ESTA: employeur et études (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PS
Bonjour à tous,

Je viens de faire ma demande d'ESTA (pour un départ pour NYC le 27 mai). En tant qu'étudiante, j'ai mis que je n'avais pas et jamais eu d'employeur.

J'ai validé et payé...

Puis mon concubin a fait son ESTA a son tour, et nous avons remarqué qu'il y avait la possibilité de mettre "STUDENT" en cochant oui à la question sur l'employeur.

Les infos de paiement étant validées, je ne peux pas modifier mon formulaire.

Selon vous, vaut-il mieux que je le refasse, en repayant les frais, ou est-ce que ça n'aura pas d'incidence ? Évidemment, je ne cherche pas à me faire employer aux US ... (ni en France...)

Je n'ai pas trouvé de réponse à cette question sur le forum, alors désolée d'avance si ça a déjà été posé :)

Je vous remercie d'avance de vos réponses :)
Manon
PR Protege Globetrotter ·
es ce que votre ESTA a été accepté?
PS PseudoInedit ·
Apparemment oui, dès la fin du paiement (je pensais que ça prendrait plus de temps...)
Manon
vous avez votre ESTA , ou est le problème?
PS PseudoInedit ·
Je veux simplement savoir si le fait que je n'ai écrit que je suis étudiante, malgré le fait que je le suis, posera problème à l'immigration, ou s'il est préférable que je le refasse, que je coche "oui" à la question sur l'employeur pour préciser que je suis bien étudiante.
Manon
Vous n'avez pas menti , vous n'avez jamais eu d'employeur . L'ESTA vous a été accordé donc vous pouvez prendre l'avion, si l'officier d'immigration veut savoir si vous êtes étudiante il vous le demandera. L'ESTA ne donne en aucun la certitude (tout comme le visa) de l'entrée aux USA. C'est l'officier d'immigration qui en donne l'autorisation.
PS PseudoInedit ·
Super alors :) Merci beaucoup
Manon
CA CAR35 ·
Peux-tu me dire si tout c'est bien passé avec ta réponse NON, car je viens de me rendre compte que pour ma fille de 17 ans j'ai mis NON à la question est-ce qu'elle a eu un employeur... normal elle est scolaire... mais j'aurais dû mettre OUI suivi de CHILD... ta réponse me rassurera d'autant plus qu'elle part seule.
PS PseudoInedit ·
Rassurez-vous, je n'ai pas du tout eu de problème arrivée là bas. L'immigration lui demandera pourquoi elle vient (tourism), pour combien de temps / de nuits. Et voilà.

Étant donné qu'elle est mineure, je pense qu'ils se doutent encore plus qu'elle ne va pas là-bas pour avoir un travail. Si elle a une carte lycéen, étudiant, elle peut toujours la prendre pour se rassurer et la montrer si on lui pose des questions pour montrer qu'elle est déjà dans un cursus scolaire, et quelle ne cherche pas à étudier là bas.

Et dernière chose: si elle se fait interroger par l'immigration, ça ne veut pas dire qu'elle sera forcément refoulée aux frontières, mais juste qu'ils veulent plus d'informations. Ce cas reste très rare.

Voilà ce que j'ai appris de mon voyage là-bas ;)
Manon

Similar discussions

You might also like