ESTA expirant durant le séjour aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour, mon ESTA va expirer durant mon séjour de 3 semaines aux US. Dois-je le renouveler avant de partir ou l'important est qu'il soit encore valable à mon entrée sur le territoire US ?
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Tu vas sur le site de l'ESTA :

Les voyageurs doivent-ils obtenir une nouvelle autorisation de voyage si celle-ci expire avant leur départ des Etats-Unis ?Les voyageurs n’ont pas l’obligation de solliciter une autre autorisation ESTA si celle-ci expire avant leur départ des Etats-Unis. Une nouvelle autorisation sera, toutefois, nécessaire pour un voyage ultérieur.

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/WebHelp/helpScreen_fr.htm#TA5
Quelques Voyages en Photos
AS Asylum Regular ·
Merci !!!
CR Crazyus ·
salut tout le monde, j'aimerai bien savoir c'est quoi les document a fourni pour un visa usa pour un algerien?
JO Joellejo ·
bonjour je part aux us la semaine prochaine et le visa esta doit etre valable 6 mois apres le retour j4ai ete me renseigner a l'agence de voyage car j'ai du recommencer le mien qui expirai fin septembre et comme nous rentron mi avril on depasse de 2 semaine
JO Joellejo ·
bonjour je part aux us la semaine prochaine et le visa esta doit etre valable 6 mois apres le retour j4ai ete me renseigner a l'agence de voyage car j'ai du recommencer le mien qui expirai fin septembre et comme nous rentron mi avril on depasse de 2 semaine
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour, mon ESTA va expirer durant mon séjour de 3 semaines aux US. Dois-je le renouveler avant de partir ou l'important est qu'il soit encore valable à mon entrée sur le territoire US ?

Bonjour,

J'arrive un peu tard et la réponse à déjà été donnée. Mais comme je recherchais la même info (je n'avais pas vu ce sujet!) et que j'ai eu du mal à la trouver, voici le lien vers le site officiel qui en parle : http://www.cbp.gov/...xml#UpdatingYourESTA

C'est la 5ème question de l'item "Updating Your ESTA" et ça dit ça :

Question: Do travelers need to update their ESTA if it will expire before they depart the United States? Answer: If an ESTA expires before the traveler leaves the United States, the traveler is not required to apply for another ESTA. However, the traveler will need to apply for a new ESTA for future travel
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir,

on se croirait dans une cours de maternelle. 😠

Êtes-vous à 15$ près sur votre voyage ? 😎

En cas de doute, refaire l'ESTA.
NA Nadu Globetrotter ·
remarque justifiée mieux vaut dépenser 15$ que de se trouver en difficulté arrivé aux states
NI Nikky Globetrotter ·
L'ESTA c'est une simple autorisation pour monter sur un vol À DESTINATION des États- Unis et non en provenance des États-Unis.

Il doit donc être valide seulement à l'aller.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CA Caussat Globetrotter ·
Bonsoir,

on se croirait dans une cours de maternelle. 😠

Êtes-vous à 15$ près sur votre voyage ? 😎

En cas de doute, refaire l'ESTA.

Je suis heuté par votre réponse que je reçois comme presque dédaigneuse. 15$ multipliés par le nombre de membres d'une famille qui voyagent, ça peut ne pas être "rien". Tant mieux pour vous si c'est négligeable. Je l'entends autrement tout en respectant votre chance/choix.

Mon intervention n'avait d'autre but que de fournir un élément factuel, officiel (pas seulement "j'ai entendu dire que...", ou "j'ai lu sur un forum que..."), sur une question que nous sommes quelques uns à nous poser.

Cordialement

PS : je reconnais que je n'avais pas vu le lien que donnait Kimy91 et a posteriori, je constate que le mien fait doublon inutile 😕
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis heuté par votre réponse que je reçois comme presque dédaigneuse.

Dédaigneuse, sûrement pas, ce n'est pas mon genre ; pleine de bon sens, je te l'accorde 😉. Mais j'ai très nettement tendance à appeler un chat un chat !

15$ multipliés par le nombre

Toujours d'accord avec toi, c'est mieux dans ma poche. Mais (il y a souvent un Mais 😎), sauf erreur de ma part, l'ESTA est valable 2 ans ; donc, quand on a les moyens d'envoyer sa famille aux USA tous les 2 ans, je persiste à penser que 15$ par voyageur, ce n'est quasiment rien sur le coût du voyage. Il faut envisager le problème dans sa globalité.
HA Hawkesbury Regular ·
bonjour

L'ESTA doit etre valable quand tu montes dans l'avion pour aller aux USA ....apres une fois que tu as posé les pieds la bas ....c'est uniquement un papier de plus dans ton portefeuille ! 😉 et pour revenir ....pas besoin qu'il soit encore valable .

Par contre je me pose toujours la question du serieux de ce truc la ....en fait j'avais rempli un ESTA il ya deux ans pour un sejour aux USA. Hors je me suis trompé entre un O et un 0 sur mon numero de passeport ....si bien que lors de l'enregistrement on me dit au guichet "vous ne pouvez pas embarquez ...votre ESTA n'est pas valide !" bon là grosse angoisse ....le gas me dit que je pouvais en faire un autre au poste libre de l'aeroport de roissy.....je que je me suis empressé de faire.

Mon nouveau numero ESTA en poche ..je reviens donc au guichet ...donne mon numero ...il controle et là toc ...je suis autorisé a embarquer .....on va pas me faire croire que mon identité a ete controlé en 5mn !!!! enfin bon ...... de toute facon ils avaient deja controle mon nom avec la liste des passagers donné lors de l'achat des billets .....

A+
Mes photos de voyages: http://picasaweb.google.fr/hawkesbury.19
NI Nikky Globetrotter ·
Vous surestimez la fonction de l'ESTA. Vous n'avez pas compris qu'il s'agit de retracer les passagers à risque pour la sécurité des Etats Unis et non un "contrôle " d'identité comme tel. C'est un simple moyen pour le pays de faire du ciblage.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Quelques précisions-remarques-commentaires (rayer la mention inutile !😛😇)

Oh que si, ton identité a été vérifiée au comptoir d'enregistrement de la compagnie aérienne ! Et ça ne se fait pas seulement entre le billet et passeport ! Désormais au comptoir sus-dit il y a 2 contrôles : - un visuel entre ta photo et toi-même pour concordance du NOM entre billet et passager (ça se fait même pour aller en province !) - et pour la destination USA (et Canada mais suis pas sur !) un autre contrôle sur un terminal informatique US dans lequel l'agent passe le bas de ta page de passeport : le numéro de ton passeport est donc lu et envoyé à la centrale ESTA. Ce qui a donc détecté l'erreur de N° de passeport que tu avais faite en validant ton ESTA !

En revanche je ne sais pas si cela se fait depuis longtemps, car en 2010 un ami voyageant avec moi a été "victime" de la même chose, sauf qu'à Roissy aucune réaction ! C'est en arrivant à Chicago que l'ordinateur a "couiné" et mon copain a juste été condamné à remplir l'ancien imprimé vert (I-94W), l'homme en bleu ayant vu l'évidente bonne foi du passager !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like