Essence en Guadeloupe
by Frangreek
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour !
il est prévu que je parte en guadeloupe mardi prochain pour 12 jours , quelqu'un sur place pourrait me renseigner sur la grève des stations essence ? plus d'essence ?faut il craindre une pénurie et des blocages?
ce serait dommage de se retrouver coincé à l'hôtel .......ce n'était pas le but !
je me demande s'il ne serait pas plus prudent d'annuler .franchement à contre coeur!
merci d'avance si vous avez des infos et conseils.
Bonjour,
Non, je ne crois pas que cela dure longtemps. Cette gréve concerne tous les départements des DOM et je ne crois pas que les gens acceptent qu'on les prennent en otage bien longtemps. Moi qui suis loueur de voitures, si la grève continue longtemps, les personnes vont annuler leur voyage et ce serait catastrophique pour l'ensemble du tourisme des Dom. Soyez patient avant de prendre la décision d'annuler votre voyage et suivez bien les infos dans les prochains jours.
Bon séjour en GWADA, si vous venez nous voir.
Jean Luc
Non, je ne crois pas que cela dure longtemps. Cette gréve concerne tous les départements des DOM et je ne crois pas que les gens acceptent qu'on les prennent en otage bien longtemps. Moi qui suis loueur de voitures, si la grève continue longtemps, les personnes vont annuler leur voyage et ce serait catastrophique pour l'ensemble du tourisme des Dom. Soyez patient avant de prendre la décision d'annuler votre voyage et suivez bien les infos dans les prochains jours.
Bon séjour en GWADA, si vous venez nous voir.
Jean Luc
merci beaucoup !
nous avons bien l'intention d'attendre le dernier moment pour prendre une décision(billets d'avion non remboursables!);il est clair que nombre de visiteurs risquent comme nous de tout annuler si il y a risque de ne pas pouvoir circuler!
dommage pour la guadeloupe qui risque d'y perdre encore quelques touristes !
vous seriez sympa si vous pouviez me tenir au courant de la situation !
merci encore
Bonjour,
Nous étions en Martinique au printemps dernier alors que les gérants de station-service menaçaient de faire grève... Ca a été le bazar une journée, car tout le monde a voulu faire le plein... Et le lendemain, la grève était annulée...
Bon séjour!
Nous étions en Martinique au printemps dernier alors que les gérants de station-service menaçaient de faire grève... Ca a été le bazar une journée, car tout le monde a voulu faire le plein... Et le lendemain, la grève était annulée...
Bon séjour!
Bonjour
nous sommes en Guadeloupe actuellement et c'est vrai la grève nous paralyse...en tant que touristes ...d'accord étrangers. ..cela nous semble absurde. En plus aucune infos ...jusqu'à quand...donc on se contente de rester dans notre bungalow heureusement avec piscine. ..mais en interrogeant vos compatriotes ils approuvent!!! (presque)! Tous...nous si c'était la veille de notre départ on annulerait. ., car cette incertitude n'est pas agréable en vacances!!!
Il y avait la grève aussi le 30 décembre 2013, le 31 et 1er arret de la greve , car les taxis et autres sont partis en négo avec le gouvernement... C'est à cause des taxes qu'on leur imposent , ouverture des négos
bof , c'est quand même pas mortel de se retrouver en Guadeloupe sans voiture non.
Ya la mer , le soleil, le ti punch, c'est les vacances quoi
AH lala quand on a pas son petit confort 😎😎😎😎
merci d'avoir pris le temps de me répondre !
ici c'est l'incertitude totale , départ ou pas .........(prévu mardi tout de même!)
nous avons visité la martinique il y a quelques années et etions desireux de découvrir la guadeloupe malgré de nombreuses mises en garde ..
c'est désolant de voir torpiller ainsi un tourisme qui devrait être florissant.
vous qui êtes sur place, pensez vous que cette grève a des chances de durer ?quel est le sentiment de la population ? j'ai du mal à croire que cette grève soit populaire!
merci encore
cordialement
Bonjour,
La grève est impopulaire dans les Doms, pour preuve, les articles du journal local http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/economie/la-plupart-des-stations-fermees-sauf-en-guyane-253472.php
Je pense qu'il faut passer le WE et voir après, mais je pense que ça va craquer bientôt, soit dans la raison, soit dans la bataille, mais ça ne peu pas durer longtemps, les gens en on marre des grèves qui nous prennent en otage.
