Est-ce utile d'avoir un câble ethernet aux Etats-Unis si pas de wifi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je termine les préparatifs de mon road-trip en Californie et je me pose la question suivante :

Quand il n'y a pas de Wifi dans l'hôtel ou si le Wifi passe mal : est-il utile d'avoir un câble éthernet ?

Je vous remercie de m'éclairer sur ce point.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Non.

Si la wifi passe mal , il n'y auras pas , de toute façon, de prise pour le câble. Ou bien l'hôtel te passera un cable . Mais c'est la wifi partout maintenant.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
WI WildWest Regular ·
Non.

Si la wifi passe mal , il n'y auras pas , de toute façon, de prise pour le câble. Ou bien l'hôtel te passera un cable . Mais c'est la wifi partout maintenant.

C'est vrai que selon l'emplacement de la chambre, la wifi passe plus ou moins bien, et le signal plus ou moins fort... Dans tous les cas où ça ne passait pas très bien, il n'y jamais eu la possibilité de se connecter en ethernet dans la chambre.

Parfois, il y avait un ordi en libre service dans le lobby (tu peux éventuellement connecter ton pc portable en demandant l'autorisation de débrancher leur cable ???)

Sinon, il faut aller errer dans les couloirs avec ton pc, à un endroit où la wifi passe mieux 😉
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
SB Sbrcoach Veteran ·
De toute façon ça coute rien d'en prendre un au cas ou ...

ça peut tjrs servir ... on sait jamais ... c'est rare mais parfois tu peux te connecter par cable
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
BU Bukka Regular ·
Je suis comme vous, j'en ai toujours un qui traine au fond de la valise.... Les vieux hotels de chaine ont souvent encore les prises ethernet à coté de la prise téléphonique, et parfois elles fonctionnent encore, avec un signal plus fort que la wifi. Ce n'est pas parcequ'ils mettent des bornes wifi qu'ils décablent (cela se dit?) l'immeuble...
Décablé ; débranché peut-être ?

J'ai déjà vu que c'était payant sur le câble alors que le wifi était gratuit dans la même chambre.
EL Elyzabeth Regular ·
Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses. Je préparerai donc mes documents et je les posterai quand il y aura du WIFI à l'hôtel.
Dans la journée. en visitant il y a beaucoup de wi fi gratuit aux USA. Souvent dans les musées, tout les restos McDonald , café Starbucks etc

Il existe d'aileurs une application gratuite pour I Pod , I pad et I Phone qui t'indiques les endroits.
EL Elyzabeth Regular ·
Merci. C'est cool ; je pourrai donc envoyer mes document de cette manière si pas d'autres solutions.
Merci. C'est cool ; je pourrai donc envoyer mes document de cette manière si pas d'autres solutions.

Je ne sais pas de quel documents tu parles mais si c'est pour avoir internet , il n'y a aucun problème.

Similar discussions

You might also like