Est-ce que le Vietnam vaut le coup en période de mousson?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Je voudrais savoir si le Vietnam vaut le coup en periode de mousson. on sera la bas au mois d Aout.
crevetterose
AB Abalone Globetrotter ·
Ben c'est en plein été, la saison touristique là-bas. Il y aura beaucoup de monde.

Il n'y aura plus de beaux jours dans le Sud (HoChiMinhVille, Delta du Mekong, Vung Tau, Phu Quoc et Con Dao) comme en ce moment. il pleuvra presque tous les jours en fin d'après-midi. Il faudra rentrer des ballades avant 5 heures. Après une bonne averse d'une demi-heure environ, il fait déjà presque nuit.

Dans le Centre littoral (Mui Ne, Nha Trang, Doc Let, Don Mon), région toujours privilégiée à cette époque, il fait très beau, ciel bleu assuré et les sorties en mer très agréables.

Dans la région du Centre (Hoi An et Hué), le temps est mitigé mais c'est la meilleure période de l'année avec un ciel clair.

Dans le Nord Est (Hanoi, Ninh Binh et Ha Long), c'est une très belle période où le ciel est dégagé et les hautes pressions permettent de faire disparaitre la brume qui flotte au dessus de l'eau et qui donne cet aspect fantomatique des rochers de la baie d'Halong, en période d'hiver. Belles photos assurées si absence de pluie.

Dans le Nord Ouest (Sapa, Lao Cai et Son La), c'est une période où la nature est généreuse, les treks peuvent être acrobatiques avec des sols boueux et glissants. Il peut pleuvoir très fort, mais beaucoup moins quand même que dans le Nord de la Thailande et du Laos.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FR Francois45 ·
Bonjour Nous irons aussi vers juillet aout ; on fera le Sud vers le nord et peut etre un petit saut vers Angkor au Cambodge! est ce qu'il faut faire un visa en France pour le Cambodge avant d'y aller ? Merci pour votre Réponse
ZEN
AB Abalone Globetrotter ·
est ce qu'il faut faire un visa en France pour le Cambodge avant d'y aller ?

Il semble qu'on peut faire le visa sur place à l'arrivée au Cambodge. Par contre, si vous avez l'intention de revenir au VietNam pour votre avion de retour, il faudra demander le visa multiple entrée pour le VietNam
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FR Francois45 ·
Merci Abalone pour tous ces renseignements !
ZEN
JO JoelleV ·
Oui, oui et oui!!! Ça vaut la peine!!! Le paysage est vraiment magnifique durant cette période. Tout est vert, et c'est d'une beauté incroyable!!! Pour ma part, j'ai apprécié les quelques pluies que nous avons eu. Cela ne dure généralement pas très longtemps, le temps de se mettre un peu à l'abris (ou de courir et danser sous la pluie?? 😉) de siroter un café ou un thé et voilà... Pour ma part, je repartirais volontier durant cette période.Un petit imperméable et le tour est joué! La Baie de Halong, Sapa... Woow!!! Tout était magnifique!!! Bon voyage !!
DR Dref ·
On peut effectivement faire le visa à la sortie de l'avion au Cambodge, il en coûte 25 $ et il faut faire la queue. Evitez les euros, ils en demandent également 25 !
CR Crevetterose Regular ·
merci pour tes reponses. On va donc y aller en commencant par le sud et remonter gentillement vers le nord. On arrivera du Cambodge. Est ce que tu sais si les routes sont praticables a cette periode de l annee?
crevetterose
FR Francois45 ·
Merci Dref pour tes renseignements!
ZEN
DR Dref ·
Pour les longs trajets, j'aurai tendance à conseiller le train plutôt que la route, ne serait-ce que pour le confort et le prix (maintenant que la double tarification est terminée : par exemple, Hanoi - Haiphong coûte 22000 VND => ~1€).

Pour la praticabilité des routes, je laisse Abalone vous répondre, mais j'aurais tendance à dire que oui, elles sont praticables. Difficilement, mais praticables.

Similar discussions

You might also like