A bientôt pour la suite.
Bon WE à tous
Jean Luc
La grève est impopulaire dans les Doms, pour preuve, les articles du journal local http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/economie/la-plupart-des-stations-fermees-sauf-en-guyane-253472.php
Je pense qu'il faut passer le WE et voir après, mais je pense que ça va craquer bientôt, soit dans la raison, soit dans la bataille, mais ça ne peu pas durer longtemps, les gens en on marre des grèves qui nous prennent en otage.
A bientôt pour la suite.
Bon WE à tous
Jean Luc
bof , c'est quand même pas mortel de se retrouver en Guadeloupe sans voiture non.
Ya la mer , le soleil, le ti punch, c'est les vacances quoi
AH lala quand on a pas son petit confort 😎😎😎😎
ok.sauf que nous somes pas location bord de mer...l'ambiance générale se fait ressentir dans un sentiment incertitude....et louer une voigure un mlis et ne pas pou lir s'en servir...en plus on ne dépense plus dans les commerces locaux bref ...le soleil...la mer etc...ok mais frustrant dans cette situation eg surtout jusqu'à quand?
ok.sauf que nous somes pas location bord de mer...l'ambiance générale se fait ressentir dans un sentiment incertitude....et louer une voigure un mlis et ne pas pou lir s'en servir...en plus on ne dépense plus dans les commerces locaux bref ...le soleil...la mer etc...ok mais frustrant dans cette situation eg surtout jusqu'à quand?
oui bien sur:
Partez en vacances, vous verrez sur place de toute facon , si vous annuler vous aller perdre de l'argent alors.
Peut être que d'ici là les choses vont s'arranger , moi je part en guada samedi 8 pour une quinzaine alors inchala!!!!!!!!!!!
bof , c'est quand même pas mortel de se retrouver en Guadeloupe sans voiture non.
Ya la mer , le soleil, le ti punch, c'est les vacances quoi
AH lala quand on a pas son petit confort
message de Pacha25 du 10 août 2013: Voila , je vais partir en Guadeloupe "que je ne connais pas, pour 2 semaines en février (St francois) 4 adultes. Sachant que j'ai une voiture pour la durée du séjour qu'elles sont les choses a faire (visite , excursions , petite randos , resto pas trop cher , plages tranquille etc, etc.)
je vois que c est la 1e fois que tu viens en guadeloupe, et que tu as une voiture louee... pour l instant les pompes sont bloquees, et le mouvement est tres impopulaire (mené par l importateur qui a le monopole et qui impose ses marges sans rendre de compte, le but du decret est de jouer la transparance sur les prix pour assurer a la fois des marges suffisantes a toute la filiere et des prix maitrisés pour les guadeloupeens) Mais aujourd hui pas de date de sortie de conflit en vue j espere pour toi que tu n auras pas a te rendre compte que sans voiture en gwada, tu peux oublier les «visites , excursions , petite randos , resto pas trop cher , plages tranquille»
comme j ai bien aime tes interventions, voici des nouvelles de france antilles guadeloupe du samedi 1er fevrier 2014 pour te rassurer
bonnes vacances
message de Pacha25 du 10 août 2013: Voila , je vais partir en Guadeloupe "que je ne connais pas, pour 2 semaines en février (St francois) 4 adultes. Sachant que j'ai une voiture pour la durée du séjour qu'elles sont les choses a faire (visite , excursions , petite randos , resto pas trop cher , plages tranquille etc, etc.)
