ont pas pignon sur le net. Ceux-là partent de la gare routière d'Essaouira (contrairement à supratour et ctm qui ont leur propre station respective) ; l'avantage des autres bus, c'est que la gare des grands taxis est juste à côté. ça permet de repérer sur place l'heure du prochain bus et la rapidité de remplissage du taxi.

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

J'atterri à 16h dimanche à Essaouira et j'aimerais filer directement sur Taghazout.

Précision : Si vous voulez dire "directement le jour même du centre d'Essaouira vers Taghazout", nos réponse ci-dessus sont OK.

Mais si vous voulez dire "directement de l'aéroport vers Taghazout, c'est nettement plus aléatoire : il faut se poster en bord de route (la N1) à 3 km de l'aéroport et interpeller les bus et grands taxis qui y passent, vers Agadir, et espérer qu'ils aient le nombre de places disponibles que vous souhaitez.

Murielle
... là-bas si j'y suis...

Similar discussions

You might also like