ESTA pour croisières au départ de Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour Je pars en 2019 sur msc pour une transatlantique au départ de Miami Ma question j ai une carte msc à mon nom marital et du coup le billet d avion sera à mon nom marital Sur le passeport J ai mon nom de jeune fille suivi de épouse Il faut que je fasse l esta à mon nom marital ça passera à la douane ?

Merci à ceux qui ont déjà fait une transatlantique de leur avis
TG Tgvlent Veteran ·
😎 Tu fais ton Esta comme ton passeport "nom de jeune fille - nom d'épouse" la mention intermédiaire "épouse" n'est pas utile
GU Gueouille Regular ·
Ok ça ne posera pas de souci à la douane ou a la montee pour l avion avec mon nom de jeune fille

Ce serait dommage de louper la croisière 🙂
LI Lindoudou Globetrotter ·
Non c'est un casse tête classique Jamais eu de problème
GU Gueouille Regular ·
Pour mon premier voyage j avais tout mis au nom de jeune fille mais je n avais pas de croisière donc pas compliqué Mais le vu que nom marital =carte msc donc j avais un doute
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, La carte Msc, les autorités américaines qui te contrôleront à l'entrée sur le territoire américain, s'en ''fichent''! Ce qui compte c'est qu'il y ait correspondance entre les données de ton passeport et celle de ton ESTA. Donc remplis l'ESTA en fonction de ce qui est écrit sur ton passeport, et pas sur la carte MSC 😉 Bonne croisière! Pour ta demande d'ESTA va bien sur le site officiel (mais je pense que tu le connais puisque tu dis avoir déjà fait une demande dans le passé!)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonsoir c'est un sujet qui revient tout le temps...

1) esta au nom de jeune fille 2) billet d avion nom de jeune fille ou limite les deux...surtout pas que au nom marital 3) Msc carte aux deux noms...
nathalie
GU Gueouille Regular ·
Ok merci pour tout Oui je me doute que le nom de la carte msc ne compte pas mais vu qu ils prennent ce nom pour le billet d avion ! Je pense que je vais demander à msc de mettre les 2 noms sur ma carte msc
GU Gueouille Regular ·
Je vais appeler msc pour qu ils mettent ma carte aux 2 noms comme ça je n aurais plus de souci à l avenir 😉
MI Micy Veteran ·
Bonjour Je pars en 2019 sur msc pour une transatlantique au départ de Miami Ma question j ai une carte msc à mon nom marital et du coup le billet d avion sera à mon nom marital Sur le passeport J ai mon nom de jeune fille suivi de épouse Il faut que je fasse l esta à mon nom marital ça passera à la douane ?

Merci à ceux qui ont déjà fait une transatlantique de leur avis

Bonjour Caroline,

Eternel problème franco-français...

Autrement dit... comment faire compliqué quand on peut faire simple !!!

Quand appliquera t on enfin la stricte égalité homme/femme en France ?

Pourquoi la française sera t elle toujours qu'un "sous-homme", soumise au patronyme de son "seigneur" ?

Pour les autres pays européens, c'est tellement (trop) simple... on ne mélange pas les genres et chacun conserve son identité pure de la naissance à la mort de façon totalement équilibrée.

Pour l'époux;

- Carte d'identité à son seul nom de "jeune homme" - Passeport à son seul nom de "jeune homme" - ESTA à son seul nom de "jeune homme" - AVE à son seul nom de "jeune homme" - Billets d'avion à son seul nom de "jeune homme" - Contrat d'emploi à son seul nom de "jeune homme" - carte et compte bancaire à son seul nom de "jeune homme" - Assurance santé, mutuelle, .... à son seul nom de "jeune homme"

Bref, "tout" ... UNIQUEMENT à son seul nom de "jeune homme"

Pour l'épouse;

- Carte d'identité à son seul nom de "jeune fille" - Passeport à son seul nom de "jeune fille" - ESTA à son seul nom de "jeune fille" - AVE à son seul nom de "jeune fille" - Billets d'avion à son seul nom de "jeune fille" - Contrat d'emploi à son seul nom de "jeune fille" - carte et compte bancaire à son seul nom de "jeune fille" - Assurance santé, mutuelle, .... à son seul nom de "jeune fille" - Carte MSC.... à son seul nom de "jeune fille"

Bref, "tout" ... UNIQUEMENT à son seul nom de "jeune fille"

Trop simple ?

Peut être, mais cela nous évite tout problème.... et tout stress... et c'est la vraie égalité

Bien sûr pour toi, il est trop tard pour changer tout cela....

Mais pour vos filles, petites filles, arrières petites filles, il est grand temps de réfléchir....... pour enfin appliquer l'égalité et... se libérer de ces pratiques désuètes... reliques d'une époque qui devrait être largement dépassée (comme c'est le cas dans la très grande majorité des pays européens)

Mais, ... ce n'est que mon avis

Joseph 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour L'ESTA doit etre au nom de jeune fille . C'est ce qui est tres explicitement indiqué sur le site officiel, ou il est expressement indiqué qu'on met le nom indiqué en bas entouré de chevron. Je dis cà, mais la derniere fois que j'ai fait l'ESTA pour mon epouse, je lui ait mis XXX Ep YYYY comme sur le passeport. Pour l'avion, la carte Flying Blue porte aussi XXX EP YYY, et les billets sortent donc XXXEPYYY, saus espaces. Et ca passe sans probleme.

Une cousine qui voyage beaucoup met toujours son seul nom d'epouse sur ses billets d'avion. Et ca passe aussi.

Bref, tout est possible, mais il y a des cas où cà coince. Le principal à ma connaissance etant un mariage apres la confection du passeport, donc pas de nom de femme mariée, et un billet d'avion mis au seul nom de mariage.
TG Tgvlent Veteran ·
😎 Va dire ça aux Portugais ou Brésiliens, avec 4 ou 5 noms sur le passeport ou la carte d'identité. 😕 Leur nom de naissance + le nom de jeune fille de la mère (qui est déjà un nom composé, ) + le nom marital.
GU Gueouille Regular ·
Bonjour Eh oui trop compliqué pour nous les filles
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour J'ajouterais qu'en France, les femmes militaires gardent TOUJOURS leur nom de naissance dans leur fonction.

PS : je prefere dire "nom de naissance" plutot que "nom de jeune fille".
MI Micy Veteran ·
Bonjour J'ajouterais qu'en France, les femmes militaires gardent TOUJOURS leur nom de naissance dans leur fonction.

Salut Jean-Pierre,

Idem chez nous pour tout. Dans son milieu professionnel, mon épouse (comme toutes ses collègues) a toujours été connue uniquement sous son nom de naissance. Rares étaient ses collègues qui auraient pu donner mon nom d'époux.

Il y a 3 ou 4 ans, mon épouse a été hospitalisée à Nice. J'ai du me battre contre le service administratif de l’hôpital afin qu'elle soit enregistrée à son nom de "jeune fille" et non à mon nom d'époux. Cela aurait causé des problèmes administratifs significatifs avec sa mutuelle santé où elle n'est connue que sous son nom de naissance et où je suis totalement inconnu, même si je suis son époux depuis 40 ans.

Tiens, .... comment fait on quand une française divorce ou devient veuve au sujet de son identité ? Faut tout changer ?

Joseph 😉
SE Sergemarie Regular ·
Bonjour, Pour ESTA reproduire exactement ce qui figure sur le passeport sans faire figurer le mot épouse Alors à vos valises ( bientôt ) sergemarie

Similar discussions

You might also like