je vois que c est la 1e fois que tu viens en guadeloupe, et que tu as une voiture louee... pour l instant les pompes sont bloquees, et le mouvement est tres impopulaire (mené par l importateur qui a le monopole et qui impose ses marges sans rendre de compte, le but du decret est de jouer la transparance sur les prix pour assurer a la fois des marges suffisantes a toute la filiere et des prix maitrisés pour les guadeloupeens) Mais aujourd hui pas de date de sortie de conflit en vue j espere pour toi que tu n auras pas a te rendre compte que sans voiture en gwada, tu peux oublier les «visites , excursions , petite randos , resto pas trop cher , plages tranquille»
comme j ai bien aime tes interventions, voici des nouvelles de france antilles guadeloupe du samedi 1er fevrier 2014 pour te rassurer
bonnes vacancesoui, oui bon enfin les médias
je n'en pense pas moins😕😕😕😕
et puis , même sans voiture je peut me débrouiller,
je ne suis pas handicaper :la marche ne me fait pas peur.
et crois moi , a ce niveau là.....................
et puis , même sans voiture je peut me débrouiller,
je ne suis pas handicaper :la marche ne me fait pas peur.
et crois moi , a ce niveau là.....................
dernieres nouvelles: on dirait que le Président du Syndicat des Gérants de Stations-services va te donner l occasion de tester tes capacites de marche a pied, tu pourras nous dire ce que tu as reussi a visiter a pieds depuis saint francois... https://www.facebook.com/photo.php?v=502623853180076
dernieres nouvelles: on dirait que le Président du Syndicat des Gérants de Stations-services va te donner l occasion de tester tes capacites de marche a pied, tu pourras nous dire ce que tu as reussi a visiter a pieds depuis saint francois... https://www.facebook.com/photo.php?v=502623853180076
bonjour ou bonsoir !
j'avais lancé cette discussion le 29 janvier .vous m'avez l'air bien renseigné !vous êtes sur place ?
pour nous le départ est prévu mardi et nous sommes toujours dans l'incertitude (pour notre part , nous n'avons pas la pretention de visiter la guadeloupe à pieds !!)
pensez vous qu'une annulation serait à privilegier ?(billets d'avion non remboursables mais aller au devant de soucis ne nous tente pas vraiment!)
merci de vos conseils !
cordialement
Si vous ne voulez pas y aller , je prendrai bien vos billets même avec la grève.....! Rien que de penser à partir me fait rêver...
Alors ne rater pas ces vacances ....pieds, vélo......tout est bon pour faire des rencontres et vivre autre chose....
j'avais lancé cette discussion le 29 janvier .vous m'avez l'air bien renseigné !vous êtes sur place ?
pour nous le départ est prévu mardi et nous sommes toujours dans l'incertitude (pour notre part , nous n'avons pas la pretention de visiter la guadeloupe à pieds !!)
pensez vous qu'une annulation serait à privilegier ?(billets d'avion non remboursables mais aller au devant de soucis ne nous tente pas vraiment!)
j habite en gwadeloupe actuellement a cette saison, si vous n avez pas reserve de voiture et d hebergement, (pas d’acompte?) ca ne va pas etre facile a trouver, a moins qu il y ait des annulations, mais ca ne se fera pas d un claquement de doigt. si vous avez reserve, avec un peu de chance, le loueur aura une voiture avec un peu d essence, c est plutot vers lui qu il faudrait se renseigner. mais les pompes ont ferme mercredi et deja mardi matin 28-1 il fallait faire trois heures de queue pour faire le plein. Selon l annonce ci dessus, le blocage devrait durer jusqu a la fin de semaine qui vient, il est probable que vous tombiez en panne seche avant la fin de semaine a vous de voir si sans voiture il vous reste des trucs rigolos a faire en patientant la ou vous serez heberges
j habite en gwadeloupe actuellement a cette saison, si vous n avez pas reserve de voiture et d hebergement, (pas d’acompte?) ca ne va pas etre facile a trouver, a moins qu il y ait des annulations, mais ca ne se fera pas d un claquement de doigt. si vous avez reserve, avec un peu de chance, le loueur aura une voiture avec un peu d essence, c est plutot vers lui qu il faudrait se renseigner. mais les pompes ont ferme mercredi et deja mardi matin 28-1 il fallait faire trois heures de queue pour faire le plein. Selon l annonce ci dessus, le blocage devrait durer jusqu a la fin de semaine qui vient, il est probable que vous tombiez en panne seche avant la fin de semaine a vous de voir si sans voiture il vous reste des trucs rigolos a faire en patientant la ou vous serez heberges
Bonjour,
Il y a du mieux, voir article:
Les gérants de Guadeloupe ont annoncé qu'ils continuaient leur mouvement de protestation contre le décret Lurel. Toutefois, « conscients de la gène occasionnée », ils ouvriront aujourd'hui 13 stations pour le grand public de 8h à 12h. [ 03/02/2014 00:07 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ] « Nous allons durcir le mouvement » a déclaré hier Patrick Collé, le président de l'OPGSS de Guadeloupe.
