Que faire autour d'Inverness et côte est des Highlands? (Écosse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Nous prévoyons de faire un voyage de 2 semaines dans les Highlands en Écosse cette été. Nous avons d'ores et déjà prévus de passer une semaine complète sur l'île de Skye pour pouvoir en profiter au maximum sans courir.

En revanche, rien n'est encore fixé pour la deuxième semaine. Nous pensions faire une deuxième semaine complète en trouvant un point d'ancrage autour d'Inverness, histoire de prendre un jour pour découvrir le Loch Ness, un autre jour pour traîner à Inverness et un autre pour faire un tour dans le parc national des Cairgorms mais est-ce que c'est trop ? Ne vaut-il pas mieux faire une étape d'un ou deux jours à Ullapool au nord ou Fort William au sud ? J'avoue que j'aimerais bien découvrir la côte Est au Nord ou au Sud d'Inverness mais je ne trouve que très peu d'infos à ce sujet, avez-vous connaissance de lieu à voir ? Est-ce que notamment entre Inverness et Aberdeen n'y aurait-il pas des endroits à ne pas manquer ?

Nous sommes plutôt intéressé pour découvrir la nature (la faune marine notamment) et les petits villages, pas forcément des visites de tous les châteaux (même si on n'y manquera pas d'en faire un minimum ;)).

Je suis donc preneur si vous avez des suggestions, bonne soirée !
LA Laure6986 Veteran ·
Le Loch Ness est sympa car très grand, mais c'est évidemment blindé de touristes en été et il existe bien d'autres loch aussi, voire plus beau et surtout beaucoup plus sauvages. Une journée complète à Inverness, ça n'engage que moi mais vous aurez vite fait le tour. Les Cairngorms sont magnifiques, si vous aimez la nature vous pouvez y passer des jours à randonner ou faire des activités de plain air. Aviemore est un point de chute beaucoup plus stratégique pour découvrir la nature (la ville est petite, c'est vraiment une base pour explorer le parc mais il y a énormément d'activités proposées sur place, comme accrobranche, kayak, etc)

La côte est est très belle également, plus ensoleillée et moins dramatique que la côte ouest. À l'est d'inverness la région du Speyside est réputée pour ses whiskies et très nombreuses distilleries. Aberdeen est une ville qui vit principalement du pétrole et quelques heures suffisent largement à en faire le tour (pas un intérêt phénoménal). Par contre il y a de très beau villages côtiers dont Stonehaven ou plus au sud, St Andrews, Crail etc.

Vous pouvez diviser votre deuxième semaine entre les Cairngorms et la côte est. Par contre, si la faune marine vous intéresse, vous devriez consacrer quelques jours à l'île de Mull. Un petit paradis pour l'observation de la faune, où je vous conseille d'engager un guide nature pour vous aider à observer loutres, aigles, phoques, dauphins etc. Allez également en bateau voir les grottes de basaltes. Si votre parcours inclus un passage par Edimbourg, faites une journée au Sea Bird Centre de North Berwick.

De manière générale, la faune marine est plus intéressante sur la côte ouest que est.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
WO Woushy ·
Hello,

Je rejoins Laure pour le Loch Ness. Du coté de Stonehaven, il y a les falaises de Fowlsheugh pour l'observation des oiseaux.

Au nord-est, c'est la North Coast 500, je m'étais inspirée de ce carnet pour le parcours. A Gairloch, il est possible de faire une sortie en mer pour tenter de rencontrer des baleines, mais je crois que la zone de recherche est également accessible par l'ile de Skye. Gros coup de coeur pour la balade jusqu'à Sandwood Bay Beach et le Loch Eriboll.

Bonnes préparations :)
BE Bedlam ·
Merci pour vos informations ! ça nous aide à y voir plus clair, il se peut qu'on s'arrête un jour ou deux encore sur la côte ouest alors, soit vers le nord pour trouver quelques lochs plus sauvages (je crois avoir lu que vers Kinlochewe, c'était à découvrir) ou alors l'île de Mull du coup. Puis finir la semaine entre les Cairngorms et la côté Est, vu ce que vous en dites, on ne devrait pas s'ennuyer :) !
LA Laure6986 Veteran ·
Par contre, la côte est va sans doute vous sembler un peu «fade» après les paysages grandioses de Skye, peut être que vous apprécierez plus en commençant par l'est
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650

Similar discussions

You might also like