Est-ce possible de cumuler deux fois de suite l'ETA pour le Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Salut a tous

Ma question est assez simple en soi...

Je suis arrive en Colombie Britannique début novembre 2016 ayant obtenu mon ETA en ligne.

Un tampon a été apposé sur mon passeport comme prévu sans aucune date limite de mentionné.

J'ai cru comprendre en me renseignant qu'en tant que français disposant de l'ETA je pouvais rester jusqu'a 6 mois sur place ce qui me laisse donc jusqu'en début mai

Je compte refaire un saut en France début mai voir ma famille après quoi je souhaiterais revenir ici ( je suis sur le point de décrocher un emploi )

Mon ETA étant valide jusau'a expiration de mon passeport soit jusqu'en 2021, est ce qu'il me sera donc possible de revenir courant mai ?
BI BilboSake ·
🙂🙂
ET Etrefal Globetrotter ·
A.V.E. : autorisation de voyage électronique.
Etrefal
ST Stratele52 Globetrotter ·
L'AVE est valide pour 5 ans ou à l'expiration du passeport, donc c'est clair, que tu peux revenir sans nouvel AVE.

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/multimedia/video/visitercanada/visitercanada.asp

« VOTRE AVE EST VALIDE POUR 5 ANS OU JUSQU’À L’EXPIRATION DE VOTRE PASSEPORT. » Narrateur : Une fois approuvée, votre AVE est valide pendant cinq ans ou jusqu’à l’expiration de votre passeport, selon la première de ces conditions à se présenter. Un globe terrestre apparaît. On voit un avion et des lignes de vol convergeant vers le Canada. Narrateur : Cela signifie que vous pouvez vous rendre au Canada en avion, sans avoir à présenter de nouveau une demande, tant que votre AVE et votre passeport sont valides.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Vs n'avez pas besoin de faire une nouvelle AVE pour revenir au Canada.

MAIS l'AVE n'est en aucune manière une autorisation d'entrée au CANADA. Il s'agit juste d'une procedure de pré-controle de certains etrangers

Vs aurez déjà été 6 mois au CANADA, et vs revenez tres peu de temps aprés. L'officier d'immigration pourra soupçonner une volonté d'immigration clandestine

En plus, vs dites vs même etre sur le point de decrocher un emploi. Vs devrez demander un permis de travail
JF Jfalaise84 Veteran ·
Salut,

En tant que visiteur vous n'avez pas le droit de travailler, si on vous soupçonne ou vous attrape vous serez mis dans le prochain vol de retour vers la France avec bien sûr une interdiction de retour pour au moins 5 ans.

Si voulez voulez travailler, vous devez faire une demande de permis de travail ou de résidence permanente à partir de votre pays, la France.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
DI Diamina Globetrotter ·
salut Louis,

Les voyageurs dispensés du visa n’ont pas besoin d’obtenir une AVE pour entrer au Canada par voie terrestre (p. ex. en voiture ou en autobus) ou par voie maritime (p. ex. à bord d’un navire de croisière).

Voilà ce que j'ai lu sur le site du gouvernement canadien. Donc pour passer de l'Alaska au Yukon, en voiture, normalement je n'en ai pas besoin.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
ST Stratele52 Globetrotter ·
salut Louis,

Les voyageurs dispensés du visa n’ont pas besoin d’obtenir une AVE pour entrer au Canada par voie terrestre (p. ex. en voiture ou en autobus) ou par voie maritime (p. ex. à bord d’un navire de croisière).

Voilà ce que j'ai lu sur le site du gouvernement canadien. Donc pour passer de l'Alaska au Yukon, en voiture, normalement je n'en ai pas besoin.

Exact.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Merci Louis.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
ET Etrefal Globetrotter ·
Pas d'AVE mais un bidon de poivre à ours pourrrait être utile...😉
Etrefal
😏 Je suppose que je vais pouvoir en trouver an Alaska!!!! Les douaniers canadiens sont si terribles que ça? 😉
BI BilboSake ·
Merci a tous pour votre généreuse contribution a mon post.

Je ne souhaite en AUCUN cas travailler ou ne serait-ce que TENTER de travailler illégalement dans ce pays ! Jamais je ne prendrais ce risque...

Je souhaite tout simplement revenir en tant que touriste un ou deux mois le temps de finaliser les démarches nécessaires a mon futur recrutement.

Comme je l'ai donc explique plus haut, j'ai déjà passe presque 6 mois ici et j'ai juste peur que la douane me bloque au retour

Quel motif serait valable selon vous ?

Merci
BI BilboSake ·
Est ce que l'un d'entre vous aurait par hasard déjà fait cette expérience de cumuler 6 mois + 2 mois consécutivement ?

Quel motif valable pour éviter que la douane ne me soupçonne de rester illégalement ? ( loin de moi cette idée de toute façon )

Merci a tous
BI BilboSake ·
Est ce que quelqu'un pourrait m'apporter une reponse ?