« Nous demandons donc à l'Etat et surtout aux compagnies pétrolières de trouver un accord pour sortir de l'impasse ».
Aussi, demain lundi, pour montrer leur détermination, ils ont décidé de bloquer les sièges des compagnies pétrolières.
« Nous sommes sincèrement persuadés que nous trouverons une solution aux problèmes posés dans les heures, voire les jours qui viennent ».
Et d'ajouter : « Mais les discussions continueront à se faire stations fermées. Car à chaque fois que nous avons rouvert, nous avons été menés en bateau ».
Toutefois, et vraisemblablement, pour ne pas rendre le mouvement plus impopulaire qu'il ne semble l'être déjà auprès de la population :
« Hormis les stations réquisitionnées par la Préfecture, nous ouvrirons lundi des stations supplémentaires pour pouvoir servir le grand public ».
Hier, en conférence de presse, Patrick Collé s'est ainsi dit « conscient voire même embêté de la gène occasionnée ».
Il y a du mieux, voir article:
Les gérants de Guadeloupe ont annoncé qu'ils continuaient leur mouvement de protestation contre le décret Lurel. Toutefois, « conscients de la gène occasionnée », ils ouvriront aujourd'hui 13 stations pour le grand public de 8h à 12h. [ 03/02/2014 00:07 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ] « Nous allons durcir le mouvement » a déclaré hier Patrick Collé, le président de l'OPGSS de Guadeloupe.
« Nous demandons donc à l'Etat et surtout aux compagnies pétrolières de trouver un accord pour sortir de l'impasse ».
Aussi, demain lundi, pour montrer leur détermination, ils ont décidé de bloquer les sièges des compagnies pétrolières.
« Nous sommes sincèrement persuadés que nous trouverons une solution aux problèmes posés dans les heures, voire les jours qui viennent ».
Et d'ajouter : « Mais les discussions continueront à se faire stations fermées. Car à chaque fois que nous avons rouvert, nous avons été menés en bateau ».
Toutefois, et vraisemblablement, pour ne pas rendre le mouvement plus impopulaire qu'il ne semble l'être déjà auprès de la population :
« Hormis les stations réquisitionnées par la Préfecture, nous ouvrirons lundi des stations supplémentaires pour pouvoir servir le grand public ».
Hier, en conférence de presse, Patrick Collé s'est ainsi dit « conscient voire même embêté de la gène occasionnée ».
Bonjour,
Je suis actuellement en Guadeloupe et malgré l'ouverture aujourd'hui de quelques stations pour 4 heures, je suis pessimiste.
Si tu as déjà réservé une voiture renseignes toi pour savoir si tu auras le plein !!!! Franchement ce serait dommage d'annuler ton voyage non remboursable. J'ai encore de l'essence et étant à Sté Anne je me ballade plus sur la grande terre en roulant très doucement !!!!! Heureusement le soleil et la gentillesse des guadeloupéens que je croise me font oublier que je risque de rejoindre l'aéroport à pieds......
