Traverser la France à pieds depuis la Normandie jusqu'en Alsace
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à toutes et à tous, j'ai besoin de votre aide et de vos conseils avisés Je suis en train de mettre à plat un vieux rêve...celui de traverser la France depuis la Normandie jusqu'en Alsace Je n'ai aucune contrainte horaire et aucune autre obligation.....sinon celle de me faire plaisir J'ai deux en options: 1.....suivre le littoral et remonter dans le nord...puis redescendre vers Mulhouse en traversant l'Alsace 2.....traverser la France en tirant un trait depuis Granville jusqu'à Mulhouse

Bien entendu...mon itinéraire fuira les grandes villes et les grands axes au profit des chemins et petits villages Un seul crédo: profiter du paysage et du temps qui passe ..... Je voyagerai seul et je privilégierai les bivouacs

Qu'en pensez vous? Avez vous des itinéraires "de rêves" dans vos musettes.....

Un grand MERCI d'avance😉 Gilles
Celui qui ne vit pas ses rêves......mourra deux fois
MI Minifamille Regular ·
Personnellement je préfère les sentiers côtiers. On voit la mer, il fait souvent plus beau que dans les terres.

A ta place je suivrais la côte.

Inconvénients : il peut y avoir du vent, plus que dans les terresQuelques stations balnéaires hors saison, un peu tristounettesLes "petits villages", plus authentiques, seront plutôt à l'intérieur des terres.Bonne balade.
PI Pierre500 Regular ·
Bonjour Gille La première option et pas mal les cotes du nord sont belle et puis tu passe par les Ardennes qui sont aussi très belle et puis la Lorraine superbe (mais la je suis pas objectif j'y habit mais bon c'est chouette) et tu traverse toute la plaine d'Alsace. Bonne route
Pierre "On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."(David Le Breton)
BL Blackraven ·
un grand MERCI à vous deux😎 je vais surement opter pour le littoral et ses longues plages de sable blanc......😉
Celui qui ne vit pas ses rêves......mourra deux fois
PI Pierre500 Regular ·
Bonjour Gille Si tu as besoin de renseignements sur la Lorraine et l'Alsace c'est avec plaisir selon mais compétence Bon dimanche
Pierre "On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."(David Le Breton)
RI Ricky59 ·
Bonjour , si tu longes la cote avant Calais rentre dans les terres , je suis de Dunkerque.... les paysages seront plus agréables ... Bon courage et bon voyage . Si tu veux n'hésite pas a me contacter

Similar discussions

You might also like