Je manque de temps malheuresement...

merci par avance
BI BilboSake ·
donc théoriquement j'ai tout de même le droit de revenir même après avoir utlisé mes 6 premiers mois ? Je comprend tout a fait que les douaniers aient certains soupçons mais loin de moins l’idée d'immigrer clandestinement
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je n'ai jamais dis celà, bien au contraire. J'ai simplement dit que vs n'avez pas besoin de refaire un AVE, et que de toute façon, refaire un AVE ne donnerait aucune garantie de pouvoir revenir au CANADA.

ensuite, la legislation canadienne permet une durée de 6 mois pour un sejour touristique... Vs aurez atteint ce délai. L'officier d'immigration appreciera si il peut vs permettre de rentrer au Canada.
ST Steffifi Veteran ·
Je souhaite tout simplement revenir en tant que touriste un ou deux mois le temps de finaliser les démarches nécessaires a mon futur recrutement.

Quelles démarches??? Tu dois faire ta demande de visa depuis la France...
BI BilboSake ·
Merci pour vos réponses !

Je suis de retour en France apres avoir passe 6 mois moins un jour a Vancouver

Je compte rester ici environ 3 semaines et retourner au Canada ( mon AVE est valable jusqu'a expiration de mon passeport soit jusqu'en 2021 ).

Je pense qu'il serait preferable pour moi de changer de province et de faire un Paris - Montreal ou Paris - Toronto.

Une fois devant l'officier d'immigration, je pourrais tout simlpement lui dire que je souhaite visiter cette partie du Canada. Je compte également ammener avec moi un relever de mon compte bancaire de ces trois derniers moi afin de justifier éventuellement de ressources nécessaires.

Qu'en pensez vous ?
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Voici les conditions à respecter lorsque vous demandez à entrer au Canada:

Exigences de base pour les voyages Pour voyager au Canada, vous devez satisfaire aux exigences de base suivantes :

posséder un document de voyage valide, comme un passeport; être en bonne santé; ne pas avoir été reconnu coupable d’activités criminelles ou d’infractions liées à l’immigration; convaincre un agent d’immigration que vous retournerez dans votre pays d’origine à cause de liens que vous y avez (comme un emploi, une propriété, des actifs financiers ou de la famille); convaincre un agent d’immigration que vous quitterez le Canada à la fin de votre séjour; avoir suffisamment d’argent pour votre séjour; le montant nécessaire dépendra de la durée de votre séjour et variera selon que vous séjournerez dans un hôtel, chez des amis ou chez des parents. Vous pourriez aussi avoir besoin de vous soumettre à un examen médical et de présenter une lettre d’invitation rédigée par une personne qui vit au Canada.

Certaines personnes sont interdites de territoire au Canada, ce qui signifie qu’elles ne sont pas autorisées à y entrer. Vous pourriez être interdit de territoire pour plusieurs raisons, notamment pour avoir :

participé à des activités criminelles; commis une violation des droits de la personne; pris part à des activités du crime organisé. Vous pouvez également être interdit de territoire pour des raisons de sécurité, de santé ou d’ordre financier. Renseignez-vous au sujet de l’interdiction de territoire.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nikky Globetrotter ·
ensuite, la legislation canadienne permet une durée de 6 mois pour un sejour touristique... Vs aurez atteint ce délai. L'officier d'immigration appreciera si il peut vs permettre de rentrer au Canada.

En fait, 6 mois est la durée par défaut. Mais un officier peut autoriser un séjour supérieur à 6 mois, selon les circonstances. C'est toujours du cas par cas 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BI BilboSake ·
J’apprécie vraiment ton aide Nikky... un grand merci a toi !

Je comprend bien que l'immigration canadienne est sujette a beaucoup de paramètres mais en aucun cas je n'ai violé quelque loi que ce soit et j'ai fait en sorte de ne pas dépasser 6 mois la première fois

J'ai cru voir sur internet qu'il était en effet possible d’étendre son séjour touristique 30 jours avant expiration du visa actuel... j'ai vu ça un peu trop tard ! Donc pour le moment je suis de retour en France !

Je compte ainsi préparer un minimum mon retour, notamment :

- De quoi justifier du fait que je puisse rester quelque mois de plus au Canada ( relevé de compte bancaire devrait suffir )

- Je n'ai pas grand chose afin de prouver mon attachement a la France si ce n'est que toute ma famille vit ici... Je ne suis ni propriétaire, ni titulaire d'une entreprise donc cela risque d'etre assez tendu pour les convaincre a 100 %

- Je pourrais demander a un amis vivant a Vancouvr de me faire une lettre d'invitation mais encore une fois je ne comptais pas retourner directement a Vancouver cette fois ci afin d'eviter tout probleme.... je compte rester quelques jour sur Toronto ou sur Montrel avant de prendre un vol interne.

Pas de controle immigratoire si je fais un Toronto - Vancouver Nikky ? ...en gros, je souhaite tout simplement mettre toutes les chances de mon cotée car j'adore le Canada et j'ai besoin de quelques mois supplémentaire sur place afin de finaliser les démarches qui me permettront de me faire embaucher las bas incessamment sous peu ;)

merci
NI Nikky Globetrotter ·
Le contrôle de l'immigration se fait uniquement dans la première ville où on atterrit.

Similar discussions

You might also like