le scan ci dessus sur les epidemies de chickungunya et de dengue n est pas tres lisible, mais l article correspondant est en lecture libre:
http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/sante/l-epidemie-du-chik-s-etend-inexorablement-253784.php
Plus de 500 cas suspects ont été dénombrés. 14 communes sont désormais concernées. Entre le 23 décembre et le 26 janvier, on estime à 545 le nombre de consultations pour syndrome cliniquement évocateur de chikungunya. Le nombre hebdomadaire a régulièrement augmenté au cours des trois dernières semaines. Au cours de la 4e semaine de janvier, des cas confirmés et probables de chikungunya ont été identifiés sur 3 nouvelles communes. Aussi, l'incidence cumulée montre que 14 communes sont maintenant concernées par la circulation virale. Aucun cas n'a encore été identifié aux Saintes, à Marie-Galante et à La Désirade, de même que sur les communes de la Côte Sous-le-Vent. La majorité de ces cas se situe toujours sur Baie-Mahault (65%), premier foyer de transmission locale identifié et qui est toujours actif à ce jour. Les autres cas sont situés sur l'agglomération pointoise (hors Baie-Mahault), à l'est de Grande-Terre, au Nord et Sud Basse-Terre et sur la Côte-au-Vent. Aucun autre foyer actif de transmission n'a été identifié à ce stade. MARTINIQUE ET ÎLES DU NORD SECOUÉES Un premier cas confirmé a été hospitalisé au CHU de Pointe-à-Pitre. Trois passages aux urgences chez des moins de 15 ans, ne nécessitant pas d'hospitalisation, ont été identifiés au cours de la 4e semaine de janvier. Chez les 15 ans et plus, 3 passages également sans hospitalisation ont été identifiés. En Martinique et dans les Îles du Nord, l'épidémie progresse également très rapidement. La Martinique compte 980 cas suspects répartis sur 24 communes. Saint-Martin frôle les 900 cas, et a enregistré un décès indirectement lié à la maladie. À Saint-Barthélemy, on dénombre 180 cas suspects, dont 70 au cours de la dernière semaine, et plus de la moitié des quartiers sont touchés. Corrosol reste néanmoins le plus affecté. On en oublierait presque la dengue Pendant que le chik s'étend, la dengue ne désarme pas. On frôle, quand même, les 14 000 cas depuis que l'épidémie a démarré en mai. Si on y ajoute les cas de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy, on approche les 20 000 cas ayant entraîné le décès de 10 personnes : 7 en Guadeloupe, 2 à Saint-Martin et 1 à Saint-Barthélemy. Reste que, d'après le der nier point épidémiologique, « l'ensemble des indicateurs de surveillance épidémiologique témoigne de la poursuite de l'épidémie, mais celle-ci est actuellement en phase de décroissance lente. L'augmentation du nombre hebdomadaire de cas cliniquement évocateurs au cours des 3 dernières semaines n'est pas confirmée par les autres indicateurs et peut être liée à l'apparition du chikungunya. Cette épidémie reste généralisée dans l'ensemble du territoire de Guadeloupe continentale et des îles proches. »
Plus de 500 cas suspects ont été dénombrés. 14 communes sont désormais concernées. Entre le 23 décembre et le 26 janvier, on estime à 545 le nombre de consultations pour syndrome cliniquement évocateur de chikungunya. Le nombre hebdomadaire a régulièrement augmenté au cours des trois dernières semaines. Au cours de la 4e semaine de janvier, des cas confirmés et probables de chikungunya ont été identifiés sur 3 nouvelles communes. Aussi, l'incidence cumulée montre que 14 communes sont maintenant concernées par la circulation virale. Aucun cas n'a encore été identifié aux Saintes, à Marie-Galante et à La Désirade, de même que sur les communes de la Côte Sous-le-Vent. La majorité de ces cas se situe toujours sur Baie-Mahault (65%), premier foyer de transmission locale identifié et qui est toujours actif à ce jour. Les autres cas sont situés sur l'agglomération pointoise (hors Baie-Mahault), à l'est de Grande-Terre, au Nord et Sud Basse-Terre et sur la Côte-au-Vent. Aucun autre foyer actif de transmission n'a été identifié à ce stade. MARTINIQUE ET ÎLES DU NORD SECOUÉES Un premier cas confirmé a été hospitalisé au CHU de Pointe-à-Pitre. Trois passages aux urgences chez des moins de 15 ans, ne nécessitant pas d'hospitalisation, ont été identifiés au cours de la 4e semaine de janvier. Chez les 15 ans et plus, 3 passages également sans hospitalisation ont été identifiés. En Martinique et dans les Îles du Nord, l'épidémie progresse également très rapidement. La Martinique compte 980 cas suspects répartis sur 24 communes. Saint-Martin frôle les 900 cas, et a enregistré un décès indirectement lié à la maladie. À Saint-Barthélemy, on dénombre 180 cas suspects, dont 70 au cours de la dernière semaine, et plus de la moitié des quartiers sont touchés. Corrosol reste néanmoins le plus affecté. On en oublierait presque la dengue Pendant que le chik s'étend, la dengue ne désarme pas. On frôle, quand même, les 14 000 cas depuis que l'épidémie a démarré en mai. Si on y ajoute les cas de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy, on approche les 20 000 cas ayant entraîné le décès de 10 personnes : 7 en Guadeloupe, 2 à Saint-Martin et 1 à Saint-Barthélemy. Reste que, d'après le der nier point épidémiologique, « l'ensemble des indicateurs de surveillance épidémiologique témoigne de la poursuite de l'épidémie, mais celle-ci est actuellement en phase de décroissance lente. L'augmentation du nombre hebdomadaire de cas cliniquement évocateurs au cours des 3 dernières semaines n'est pas confirmée par les autres indicateurs et peut être liée à l'apparition du chikungunya. Cette épidémie reste généralisée dans l'ensemble du territoire de Guadeloupe continentale et des îles proches. »
voilà !!
