Est-il facile de se procurer de l'Ayahuasca au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour

Je sais qu'il est très facile de se procurer de la feuille de coca (on en trouve sur tous les marchés locaux dit-on). Je voulais savoir si il était tout aussi facile de se procurer de l'Ayahuasca au Pérou ?
HI Hibiscus6998 Regular ·
Non, car cela n'a rien à voir au niveau de l'usage et ce n'est pas une plante mais un mélange. Il est rigoureusement impossible de consommer de l'ayahusaca seul ou à plusieurs, c'est à dire sans shaman et sans les chants, qui rythment et modulent tout ce qui se passe. La perte de l'essentiel serait totale, et d'autre part c'est dangereux. Je sais que ce dernier argument ne sert à rien car on peut toujours prendre des risques et passer entre les lignes !

L'argument à respecter, c'est de respecter la culture qui nous apporte un présent. D'autre part, le "travail" est fait par le shaman et par les chants.

Se procurer de l'ayahuasca n'aurait rien d'illégal en soi, c'est au delà de l'illégal.
Préparer son sac léger et pratique
FA Farafinah ·
Pour les paradis artificiel mieux vaut se diriger vers Amsterdam.....😕 l'Ayahuasca implique des rites, un savoir-faire et surtout le respect d´une culture. De plus je ne vois pas le rapport avec la Coca...
Viva el Peru carajo!
HI Hibiscus6998 Regular ·
Pour les paradis artificiel mieux vaut se diriger vers Amsterdam.....😕 l'Ayahuasca implique des rites, un savoir-faire et surtout le respect d´une culture. De plus je ne vois pas le rapport avec la Coca...

...Et prendre quelque chose qui n'a pas un gout terrible, et prendre quelque chose qui ne fait pas vomir, qui ne purge pas... et qui n'a pas de contrindication médicale non plus.

Le rapport avec la coca c'est que ce sont des plantes ! La feuille de coca sert à limiter le mal d'altitude quand on la mâche. L'ayahuasca sert à guérir, mais uniquement parce que cela met dans l'état réceptif permettant aux chants du shaman d'agir, car ce sont eux qui font tout. Sinon ce ne serait que du remue-ménage intérieur sans mise en ordre et sans sens autre qu'imaginaire.

Sans compter qu'en cas de sortie de choses difficiles, le shaman est indispensable pour aider. Entre autre, c'est hyper dur pour ceux qui ont un passé de prise de drogue. J'ai vu quelqu'un revivre avec l'ayahuasca une sensation de mort vécue 20 ans avant par des champignons.

Et oui, le respect de la culture est le principal.
Préparer son sac léger et pratique
FA Farafinah ·
En fait j´essayais plus de souligner le fait que la Coca et l'Ayahuasca n´ont pas du tout les mêmes vertus et ne sont pas utilisées avec les mêmes objectifs de plus elles ne sont pas issus des mêmes cultures et que souvent ces deux plantes sont associés au plaisir récréatif des drogues comme on le connait en Occident, association qui me gêne beaucoup (je ne suis pas le seul) et qui a encore moins de sens quand il s´agit de la Coca surtout quand on connait toutes les polémiques a ce sujet.... Je suis loin d´ être un expert sur la question, j´invite juste les gens qui pensent trouver un quelconque rapport avec la notion de plaisir de se droguer a passer leurs chemin quand il s´agit de l'Ayahuasca.....
Viva el Peru carajo!

Similar discussions

You might also like