Est-ce la mousson au Vietnam en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour a tous les voyageurs

Je suis entrain de preparer un séjour au vietnam de 3 semaines et en preparant ce voyage je tombe sur les infos contradictoires. D'un livre a l'autre c'est la saison des pluies dans le nord du Vietnam ou pas. Quelqu'un saurait il me dire si effectivement il pleut beaucoup au vietnam en janvier que je decide si je reporte le voyage pour aller dans un pays ou je suis sure d'avoir du soleil a cette période.

Merci d'avance pour vos précieuses informations.

Bon voyages a ous que vous soyez ici ou la bas ;)
Toute ma vie j'ai revée d'etre hotesse de l'air ...
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Namye,

Ne parlons pas de "mousson" au nord du Vietnam en janvier - c'est tout simplement "l'hiver"vietnamien - tout est relatif : les températures dépassent rarement les 18/20° il peut même faire assez frais, donc si vous allez voir la Baie d'Ha long, prenez un pull et un coupe vent pour le bâteau - en janvier il y a assez souvent du soleil - les pluies, faibles mais tenances style crachin, n'interviennent au nord qu'en mars et j'ai souvent connu de belles périodes ensoleillées en janvier -

Je vous aurais plus déconseillé début mars que janvier où vous êtes à peu près sûr d'avoir un climat agréable -

Bon voyage - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
BO Botasi ·
Bonjour Magali Aucun problème pour le Vietnam en janvier fèvrier ce n est pas la Siberie, , Peut ètre un peut de pluie mais 18 a 20 degrès au nord et environs 22 a26 au sud La tempèrature peut ètre un peut plus basse en altitude mais tout à fait supportable Je serai au vietnam en janvier et fèvrier pour visiter le pays à vèlo sous le soleil bien sur Cordialement Guy du sud

Similar discussions

You might also like