Est-ce que la grève SNCF se poursuit en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

On a prévu d'aller en Londres en train depuis Besançon. Il y a des risques de gréves en Juillet ? Je ne peut pas prendre l'avion.

Merci
EV Evajules Globetrotter ·
Va savoir, à l'origine cette grève était prévue pour s'étendre sur 3 mois, soit fin juin. Certains syndicalistes n’excluaient pas une prolongation ! Bien malin qui pourra dire....mais ce sera les mois des vacances et certains observateurs pensent que le mouvement s’essoufflera à ce moment. Cela risque d'être un peu comme la météo, c'est à dire, un jeu de prévisions...
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
OL Olivier50 Globetrotter ·
Je viens d'arriver en Suisse en train et ça s'est très bien passé... Par prudence, il faut éviter les jours de grève (en supposant que le rythme actuel se prolonge). C'est un cycle à cinq jours: 2 jours de grève puis trois jours de reprise. En voyageant un deuxième ou troisième jour de reprise (le premier peut être encore perturbé) vous limitez les risques..

Il y avait grève hier et avant-hier (3 et 4 mai), puis trois jour de reprise (5, 6 et 7 mai) et de nouveau deux jours de grève (8 et 9) et ainsi de suite.

Cela dit, ça m'étonnerait que ça dure jusqu'à juillet. Les syndicats rencontrent le 1er ministre très bientôt. Les uns et les autres ont intérêt à une issue honorable avec quelques concessions de part et d'autre.
GG GGaillard Veteran ·
En voyageant un deuxième ou troisième jour de reprise (le premier peut être encore perturbé) vous limitez les risques..

Exact : les TER subissent toujours la remise en circuit le lendemain des grèves et la plupart qui ne sont pas purement supprimés sont remplacés par des bus avec des trajets à rallonges : 4 voire 5 heures pour rejoindre Lyon à 75 km de chez moi (contre 1 h en temps normal).
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)

Similar discussions

You might also like