ESTA refusé et visa B1/B2 pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour tous le monde,

J'ai changé/renouveler de passeport (il expiré en janvier 2020) et j'ai bien évidemment fait ma demande d'ESTA pour anticiper un voyage au USA possible en 2020.

Pour rappel: je n'ai jamais eu aucun soucis au USA avant, mon dernier séjour date d’août 2019 et tous mes voyages (nombreux) au USA ont était dans le cadre du tourisme et sous l'ESTA.

J'ai bien parcouru les motifs de "refus" et je ne rentre dans aucune des catégories par exemple: over-stay, casier criminel....

Aucune erreur de saisie dans ma demande, ce n'est pas ma première demande d'ESTA.

Je suis totalement bouleversée par cette nouvelle et je ne m'attendais pas a devoir affronter un refus! j'ai des amies la bas... en bref, une incompréhension total.

Deux solutions s'offre à moi apparemment:

1. Refaire une demande d'ESTA dans une dizaine de jour. 2. Faire la demande d'un VISA B1/B2 (je n'ai que très peu d'information dessus, je n'ai pas encore effectuée de recherche sur ses Visa...)

Avez vous eu un problème comme le miens? Avez vous déjà refait une demande d'Esta après une non autorisation et avez vous était approuvée?

concernant le visa B1/B2 et qui me chiffonne énormément, c'est que j'ai besoin de multiple entrée et je ne comprends pas bien cette histoire de 6 mois? donc pendant 10 ans de validité au total je ne peux rester que 6 mois sur le territoire américain pour 10 ans seulement? je suis très confuse car je ne souhaite pas et ne peux pas rester 6 mois sur le territoire américain, j'ai des impératifs en France.

J'ai besoin d'aide et je suis dévastée ainsi que mes proches... les USA est mon pays de cœur et je ne peux pas m'imaginer ne plus y aller, ni de visiter d'autre villes ainsi que mes amies la bas.

Je souhaite aussi vous tenir au courant concernant la résolution de ma situation. Malheureusement beaucoup de personne demande de l'aide mais une fois la situation résolue. Personne ne donne de nouvelles choses qui peu être utile pour des personnes dans mon cas.

Merci d'avance.
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour Désolé pour vous . Êtes vous sûr que vous n’avais pas fait d’erreur en remplissant votre formulaire ?Si vous n’avez pas fait d’erreur je ne vois que la case visa si vous avez fait une erreur vous pouvez téléphoner au numéro de téléphone souvent cité sur ce site .

Juste pour savoir avez vous mis tous vos prénoms , êtes passé par le système de sac âge du passage?

Il n’est pas conseillé de refaire un nouvel ESTA après avoir reçu un refus ; sauf si un officier d’immigration a annulé votre première demande.

ESTA n’est pas un dû , les autorités US peuvent le refuser , l’annuler à leur discrétion ( pas tout à fait mais bon).
DO Dom751 Globetrotter ·
Le visa permet de rester aux États-Unis jusqu'à 6 mois d'affilée au lieu de 90 jours avec un ESTA. A la différence de l'ESTA il peut être accordé pour dix ans indépendamment de la validité du passeport.

Il peut être utilisé plusieurs fois, il faut que l'écart entre deux séjours soit probant, c'est d'ailleurs pareil pour les voyages multiples avec un ESTA.

Exemple : si on arrive le 1er janvier, que l'on repart le 25 juin pour revenir le 28 juin alors l'officier d'immigration va trouver cela suspect.

SI c'est pour faire des séjours d'un ou deux mois deux ou trois fois par an pendant 10 ans alors cela ne posera pas de souci.

