Est-ce possible pour les étrangers d'aller à Xiahe (Labrang)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Nihao! Je suis actuellement en route vers Lanzhou et j'aimerais passer quelques jours a Xiahe. Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous saurait si ce lieu est a nouveau ouvert aux etrangers depuis les manifestations? Merci pour les infos! Fred
"Un morceau de glace de trois pieds n'est pas dû à trois jours de froid"
CH Chengdu Regular ·
D'après une conversation téléphonique récente avec les moines sur place, c'est fermé. Désolé et bon voyage.
LH Lhundup Regular ·
Salut! Je suis allé à Labrang / Xiahe il y a 3 semaines et on m'a fait quitter la ville. Les étrangers sont interdits de séjour. Bonne chance Lhundup
AA AAlexis ·
Bonjour,

Je prévois d'aller en Chine en solo pour le mois de décembre et j'aurais aussi aimé passer par Xiahe, est ce toujours d'actualité ? Ca fait quelques temps maintenant !

Merci pour votre réponse.

Alexis
LH Lhundup Regular ·
Salut, J'étais à Labrang (Xiahe) le mois dernier; les touristes étrangers y sont admis!! pas de souci :)
AA AAlexis ·
Super, il me reste plus qu'a voir si j'ai le temps de passer aussi par Chengdu, si ça me fait pas trop un grand détour (arrivant de Xi'an).

Merci pour cette réponse rapide !

Alexis
LH Lhundup Regular ·
De rien;)

Depuis Xian, tu peux rejoindre Xining ou Lanzhou en train et ensuite prendre un bus pour Labrang. Depuis là tu peux facilement aller en direction de Chengdu et visiter des endroits magnifiques, mais ça prend plusieurs jours...
AA AAlexis ·
D'accord pour Labrang !!

Justement en parlant de Chengdu, je comptais y rester assez longtemps du fait de la proximité avec le Tibet et de mon intérêt pour cette culture mais de ce que j'ai pu voir (sur internet hein ^^) c'est une ville qui a pas grand intérêt. Il faut vraiment sortir de Chengdu pour trouver des villages sympa ?

Et si je devais choisir entre aller à Labrang et visiter les environs de Chengdu que me conseillerais - tu ? Je ne sais pas encore si je pourrai faire les deux :)

Merci beaucoup !
LH Lhundup Regular ·
Si tu t'intéresses à la culture tibétaine, va à Labrang et visite d'autres petites villes/villages tibétains dans cette région. Je peux te donner le nom d'endroits intéressants où aller si tu veux. L'idéal serait en fait de rejoindre Chengdu depuis Labrang en passant pas le plateau tibétain... Chengdu est une immense ville, cela dit elle est assez agréable. Il y a plusieurs choses à voir, des temples, des parcs, etc. mais ça ne vaut pas vraiment la peine d'y passer trop de temps. En fait, c'est pas le genre de ville à partir de laquelle tu peux vraiment rayonner et visiter pleins de trucs... Si tu veux retourner sur le plateau tibétain depuis Chengdu, il faut que tu prennes un bus (genre 8h)... et qu'ensuite tu rejoignes des petites villes.
AA AAlexis ·
Ah en effet c'est mieux de passer par Labrang d'abord ^^ Ton aide est la bienvenue, c'est mon premier voyage en Asie et je connais pas trop le coin !!

J'y serai vers fin novembre (à Labrang), je sais qu'il fait froid mais rien d'autre de particuliers pour cette période ? Il y a pas forcément beaucoup d'infos sur la Chine en hiver, ou alors je cherche mal :P

Déjà ça m'aide bien, jme garde une bonne semaine pour la région de Labrang et je reste seulement quelques jours à Chengdu pour continuer vers le Sud.

Similar discussions

You might also like