Est-ce que la côte nord du Pérou vaut le détour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je serai au Pérou du 20 août au 16 septembre. Je vais surtout visiter la partie sud avec peut-être une petite incursion au Chili.

Durant mon voyage j'aurais bien aimé profiter de 2-3 jours de plage, mais à cette période de l'année il semble que les plages les plus intéressantes sont dans le nord (Tumbes, Mancora, Chiclayo, ...).

Ma question est de savoir, est ce que ça en vaut vraiment le détour, car comme je le mentionnais, je pensais plutôt rester dans un circuit classique (Lima, Pisco, Aréquipa, Puno, Cusco).

Si vous avez des commentaires ça m'aiderait un peu.

Merci

MO
MO Morinpat Regular ·
Si tu as l'intention de t'en tenir au circuit classique, non ça ne vaut pas la peine. Chiclayo est à 12 heures d'autobus de Lima. Mais si tu veux t'éloigner des touristes et découvrir d'autres choses du Pérou, oui ça vaut la peine. Je ne sais pas pour les plages car j'y suis allé au mois de mai (c'est froid) et je partais avec un groupe de coopération internationale.

La côte nord du Pérou est très belle, si tu veux découvrir autre chose que Macchu Pichu et les Incas, je te conseille la Huaca del Sol à Trujillo et las tumbes de Sipan près de Chiclayo accompagné du museo Brunei à Lambayeque.

J'aimerais bien y retourner, ne serait-ce que pour revoir les gens que j'ai connus

Bon voyage

Pat
Patrick Hull, Québec
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, a cette periode, il faut que tu ailles plus au nord que Chiclayo, vers Mancora et Punta Sal. Ce ne sont pas des plages de sable fin, bordees de cocotiers. C est le Pacifique, il y a des vagues et se sont des grandes etendues de sables. Ceci dit, le climat est constant toute l annee, tu peux donc te baigner a tout moment. Te tapper 20 a 24h de bus depuis Lima, juste pour faire trempete 2 ou 3 jours, je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
LO Loops ·
Salut, je suis allé au Pérou en avril, mis a part que c'était un voyage fabuleux, le nord du Pérou m'a beaucoup plus chiclayo, trulliyo, ville magnifique, gens fabuleux comme tous les péruviens, nous sommes parties à l'arrache, et c'est un pays incroyables, cuzco, vaut evidemment le détout ainsi que le machu-picchu fabuleux iarracontables tellement tuen prends plein la tronche, mais le nord c'est vraiment chouette une population fabuleuse, je le dis et le redis, c'est extras chiclayo capitale mondiale du sourire.

En conclusion tout dépend de ce que vous voulez, lima, cuzco machu, evidemment a près à vous à chosir, de l'authentique alors il faut faire la vallee des 27 pyramides, trujillo vaut le détour petite bourgade géniale, avec la citadelle de chan chan, mais si tu veux te baigner alors je crois que le nord est pas mal.

Faites votre choix sur place, nous nous avons prix l'avion, pour les vols intérieurs plus cher, trois à l'aéroport avant le départ mais un gain de temps considérable.

Amusez vous, profitez et je l'espère revenez enchanté comme nous l'avosn tous été,

Loops
MO MO Regular ·
Merci beaucoup Chachapoyano et Loops pour ces précisons.

Je vais attendre d'être rendu sur place pour décider si je vais faire un tour dans le nord.

Si j'ai le temps et l'argent j'irai peut-être passer quelques jours sur une plage du nord et être un peu en dehors des sentiers battus. Sinon je me prélasserai sur une terrasse de Lima ou d'Aréquipa...

J'avais quand même le goût de profiter de l'Océan et comme je pars 28 jours je me disais que j'aurais peut-être le temps.

Merci beaucoup

MO
BL Bluesky Regular ·
J'arrives peut-être un peu tard avec mes conseils, mais voici quand même le fruit de mon expérience de ces dernières semaines ( 15 jours dans le nord Pérou en juillet dernier) L'option Tumbes et "plage" est peu intéressante, c'est l'hiver et a moins de vouloir a tout prix prendre un bain dans le Pacifique ( ce qui était mon cas..) cela ne vaux pas un détour.Chiclayo et le musée du "Signor de Sipan" est par contre très recommandable, il y a encore d'autres option "culture" très intéressantes dans les environs de Chiclayo, mais nous venions de l'Equateur et avons visité le nord entre Tumbes et Chiclayo et c'est seulement a partir de là ( chiclayo)que cela " Vaut le détour"...
bluesky

Similar discussions

You might also like