Est marocain en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour ,

Nous arrivons à Nador , 2 camping car ;

ma question : est il intéressant de faire l'est du Maroc pour rejoindre le Sud ( par exemple descendre par la N15 , ou la N17 ) est ce que les routes sont roulantes pour un camping car . Nous apprécions beaucoup les contacts avec la population. Possibilité de camping et ou de parking .

OU vaut il mieux descendre par Fes et Ifrane .

question subsidiaire , avec mon "nouveau" camping car n'a pas de roue de secours , est ce un réel handicap pour le Maroc ?

Merci de vos avis
Alain
MA Maramulem Regular ·
mon "nouveau" camping car n'a pas de roue de secours , est ce un réel handicap pour le Maroc ?

Bonsoir,

Toujours du monde sur les routes, mais une roue de secours c'est tout de même un grand plus.
"Commence par faire ce qui est nécessaire, puis ce qui est possible et subitement, tu te surprendras à réaliser l'impossible." St François D'Assise
CL Claudea85 ·
Bonjour Alain.

Jusqu'a présent je n'ai eu aucune crevaison au Maroc mais en traversant l'Espagne, sur la 4voies patatra!!!! Pas de roue de secours, le hasard faisant bien les choses, la guardia civile qui passait de l'autre côté s'est arrêtée, contrôle des papiers, pas de roue de secours, appel immédiat a un camion de dépannage. Remorqué au garage en pleine nature, pas de pneu de camping car attente, impossible d'en trouver un, pour rentrer j'ai fait monter un pneu "normal" Remorquage un dimanche (domingo) 40% de plus= 560€ plus un autre pneu en France Achetez une roue de secours cela vous coûtera moins cher. Vu la situation actuelle, j'éviterai de longer la frontiére Algérienne, je commencerai par le côté Atlantique en attendant une situation plus détendue. Ce n'est que mon humble avis Si quelqu'un était dans cette région pour donner l'ambiance..... Claude
PE Pepino13 Regular ·
Merci Claude ;

Mon départ est pour Avril , et je suis la situation Malienne , de très prés, effectivement , suivant l’évolution , il n'y aura peut être pas de choix ;

juste pour info concernant la crevaison en Espagne , l’assurance ne prend pas çà en charge avec l'assistance ? ;

de notre coté nous partirons de Sete --> Nador et retour Tanger --> Sete

A+

Alain
Alain
CL Claudea85 ·
Bonjour Alain

En ce qui concerne l'assurance oui......pas pour les pneumatiques usagés (19000Km) Un WE du 15 Aout.. il m'avait été impossible de contacter mon service assistance donc pour repartir avance des fonds. J'avais écrit à Continental puisque en réalité la bande de roulement s'est"ouverte" sur environ 10cm. J'attends toujours la réponse!!!! Croyez moi, je prends soins de ma roue de secours. Cordialement Claude
BA Babbern ·
mon camping car n'est pas non plus équipé d'une roue de secours et je viens d'en commander une pour environ 300euros car je prépare mon 1er voyage au Maroc pour la fin février
VA Vacherin17 ·
l'est du maroc ne présente pas grand interet, beaucoup de route et de sable , hormis aller acheter des truffes blanche à Bouarfa et sejourner quelques jours à Figuig, trés belle oasis avec un petit camping qui fait hotel, on peut y manger un couscous correct pour 50 Dh, et voir l'algérie tout prés .En ce qui concerne les crevaison à part cette route justement, il y a partout des petits garages toutefois si vous ne prenez pas d'assurance crevaison il me semble plus sage de prendre une roue de secours car vu l'état des routes quelquefois, et leur largeur il vaut mieux dégager rapidement.

Similar discussions

You might also like