Est de la France:quelle randonnée de cinq-huit jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, Voilà nous sommes des habitués de la rando, et avant de faire le GR20(pas possibe cette année) on voudrait refaire un beau tour cette année..Evidemment, un peu bourins (!) on cherche du denivellé et ...le calme (Bien que le tour de la Vanoise soit splendide, l'autoroute quotidienne ne nous a pas plu! On ne va rien ajouter puisqu'on faisait partie des touristes! )En revanche on avait adoré une autre année la chaine de Belledonne (Chamrousse aux 7 Laux) pour justement les petits refuges, le très peu de monde....et nous cherchons des idées pour cet été ( 5 à 8 jours).....Merci de tous vos conseils
Le grand amour et les grandes réussites impliquent de grands risques. Dalaï Lama
CA Cairn Regular ·
Evidemment, un peu bourins (!) on cherche du denivellé et ...

Du coté des Ecrins, sur la partie sud, ca grimpe bien et il n'y a pas beaucoup de monde qui fait la boucle

Le GR54, de Monetier les Bains à Bourg-d'Oisans (par le Sud, car à l'inverse le Nord est plus plat et il y a plus de monde) http://www.ffrandonnee.fr/topos/topoGuidesCatalFiche.aspx?i2=topoGuidesCatal&ref=508
FL Flolasz ·
Merci!

En effet on a fait un tour, il ya 2 ans vers le Chazelet, La meije, ....c'était spledide et pas trop fréquenté. A priori tu penses que lesud le serait moins? A +
Le grand amour et les grandes réussites impliquent de grands risques. Dalaï Lama
NO Noir Regular ·
Voici une petite idée: Faire une partie du GR 5, en commençant au Lac Léman et marchant en direction de Nice. http://www.gr-infos.com/gr-fr.htm Salutations, Jean-Pierre
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Du côté espagnol certains tronçons gr 11 ou ses variantes(c'est presquer la France) c'est souvent le désert, je pense ptutôt à la partie après Ordessa, ou alors les Causses Sauveterre, Méjean, Causse Noir et Larzac ou Cevennes Mont Lozère Mont Egoual, je ne les ai pas parcourus en juillet aout, avant ou après mais pas sûr qu'il y ait grand monde en été et le bivouac sur les Causses fabuleux et le dénivelé il y en a déjà pas mal.De plus les balcons sud du Méjean c'est fabuleux.Luc
FL Flolasz ·
MERCI; J'ai oublié de préciser que nous volions faire un tour donc avec si possible le moyen de revenir au point de départ(pour recuperer la vpoiture) ou au moins pas troploin(stop ou car) A bientôt
DE Denisc Regular ·
Si tu veux pas voir trop de monde t'achetes une carte ign et tu fais ton itinéraire en prenant bien soin d'éviter au max les GR mais c'est dur sur 8 jours .... Je vois 2 endroits : le sud des écrins. valgaudemar, champsaur (et peut être jusqu'à dormillouse dans la vallée de Freyssinière) ou alors Haut ubaye / queyras en naviguant entre France et Italie. j'ai fait là bas des journées en Juillet en ne voyant que 10 randonneurs dans la journée.
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
DU Dubdub Regular ·
Tour du Beaufortain : magnifique et pas trop de monde.
FL Flolasz ·
Merci...mais on l'a fait l'année dernière, superbe en effet et peu frquenté! @+
FL Flolasz ·
Merci pour tes conseils!
DU Dubdub Regular ·
Un morceau de la Via Alpina ?
FL Flolasz ·
mERCI

En fait nous voudrions faire une boucle pour ne pas avoir a prendre de tansports en commun. A+
SO Soleda Veteran ·
Bonjour, C'est possible de faire le GR2 au départ du Havre (ville classé à l'unesco)en bord de mer et de rejoindre le GR25 pour rejoindre Rouen et revenir par le GR2 pour rejoindre le GR23 et ensuite trouver des chemins jusqu'à Honfleur pour prendre le magnifique pont qui vous raménera au Havre. Les étapes sont longues car les gîtes ne sont pas forcément très proches et je pense qu'en huit jours c'est un peu court. Pour aller jusqu'à Rouen en partant de Lillebonne (90 km) nous avons mis trois jours avec un bon dénivellé et la deuxième étape de 34 km. Ce qu'il est tout à fait possible de faire en cinq jours Le havre, Rouen et de revenir en train. Le spectacle est magnifique et vous n'aurez personnes sur les chemins. De plus vous n'aurez pas froid car la température est idéale pour la randonnée. Prévoyez cependant un Kway car il risque de pleuvoir de temps en temps. Pour vous entrainez pour le GR20 la suisse Normande est tout à fait conseillé, c'est à Clécy mais je ne connais pas de boucle dans ce coin c'est plutôt des randonnées à la journée et il y a du monde dans le village mais pas sur les chemins. Voilà je suis animatrice de randonnée pédestre à Lillebonne si vous avez des questions n'hésitez pas.
soleda
FL Flolasz ·
Merci beaucoup!

Finalemet nous faisons le tour du massif des bauges! A +

Similar discussions

You might also like