Est-il possible de faire un "bus trip" dans le Canada Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonjour,

J'aurais aimé savoir s'il était envisageable de faire le tour du Québec et de l'Ontario en bus? Des expériences? Est-ce plus avantageux financièrement qu'une location de voiture (coût de la location+ essence+ taxes) sachant que j'ai moins de 25 ans et que la taxe de location s'applique?
XE Xenafon Veteran ·
J'aurais aimé savoir s'il était envisageable de faire le tour du Québec et de l'Ontario en bus?

Cela dépend des régions que vous voulez visiter et ce que vous entendez par tour du Québec et de l'Ontario. En planifiant, il est possible de le faire sans très grandes contraintes si on considère les principales villes. Quand on s'éloigne des principaux axes cela devient plus problématique pour la fréquence des services.

Est-ce plus avantageux financièrement qu'une location de voiture (coût de la location+ essence+ taxes) sachant que j'ai moins de 25 ans et que la taxe de location s'applique?

Il faudrait faire une simulation et un comparatif. Ontario : greyhound.ca Québec: Orleans et megabus assure certaines liaisons dans le corridor Montréal-Toronto

Essence : entre 1.33 et 1.44 le litre au Québec un peu moins cher en Ontario.

Il y a aussi des services de covoiturage.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Le bus ça se limite aux villes et les horaires peuvent être contraignant .Et dans presque toutes les ville , ( sauf Montréal et Québec) une fois descendu du bus , c'est a pied ou le taxi. Les bus ici n'ont rien a voir avec les bus chez vous où vous avez un meilleur service . L'Amérique c'est la voiture , le bus et le train c'est pour dépanner et si vous n'avez pas le choix .

Mais il y a sûrement moyen de faire un beau voyage quand même avec beaucoup de planification .

Oui la voiture c'est plus cher mais le voyage seras beaucoup plus intéressant aussi .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MM Mmab ·
Déjà merci d'avoir répondu! Mon trajet serait du type arrivée et retour à Montréal (les billets sont nettement moins chers quand on les prend en aller-retour). De Montréal, je pensais descendre vers l'Ontario en passant par Gananoque ou une ville au bord du fleuve St Laurent, visiter Toronto + les chutes du Niagara et remonter vers Ottawa pour rejoindre Montréal. C'est vrai que le covoiturage pourrait être une solution, est-il développé au Canada? Ce qui me gêne dans le fait de louer une voiture c'est de ne pas savoir où la garer, rajouter des frais de stationnement, me perdre; de stresser quoi. Je préférerais ne pas me prendre la tête avec ça! Néanmoins, est-ce possible de profiter de la visite d'un parc naturel sans voiture?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ce qui me gêne dans le fait de louer une voiture c'est de ne pas savoir où la garer, rajouter des frais de stationnement, me perdre; de stresser quoi. Je préférerais ne pas me prendre la tête avec ça!

Tout est relatif mais en ce qui me concerne garer une voiture n'est qu'un petit problème ( gratuit dans 90 % des cas) lors d'un voyage comme tu prévois . Néanmoins, est-ce possible de profiter de la visite d'un parc naturel sans voiture? Non, je ne vois pas comment .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like