Pour ton ESTA refusé si tu es sure de ne pas avoir commis d'erreur alors je ne vois pas trop. As tu testé tes historiques d'entrées / sorties ? i94.cbp.dhs.gov/I94/#/history-search

Ton ancien ESTA est il toujours en cours de validité (par rapport à ton passeport expirant en janvier 2020) ? Si oui, quel est son statut (autorisé, non autorisé, ...) ?
MI Michelzen Globetrotter ·
Y a t il des modifications dans ta situation professionnelle ? qu'as tu affiché comme métier dans ta dernière demande ESTA, était ce le même que les précédentes demandes ... l'ESTA n'est pas délivrée par un humain c'est donc que l'analyse des données fournies qui a détécté une situation incompatible avec le VWP
DO Dom751 Globetrotter ·
Dans le même ordre d'idée est ce que ton refuse a été instantané ou bien es tu passé par le stade en attente et donc une analyse humaine ?
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Dans l'hypothèse qu'il y ait pu avoir néanmoins un problème dans la saisie de vos données, ou un problème genre homonymie, etc, regardez cette discussion: https://voyageforum.com/v.f?post=7448230;search_string=ESTA Il y a des N° de tel. que vous pouvez appeler pour essayer de clarifier les choses.
en 1er clarifier la profession car selon ce que l'on trouve dans le profil de l'initiateur du sujet Influencer/vloggeur en fait surement Influencer/Bloggeur

peut être assimilé a du journalisme et pas forcement admissible pour un robot qui ne "décide" que sur des mots clés qui lui sont données au VWP
EL Elegancechic ·
J'ai bien vérifié et je n'ai fais aucune erreur dans ma saisie... (Je suis retournée voir aujourd'hui).

Je suis extrêmement surprise, maintenant ils vous accordent l'ESTA mais peuvent vous l'annuler sans vous le notifier ? Incroyable !

J'ai 4 prénoms et je les aient tous bien saisie (comme dans mes précédentes demande).

Effectivement retenté l'ESTA ne semble pas vraiment la solution. Si je suis "refusée" dans leurs système via cette première demande...

Donc ça va être direction le visa B2...
EL Elegancechic ·
Je n'étais pas au courant qu'on pouvait vérifier soi-même ses entrées/sorties du territoire américain (très bon a savoir)

Donc demain je vais vérifier le statut de mon esta précédent (avec l'ancien numéro de passeport)

Via le lien que vous m'avez envoyé dois je rentre les informations de mon nouveau ou ancien passeport ? Je vais essayer les deux et vous tenir informé.

Merci de prendre le temps de me répondre et d'être à l'écoute.
EL Elegancechic ·
Aucune différence de situation. Juste un changement d'adresse qui correspond à celle de mon nouveau passeport et qui est située en France.
EL Elegancechic ·
Dans le même ordre d'idée est ce que ton refuse a été instantané ou bien es tu passé par le stade en attente et donc une analyse humaine ?

Refus 48H après la demande, il n'a pas était immédiat. J'étais en attente donc mon dossier a certainement du être vérifiée par un agent du CBP (si je ne fais pas d'erreur).
EL Elegancechic ·
Bonjour, Dans l'hypothèse qu'il y ait pu avoir néanmoins un problème dans la saisie de vos données, ou un problème genre homonymie, etc, regardez cette discussion: https://voyageforum.com/v.f?post=7448230;search_string=ESTA Il y a des N° de tel. que vous pouvez appeler pour essayer de clarifier les choses.

Merci beaucoup, je vais me rapprocher d'eux. Mais un homonyme me semblerait vraiment étrange... Il faudrait qu'une personne porte mes 4 prénoms et le même nom de famille que moi...
EL Elegancechic ·
en 1er clarifier la profession car selon ce que l'on trouve dans le profil de l'initiateur du sujet Influencer/vloggeur en fait surement Influencer/Bloggeur

peut être assimilé a du journalisme et pas forcement admissible pour un robot qui ne "décide" que sur des mots clés qui lui sont données au VWP

Je tiens a préciser que j'ai notifié sur mon ESTA mon ancien employeur (CDD) - Il demande en cliquant sur le point d'interrogation les coordonnées de votre actuel ou précédent employeur chose que j'ai toujours faite.

Mais si une personne humaine a passer en revue mes réseaux sociaux qui sont quand même facultatif... Mais n'ayant rien a caché j'ai rempli de bonne fois. Peu être que cela a pu jouer en ma défaveur ?

