Est du Canada (Ontario, Quebec et Gaspésie), été 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonsoir les forumistes

Mieux vaut tard que jamais! Voilà, enfin, le carnet de voyage et les photos qui vont avec, de notre voyage estival sur la côte Est du Canada. J'ai mis le temps mais j'espère que vous apprécierez! http://www.jeromecitytrip.com/CanadaEst1.htm

Bon voyage!

Jérôme
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
AL Alsafred17 ·
Bonjour Jérôme,

Nous avons passé la matinée sur ton superbe site. Tu nous as fait voyager!! Bravo et merci encore! C'est fabuleux!!! Nous projetons d'aller au Canada, nous hésitons entre l'est et l'ouest. Ton site nous a à présent fait hésiter sur l'ouest des Etats-Unis.

Merci encore de nous faire partager ton expérience!

Frédérique (Alsace)
DR Drazen Veteran ·
Merci Frédérique😊 Pour ton dilemme, j'ai ma petite préférence mais je la garde pour moi...sauf si tu me demandes😎 Bonnes fêtes!
AL Alsafred17 ·
Bonjour Jérôme,

Bien sûr que je vais te demander ta préférence !!!!???? même si je t'avoue que je pense savoir ce que tu vas me dire.

Au vu de tes commentaires, je pense que tu as préféré l'ouest des Etats-Unis (les grands parcs américains). Nous hésitons également à partir en Islande. Bref entre Etats-Unis, Canada et Islande notre coeur balance... lol !

Très bonnes fêtes de fin d'année à toi également!
DR Drazen Veteran ·
Bonjour Jérôme,

Bien sûr que je vais te demander ta préférence !!!!???? même si je t'avoue que je pense savoir ce que tu vas me dire.

Au vu de tes commentaires, je pense que tu as préféré l'ouest des Etats-Unis (les grands parcs américains). Nous hésitons également à partir en Islande. Bref entre Etats-Unis, Canada et Islande notre coeur balance... lol !

Très bonnes fêtes de fin d'année à toi également!

😎 Attention, ce voyage au Quebec fut sublime! Mais, il est vrai que ma femme et moi gardons toujours en position N°1, et de loin, nos 20 jours dans l'Ouest des USA. Peut-être parce qu'il s'agissait de notre premier voyage "en routard", peut-être parce que tout fut parfait du 1er au dernier jour, peut-être parce que nous avons vu des lieux et paysages présents dans notre mémoire depuis notre plus tendre enfances (films, séries TV...) A noter que d'un point de vue financier, il faut compter sur un budget de 20 à 30% plus conséquent pour l'Est du Canada. Et avant de nous décider pour l'est du Canada, nous avions étudié un parcours dans l'Ouest du Canada mais franchement c'est hors de prix! On ira plus tard, quand la maison sera payée😉
KA Kar ·
Bonjour,

J'ai adoré lire votre récit sur votre voyage au Canada. J'ai trouvé très intéressante votre opinion sur nous. Vous m'avez même donné le goût de visiter certaines régions de mon pays, que je n'ai pas visité encore...

Pour finir, vous m'avez fait rire avec votre glossaire québécois-français.

Bonne journée

P.S. Un casse-croûte est un restaurant mais plus précisément un restaurant rapide de frites et hamburgers :)
2001 Washington ( USA), Riviera Maya ( Mexique) 2004 Cayo Guillermo ( Cuba) 2010 Daytona Beach ( USA) 2011 New York ( USA), Boston ( USA) 2012 Orlando walt disney ( USA)

Similar discussions

You might also like