Est-ce facile d'obtenir une deuxième entrée en Inde grâce à un visa touristique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je vous expose mon problème. Je souhaite partir en Inde pour une période de six mois. Je dois partir le 30 soit dans 9 jours. Cependant et pour une raison personnelle je vais être contraint de revenir en France en Octobre pour une dizaine de jours. Je pensais pouvoir retourner facilement en Inde par la suite pour terminer ma période de six mois là bas. Hélas, en allant faire mon visa hier chez VFS à Paris on m'a indiqué qu'en revenant en France je devrais attendre une période de deux mois avant de retourner en Inde même si cela s'inscrit dans cette période de six mois. La personne m'a tout de même indiqué que si je veux y retourner comme je le souhaite je dois faire une demande spéciale directement auprès de l'ambassade, avec mes billets d'avion et cela coûte 20€ et "normalement" ils ne refusent pas... Je dois quand même avouer que ça me stresse un peu, voir beaucoup, je voulais savoir si quelqu'un a déjà vécu cette expérience et si ça se passe bien ? J'ai un peu besoin d'être rassuré ! lol Mon autre question serait de savoir, si par exemple au bout des six mois et à condition que j'ai put y retourner en Octobre 😉 est-il envisageable de prolonger mon visa de un ou deux mois sur place ou c'est carrément utopique ? 😮

Merci de votre aide, j'ai vraiment besoin de conseils, car le départ approche !
DA Dauclair Veteran ·
Hello Pour ta 2ème question, quelqu'un a donné un début de réponse ici il n'y a pas longtemps... 🤪 Good luck
AL Alexinindia ·
Merci pour ta réponse rapide ! Je vais regarder concernant ma deuxième question, mais je dois avouer que c'est surtout ma 1ère question qui me préoccupe le plus en ce moment, j'espère vraiment que je pourrais retourner en Inde après être revenu en France ! 😕
DA Dauclair Veteran ·
J'imagine bien, j'aurais aimé t'éclairer... Moi aussi je retourne en Inde (Jour J-2!!) avec un visa déjà utilisé en juin et donc je respecte la règle des 2 mois. Malgré ça, je les ai appelés 2 fois pour confirmer et reconfirmer ! Bon, ma réponse n'apporte rien mais aura au moins l'avantage de faire remonter ton post en vue d'une éventuelle réponse... Ces soucis de visa intéressent tout le monde. A+ et bon voyage
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

La personne m'a tout de même indiqué que si je veux y retourner comme je le souhaite je dois faire une demande spéciale directement auprès de l'ambassade, avec mes billets d'avion et cela coûte 20€ et "normalement" ils ne refusent pas...

Il semblerait que cette nouvelle disposition ne s'applique qu'aux personnes désirant se rendre de nouveau en Inde avant le délai de 2 mois ET voyageant avec un TO. Mais ce n'est pas très clair, j'en conviens. Le coût de cette exemption est de 25€. (lire ICI, paragraphe Visa Tourisme)

est-il envisageable de prolonger mon visa de un ou deux mois sur place ou c'est carrément utopique ?

C'est carrément utopique. Les visas sont délivrés par les ambassades ou les représentations consulaires situées par définition hors du territoire. Aux dernières nouvelles, il n'y a pas d'ambassade/consulats de l'Inde en Inde.😉 Cependant, dans des circonstances exceptionnelles (hospitalisation au delà de la durée du visa ou autre impossibilité majeure), le FRRO local est habilité à traiter ce genre de situation. Un peu de lecture, issue du MHA (Ministère de l'Intérieur indien), pour meubler tes insomnies😛
AL Alexinindia ·
Merci icare79 pour cette réponse et ce lien qui assez complet ! Bon, je dois avouer que ça ne me rassure pas des masses... Mais en lisant bien ce qui est écrit sur ce site, il semble que se soit les touristes qui voyagent via un TO et dans le cadre d'un voyage organisé qui sont exempté du délai de 2 mois. Pour tout les autres, il faut faire la demande d'autorisation auprès de l'ambassade. Si j'avais su, j'aurais demandé un visa touristique d'un an ! 😕
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Si j'avais su, j'aurais demandé un visa touristique d'un an !

A la remarque près, le visa touristique d'un an limite les séjours à 3 mois.
BA BaiYun51 ·
+ déclaration au FRRO sous 15 jours.....
IC Icare79 Veteran ·
En effet, les séjours consécutifs à un premier séjour en Inde, en observant la règle des 2 mois ou avec dérogation en raison de tourisme de voisinage, sont limités à 14 jours. Au delà, passage au FRRO🤪

Similar discussions

You might also like