voyage annulé ..........
uniquement les taxes remboursées pour le billet AF.pénalités 1,3nuits pour les hôtels.merci Mr Collé ..........
bonjour, tres sage decision....car vraiment ce n'est pas drole ...le soleil ne fait pas tout!...nous sommes en location un peu a l'interieur des terres ...donc obliger d'avoir un vehicule!nous envisageons meme de repartir!je ne comprend pas pourqu'oi on continue de deverser des touristes sur une ile en crise...car ceux qui arrivent s'est assure plus d'essence!!!et les nouvelles ne sont pas bonne!merci la france la publicite a la tv nous vantant la guadeloupe c'est sure nous ne reviendrons plus...
bonjour, tres sage decision....car vraiment ce n'est pas drole ...le soleil ne fait pas tout!...nous sommes en location un peu a l'interieur des terres ...donc obliger d'avoir un vehicule!nous envisageons meme de repartir!je ne comprend pas pourqu'oi on continue de deverser des touristes sur une ile en crise...car ceux qui arrivent s'est assure plus d'essence!!!et les nouvelles ne sont pas bonne!merci la france la publicite a la tv nous vantant la guadeloupe c'est sure nous ne reviendrons plus...
Bonjour,
C'est vrai que entre le chik, la dengue et les problèmes de station service, il faut avoir le moral et avoir envie de voir le soleil.
Je devais venir en mars, je crois que je vais revoir mon programme.
Bonne vacances quand même à ceux qui sont sur place
Bonjour,
Tant en Martinique qu'en Guadeloupe, nous sommes désolés de ce qui se passe et vous conduit à annuler vos projets. Hélas pour nos deux îles.
J'espère que vous trouverez un lieu de substitut.
Tant en Martinique qu'en Guadeloupe, nous sommes désolés de ce qui se passe et vous conduit à annuler vos projets. Hélas pour nos deux îles.
J'espère que vous trouverez un lieu de substitut.
Bonjour,
Juste pour prendre du recul... car sinon...
Chez nous, la chanson du Carnaval 2014, sera: http://www.youtube.com/watch?v=xTp4NfYH2dA
Juste pour prendre du recul... car sinon...
Chez nous, la chanson du Carnaval 2014, sera: http://www.youtube.com/watch?v=xTp4NfYH2dA
Bonjour,
C'est vrai que entre le chik, la dengue et les problèmes de station service, il faut avoir le moral et avoir envie de voir le soleil.
Je devais venir en mars, je crois que je vais revoir mon programme.
Bonne vacances quand même à ceux qui sont sur place
je crois qu'il serait raisonnable de revoir ton programme car vraiment nous sommes arrives le 18 janvier et repartons le 15 fevrier donc ils nous restent beaucoup...trop de jours sur une île en crise car la morosite est vraiment d'actualite!, , nous avons plus de soixante ans et d'être pris pour des ...C...juste pas rigolo et meme si d'aventure les stations ouvraient le mal est fait pour nous en tout cas!si cela se trouve on devra partir en cure antidepresseurs dès notre arrivée...
je crois qu'il serait raisonnable de revoir ton programme car vraiment nous sommes arrives le 18 janvier et repartons le 15 fevrier donc ils nous restent beaucoup...trop de jours sur une île en crise car la morosite est vraiment d'actualite!, , nous avons plus de soixante ans et d'être pris pour des ...C...juste pas rigolo et meme si d'aventure les stations ouvraient le mal est fait pour nous en tout cas!si cela se trouve on devra partir en cure antidepresseurs dès notre arrivée...
