Est-il toujours possible de voyager au Tibet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour a Tous, j'ai entendu dire que le gvt chinois a décidé d'interdire les mouvements des touristes hors circuits organisés à l'intérieur du tibet en limitant leur mouvements libres a Lhasa et ce, suite a la manifestation de touristes américains au camp de base de l'everest...Est ce vrai ? Jusqu'à quand ? Avez vous des nouvelles a ce sujet ? Merci de me répondre si vous en savez plus car je dois me rendre au tibet en juillet et cette nouvelle change tous mes plans....

Adrien
SH Shivakarli ·
Je pense que voyager au Tibet est toujours possible, étant donné que les voyagistes proposent toujours le Tibet comme destination (à moins que les sites ne soient pas à jour). Les départs de Kathmandou c'est possible je pense. Pour ce qui est de la chine ou de la politique je sais pas. 😛 Si t'as entendu ça aux infos alors c'est que c'est vrai. je savais que la chine considérait le tibet un peu comme une de leur province mais je pensais pas qu'ils avaient autant de pouvoirs. 🙁

www.labalaguere.com

www.terdav.com

🙂

Je te souhaite un bon voyage si ça se concrétise !
a+
HO Honita Regular ·
Bien le bonjour Adrien ! Que je sache les autorités chinoises ont toujours exigées que les touristes se déplacent en groupe (au moins 2 personnes) et par le biais d'une agence. Seul à Lhassa les touristes pouvaient circuler à peu près librement (c'est relatif !!). Bien sûr il y à toujours des gens plus malins que les autres et qui se baladent sans permis, guide officiel etc... mais ça c'est à leur risque et périle !! Suite à la manif des Américains il y a eu des restrictions en effet (non délivrance de visa et permis de circuler), mais je ne pense pas qu'elles soient générales à toutes entrée sur le sol Tibétain. De toute façon, en juillet, si vous arrivez du Népal vous devrez passer par une agence qui saura bien vous dire ce que vous pourrez faire ou pas. Par la Chine, je ne sais pas comment ça se passe...demandez à une agence pour savoir. Bons préparatifs ! 😉 Honita

Similar discussions

You might also like