L'Est de Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour,

Je prévois un voyage à Mada pour l'été prochain. A priori ce que nous allons faire c'est descendre la tsiribinha, ensuite les Tsingy de Bemaraha (je ne suis plus sur du nom), ensuite longer la cote ouest vers Tulear, qq njours autour de Tulear (Ifaty ou autre), remontée via l'Isalo vers Tana (en passant aller à Ranomafana). Ensuite peut-etre aller à Diego en avion et rester une semaine là-haut. Nous hésitons encore pour cette derniere semaine (ou 10 jours).

Je voulais savoir si la cote sud-est (fort dauphin, farafangana, Manakara) vaut le coup. Qui a deja pris le fameux train depuis Fianar ? Est-ce qu'il vaut le coup ?

Meme question pour tamatave et le canal des pangalanes et l'ile ste marie ?

Bref qu'est-ce que vous conseilleriez pour la fin du trip.

Merci !

PS: si vous connaissez un bon chauffeur de 4X4 (ou une agence locale), on en cherche un.
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour Super voyage en perspective Bravo! Tu trouveras beaucoup de réponse dans mes sites. Oui le train de Fiana Manaka est incontournable. Pour Tuléar, iIfaty Anakao, a ta déposition pour de bon tuyaux. Bon voyage Véloume
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
WI Williama Globetrotter ·
sainte marie et l'ile aux nattes c'est le top, un paradis, un décor de cinéma...

à mettre en tête de liste
RR RRM Regular ·
C'est la plus belle partie de Mada à mon avis
http://madanordsud.wix.com/madanordsud
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour personnellement je trouve que Manompana et toute la côte son plus sauvage, moins de touriste et aussi jolie que St Marie. Finalement c'est bien de faire les deux. Amicalement PAT
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut pat, depuis 2004 qu'il a posé sa question il doit avoir visité les lieux 😉 comment vas tu ? je t'en dirais plus sur ton email pour moi.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
CO Coqenpat Veteran ·
Salut g2G2 Oui j'ai pas regardé la date! Sa m'énerve aussi de savoir que les gens aime se faire plumer des € a St Marie quand il y a temps a faire en face. Actuellement je construis des cases détruite a Manompana par le cyclône. Grasse a des copains qui sont déjà venu. Nous avons aussi quelque bénévole qui sont passé a l'association Marmaille a la case nous donner un coup de main. Bon si non à Manompana je m'éclate avec ma pirogue et la pêche. J'ai bien aussi mon petit jardin ou les tomates, poivrons, aubergine pousse a merveilles. Le désastre c'est qu'il manque du riz pour la population et qu'ils n'ont rien a bouffer. Moi aussi je te donnerais des nouvelles sur ton mail Amitié Pat
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
CA Carthago47 Globetrotter ·
ok, pour le cyclone, a mananara je n'ai eu qu'une tole tordue, la maison a tenu bon.....et les latrines au fond du jardin qui se sont envolées, mais comme je devais les détruire, le temps a fait le boulot 😉 allez a+ gege
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/

Similar discussions

You might also like