Est-ce que Vietnam-Visa est un site fiable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Je voudrais leur faire une demande de visa. Mais le visa en ligne en passant par une société extérieure qui me demande un virement me laisse garder mon passeport.... Je me méfie. Donc je demande si le site est fiable pour ceux qui savent.
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

On y perd son latin dans vos demandes...😕 Dans un autre post vous dites être au Vietnam ? et vouloir prolonger votre séjour de 3 mois... Ce qui vous est proposé sur place est effectivement élevé (300 euro). La solution est de sortir du pays pour un pays limitrophe, Laos, Cambodge et d'y faire une demande de visa (ambassade, consulat, agence).

Le visa à l'arrivée (vietnam-visa.com) si vous êtes bien comme vous le dites au Vietnam ? ne peut vous correspondre puisqu'il faut passer par un aéroport international pour y retirer son visa! Si vous êtes hors du Vietnam, en pays limitrophe, autant aller directement dans une Ambassade ou une agence plutôt que de passer en ligne par un site dont vous ne serez pas certain.

Confier son passeport à une ambassade n'est pas un risque majeur, faites des copies pour les 2/3 jours éventuels d'attente de restitution.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
CE Ceroxon Regular ·
Le pays limitrophes ou ca me coutera le moins cher n'est pas accessible. L'aller retour thailande par avion coute moins cher. Sauf que la demande de visa sera coutera quand même 0 dollars et surtout ça semble spécial l'ambassade du vietnam à Bangkok.

Le site vietnam-visa propose ça pour 34 dollars.
AS Asia7 Globetrotter ·
Je crois que vous ne comprenez pas tout....😕, pas grave...., çà servira à d'autres😏

Pour un visa à l'arrivée il faut quitter le Vietnam pour y revenir, prendre l'avion et arriver par un aéroport international....donc...
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
CE Ceroxon Regular ·
Oui. J'ai tout bien compris. Mieux que vous ne l'avez expliqué même.

Je dois quitter le pays pour un nouveau visa, ça je n'y couperais pas sauf si je dépense 330 dollars pour une prolongation ce dont il n'est pas question.

Donc si je quitte la pays (eu importe ou je vais) quand je reviens, soit je passe par l'ambassade qui me demande 90 dollars pour un visa de trois mois. Soit je passe par vietnam-visa.com qui demande 34 dollars, délivre une lettre par mail et j'obtiens mon visa à l'arrivée à l'aéroport.

Question: vietnam-visa.com est il un site fiable?
AS Asia7 Globetrotter ·
A la bonne heure! 😏

34$ de lettre plus 25$ de visa.... Je ne connais pas votre agence.
IW Iwann Regular ·
Pour un visa à l'arrivée il faut quitter le Vietnam pour y revenir, prendre l'avion et arriver par un aéroport international....donc...

Encore une fois ... non !!! Désolé Fabienne !

Et c'est justement dans la situation dans laquelle semble se trouver ce forumeur que le visa à l'arrivée avec entrée par voie terrestre est tout à fait approprié, surtout s'il se trouve dans le centre ou dans le sud du VN, où un visa run à un poste frontière laotien ou cambodgien lui coûtera entre 50 et 100$ (tout dépend du prix du billet) de moins qu'un visa run en avion à Bangkok. S'il est dans le nord un visa run à la frontière chinoise doit être possible aussi mais je ne l'ai jamais expérimenté. En tout cas n'importe quelle agence de voyage à Ha Noi peut le renseigner.

Après, s'il donnait plus de détails sur où il se trouve en ce moment et où il sera lorsque son visa expirera on pourrait le conseiller un peu mieux ... mais c'est à lui de voir !
CE Ceroxon Regular ·
Je suis à hanoi. Mon visa expire dans 5 jours . J'ai fait une demande par internet pour un nouveau visa. Par contre je dois quitter le pays et y rerentrer. Le truc le moins cher que j'ai trouvé c'est de faire un aller retour par avion hanoi/bangkok. Curieusement, ça coûte moins cher que de le faire par avion à phnom pen ou a vientiane. Je ne suis pas sûr que mon visa serait approuvé par voix terrestre.
IW Iwann Regular ·
Je suis à hanoi. Mon visa expire dans 5 jours . J'ai fait une demande par internet pour un nouveau visa. (...) Je ne suis pas sûr que mon visa serait approuvé par voix terrestre.

Le visa de 3 mois n'est pas délivré par internet donc Je suppose que tu as fait une demande de lettre d'invitation et non de visa ...

Quand au visa de 3 mois délivré lors d'une entrée par voie terrestre , il ne t est accordé que si tu es muni d'une lettre d'invitation originale (tampon rouge) qui stipule le poste frontière d'entrée et qui t'est remise (ou envoyée) par l'agence auprès de qui tu auras fait ta demande.
IW Iwann Regular ·
Soit je passe par vietnam-visa.com qui demande 34 dollars, délivre une lettre par mail et j'obtiens mon visa à l'arrivée à l'aéroport.

Question: vietnam-visa.com est il un site fiable?

Le tarif pour une lettre d'invitation pour un visa de 3 mois entrée simple est de 15$ , 25$ pour l'entrée multiple . Je ne connais pas le site par lequel tu es passé , par contre il t'ont enflé de 20$ ...
AS Asia7 Globetrotter ·
Et c'est justement dans la situation dans laquelle semble se trouver ce forumeur que le visa à l'arrivée avec entrée par voie terrestre est tout à fait approprié,

Je le sais bien mais dans ce cas précis j'ai préféré la simplicité😉. De plus, je ne connais pas bien cette procédure. Je la trouve aléatoire pour ce qui est de récupérer la lettre au bon endroit vers la bonne personne en s'adressant à la bonne agence, je vous laisse la main en l'occurrence😏.

Bonnes fêtes de fin d'année!

Fabienne

Similar discussions

You might also like