Bonjour,
La grève vient de se terminer dans nos deux îles et tout va rentrer dans l'ordre à partir de demain matin...
La grève vient de se terminer dans nos deux îles et tout va rentrer dans l'ordre à partir de demain matin...
Bonjour,
La grève vient de se terminer dans nos deux îles et tout va rentrer dans l'ordre à partir de demain matin...
Effectivement, c'est fini, ouf, je vais pouvoir remettre de l'essence dans mes voitures de location. Je n'ai pas eu beaucoup d'annulation, mais c'est déjà trop. Maintenant j'espère que c'est complètement terminé et que les touristes viennent nous voir. Nous avons les plus belles Îles du Monde et se serait dommage de louper le plaisir de venir à cause d'une poignée de c....
Pour ceux qui viennent bientôt, je vous souhaite un bon séjour dans les Antilles.
Jean Luc
La grève vient de se terminer dans nos deux îles et tout va rentrer dans l'ordre à partir de demain matin...
Effectivement, c'est fini, ouf, je vais pouvoir remettre de l'essence dans mes voitures de location. Je n'ai pas eu beaucoup d'annulation, mais c'est déjà trop. Maintenant j'espère que c'est complètement terminé et que les touristes viennent nous voir. Nous avons les plus belles Îles du Monde et se serait dommage de louper le plaisir de venir à cause d'une poignée de c....
Pour ceux qui viennent bientôt, je vous souhaite un bon séjour dans les Antilles.
Jean Luc
trop tard pour nous !
tout ça pour une poignée de c... !!
un voyage annulé, une perte de fonds importante.
les antilles rayées à jamais de futures destinations.d'ailleurs une idée saugrenue d'avoir organisé ce voyage alors qu'il y a tant d'endroits prêts à accueillir le touriste avec professionnalisme (ce qui n'est visiblement pas le cas de ce département ensoleillé).
désolés et bon courage aux candidats !
la page guadeloupe se ferme .
merci à toutes les personnes qui ont pris le temps d'apporter leur témoignage et leurs conseils .
à ceux qui se limitent à envoyer des messages privés très élégants("les antilles en ont rien à foutre de toi.reste dans ton bled"):ayez au moins le courage de vos propos!
bons et nombreux voyages à tous
à ceux qui se limitent à envoyer des messages privés très élégants("les antilles en ont rien à foutre de toi.reste dans ton bled"):ayez au moins le courage de vos propos!
bons et nombreux voyages à tous
La grève est finie. Une poignée de C.... comme vous dites. La vie reprend son cours. Les propos extrémistes, jamais plus jamais, sont ridicules. C'est donner trop d'importance à ces C.... dont vous parlez et à qui vous donnez tant d'importance. Nos îles sont très belles, les habitués les connaissent et ne se laisseront pas arrêter par un soubressaut de C......rie. Il en faut plus pour nous saper le moral. Pourtant je suis loueur de voitures. Un peu de courage, et de volonté. Ne vous laissez pas intimider. Dommage pour tous ceux qui ont préférés annuler leur vacances. Aucun de mes clients ne l'a fait, et ils continuent, et rouleront pour découvrir notre belle île papillon. Il est vrai que certains ont été brimés quelques jours, mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne reviendront pas l'année prochaine. RDV déjà pris. @ bientôt
Bonjour,
Vous pouvez signaler ce genre de messages privés au modérateur car ce n'est pas plus permis en privé qu'en public.
J'espère que d'autres horizons sauront vous faire passer un bon moment...
Vous pouvez signaler ce genre de messages privés au modérateur car ce n'est pas plus permis en privé qu'en public.
J'espère que d'autres horizons sauront vous faire passer un bon moment...
Je soutiens tout le monde des îles , cela peut arriver à n'importe quel endroit du monde......tout est beau en vacances et partout surtout où il y a du soleil , la mer, des sourires et de la zénitude.
