Est-il facile d'acheter des dollars en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons en Tour du Monde d'ici un mois et avons prévu d'arriver en Birmanie début Novembre. Nous savons qu'il faut arriver avec des dollars en espéces pour changer en monnaie locale.

Nous ne voulons pas partir de Paris avec pas trop de dollars dans les poches. Le pays que nous visitons avant la Birmanie est l'Inde. Je souheterai savoir s'il est facile d'avoir l'équivalent de 1000 à 1500 dollars en Inde (nous disposons d'une CB VISA) pour pouvoir en ensuite les changer en Birmanie.

Par avance, merci de vos réponses.

Fab.
"Tes pieds t'emmeneront là où se trouve ton coeur" Proverbe chinois

http://au-bout-du-monde.blogs-de-voyage.fr
EL Elissondo Regular ·
Namasté, oui c'est facile de changer de dollars ; vous avez des banques dans toutes les grandes villes et bureaux de change ailleurs je vous conseille toutefois de faire le change au fur et à mesure de vos besoins sinon vous risquez d'avoir des liasses et des liasses de billets en Inde si CB pas de problème également, il y en a partout mais vérifier les horaires des banques et pensez à avoir du temps pour faire le change car ici tout fonctionne au ralenti, je me rappelle avoir passer 3 h pour changer des euros....... à bonne entendeur

bon séjour
NI Niklasky ·
Salut,

Ca ne pose absolument aucun problème de retirer du liquide dans les distributeurs.

Il y a quand même pas mal de banques dans les villes indiennes, et elles acceptent toutes les cartes Visa / Mastercard, etc...

Tu peux retirer tout ce que tu veux mais attention qu'il n'y ait pas de restriction, c'est possible. Dans ce cas là, il suffit de retirer un peu dans plusieurs distributeurs, ou de retirer un peu chaque jour.

Il faut savoir que c'est assez compliqué de changer des rupees en dollars par exemple, il faut montrer son passeport, etc. Et les hôtels n'acceptent de changer votre argent que si vous êtes clients. Le gouvernement met pas mal de restrictions pour éviter la fuite des capitaux d'Inde.

Il vaut mieux se servir de sa carte visa, c'est sans risque (Il n'y a pas encore de fraude à la CB à grande échelle comme en occident), et plus pratique.
BA Backpackeuse Regular ·
Dans le monde entier actuellement il est absolument inutile d'avoir des dollars (mis à part aux USA) partout il est aussi facile de changer des euros directement. Cela économise les commissions. Et bien sûr les DAB des CB, c'est ce qu'il a de plus pratique.
MA MagicFab14 ·
Merci de vos réponse.

Donc visiblement pas de probléme pour obtenir des dollars en Inde, c'est cool, nous arriverons en Birmanie sereins!

@+
"Tes pieds t'emmeneront là où se trouve ton coeur" Proverbe chinois

http://au-bout-du-monde.blogs-de-voyage.fr
MA Maitairoa Globetrotter ·
... on ne peut aider les gens contre leur volonté ... 🤪
SA Sacoche ·
Bonjour,

Nous sommes dans la meme situation que vous, a une annee d'ecart!

Nous sommes a ce jour en Inde et devons passer en Birmanie dans 15j via Calcutta.

Les reponses precedentes ne repondant pas exactement a votre question, je me permets de vous la retourner: Comment avez vous fait? Vous a t il ete possible d'acheter directement des dollars via votre carte visa ou master dans une banque? Si oui, un delai a t il ete necessaire pour obtenir les billets? ou bien avez vous ete oblige de retirer des roupies pour ensuite les changer en dollars (payant alors les 2 taux de change)?

Merci. Sacoche
YO Yokatai Veteran ·
salut aucun probleme pour avoir des dollars, euros et toute les devises courantes.

Similar discussions

You might also like