Venez à Paris, à Athènes.... quand il y a des grèves, et parfois il en faut .........!
Venez à Paris, à Athènes.... quand il y a des grèves, et parfois il en faut .........!
En Guadeloupe les grèves font parti de la vie quotidienne, quelque fois il n'y a pas d'eau ou pas d'éléctricité, c'est pire que pas d'essence et puis il ne faut pas oublier qu'en métropole nous sommes les rois pour faire la grève.
alors qu'il y a tant d'endroits prêts à accueillir le touriste avec professionnalisme (ce qui n'est visiblement pas le cas de ce département ensoleillé).
désolés et bon courage aux candidats !
Bonjour Fangreek,
La Guadeloupe est une île magnifique. Elle est riche d'une incroyable diversité. Si vous désirez de la forêt tropicale, rendez-vous en en Basse-Terre, pour les plages, la Grande-Terre et ses îles sauront vous faire oublier les plus belles plages d'Asie.
Sachez que des efforts importants ont été fait au cours de ces dernières années sur l'accueil de nos touristes. Il ne faut pas globaliser "le professionnalisme Guadeloupéen" aux deux intermédiaires avec lesquels vous avez contracté.
Je souhaite sincèrement que vous aurez la chance de venir profiter de notre région.
La Guadeloupe reste une perle dans les Antilles.
En attendant, bon voyage sous d'autres ciels,
David.
Bonjour Fangreek,
La Guadeloupe est une île magnifique. Elle est riche d'une incroyable diversité. Si vous désirez de la forêt tropicale, rendez-vous en en Basse-Terre, pour les plages, la Grande-Terre et ses îles sauront vous faire oublier les plus belles plages d'Asie.
Sachez que des efforts importants ont été fait au cours de ces dernières années sur l'accueil de nos touristes. Il ne faut pas globaliser "le professionnalisme Guadeloupéen" aux deux intermédiaires avec lesquels vous avez contracté.
Je souhaite sincèrement que vous aurez la chance de venir profiter de notre région.
La Guadeloupe reste une perle dans les Antilles.
En attendant, bon voyage sous d'autres ciels,
David.
alors qu'il y a tant d'endroits prêts à accueillir le touriste avec professionnalisme (ce qui n'est visiblement pas le cas de ce département ensoleillé).
désolés et bon courage aux candidats !
Bonjour, et oui la Guadeloupe est magnifique est c'est pour cela que nous priver une semaine de visites n'est pas concevable... Bonjour Fangreek,
La Guadeloupe est une île magnifique. Elle est riche d'une incroyable diversité. Si vous désirez de la forêt tropicale, rendez-vous en en Basse-Terre, pour les plages, la Grande-Terre et ses îles sauront vous faire oublier les plus belles plages d'Asie.
Sachez que des efforts importants ont été fait au cours de ces dernières années sur l'accueil de nos touristes. Il ne faut pas globaliser "le professionnalisme Guadeloupéen" aux deux intermédiaires avec lesquels vous avez contracté.
Je souhaite sincèrement que vous aurez la chance de venir profiter de notre région.
La Guadeloupe reste une perle dans les Antilles.
En attendant, bon voyage sous d'autres ciels,
David.
Bonjour, et oui la Guadeloupe est magnifique est c'est pour cela que nous priver une semaine de visites n'est pas concevable... Bonjour Fangreek,
La Guadeloupe est une île magnifique. Elle est riche d'une incroyable diversité. Si vous désirez de la forêt tropicale, rendez-vous en en Basse-Terre, pour les plages, la Grande-Terre et ses îles sauront vous faire oublier les plus belles plages d'Asie.
Sachez que des efforts importants ont été fait au cours de ces dernières années sur l'accueil de nos touristes. Il ne faut pas globaliser "le professionnalisme Guadeloupéen" aux deux intermédiaires avec lesquels vous avez contracté.
Je souhaite sincèrement que vous aurez la chance de venir profiter de notre région.
La Guadeloupe reste une perle dans les Antilles.
En attendant, bon voyage sous d'autres ciels,
David.
Log in first, then come back to this page.