Généralement je passe maximum 15 jours dans une ville et ses alentours afin d'en découvrir le maximum possible. Ou je passe 1 semaine pour voir mes amies français et/ou américains vivant là bas.

Il est également possible qu'il est des soupçons de journalisme mais d'immigration ou de travail illégal absolument pas. Car je ne suis jamais resté plus de 15 jours sur le sol américain et je suis toujours rentré en France car comme je vous disais lors de mon premier message j'ai des impératifs en France et je ne peux rester plus longtemps même si je le voudrais...

Je pense que je vais devoir postuler pour le Visa B2... (Pas le choix)...

Je vais également faire ce qu'un autre utilisateur m'a conseillé, vérifiée ma demande d'Esta précédente et mes entrées/sorties sur le territoire américain.

Je vous tiens au courant.

Merci tous le monde :)
DO Dom751 Globetrotter ·
Le lien sert à vérifier ses entrées/sorties sur 5 ans avec le passeport utilisé, donc l'ancien.
Bonjour

Le résultat de la demande peut prendre jusqu’à 72 heures donc rien d’anormal pour les 48 heures. Qu’avez vous mis en profession ?Avez vous été remboursé mois les frais ? Ils ont peut être vérifié vos comptes style Facebook et trouvé une photo ou un lien qui ne leur a pas plus , vérifié sur vos compte les photos et les liens. La question sur les comptes style Facebook est encore facultative ( vous n’ auriez dû ne pas répondre ) pour l’ESTA mais pas pour la demande de visa suite aux derniers changement .

Attendez quelques jours et revérifiez que vous avez répondu correctement à toute les questions , pour un copain j’avais fait une erreur sur sa date de naissance et je m’en suis aperçu trois semaines plus tard en vérifiant à tête reposé .

Sinon vous n’avez plus que la case visa mais vérifiez bien vos comptes style Facebook
DO Dom751 Globetrotter ·
Il y a trois cas de figure. Accord ou refus immédiats et en attente.

Cela signifie qu'il y a eu un doute et que c'est un humain qui a pris la décision durant ces 48 heures. Pendant ce laps de temps peut être ont ils effectivement vérifié les réseaux sociaux ou autre.
Il est également possible qu'il est des soupçons de journalisme...

C'est ce qui me semble à la lecture des échanges une possibilité du fait de tenir un blog... que le TSA aura retrouvé en quelques minutes et donc tu n'es plus éligible au VWP donc pas d'ESTA et peut être mm pas de visa B2 mais un visa I (Représentant des médias d'information) un Blog étant un média
. ... La question sur les comptes style Facebook est encore facultative ( vous n’ auriez dû ne pas répondre ) pour l’ESTA...

Parce que tu crois que mm sans réponse il ne peuvent pas retrouver tes comptes facebook .... 🙂 faut accepter si on post sur ce "truc" de ne PLUS rester anonyme !
Bonjour

L'ordinateur du CBP a surement été regarder dans les réseaux sociaux et dans l'historique des voyages aux US . Autre facteur es ce que le paiement de l'ESTA est bien arrivé sur les comptes du CBP?

Pour ce qui est du contrôle humain j'essaye d'imaginer le nombre d'officiers d'immigrations nécessaire pour vérifier tous les ESTAs litigieux , tout en sachant que beaucoup d'officiers d'immigration sont partis renforcer les équipes à la frontière Mexicaine .

Pour moi il y a ces trois cas de figure : accepté (de 0 à 72 heures ) refusé (de 0 à 72 heures ) accepté et refusé après .

Mais peut être un 4ième cas de figure : refusé et accepté après .😊

Petite étude : https://www.official-esta.com/esta-resources/how-long-does-it-take-for-esta-approval/
EL Elegancechic ·
Le lien sert à vérifier ses entrées/sorties sur 5 ans avec le passeport utilisé, donc l'ancien.

Effectivement RAS, les entrées & sorties du territoire américain concorde. Spécialement la dernière pour NYC (mon seul voyage au USA cette année).

Concernant mon ancien ESTA ; changement : non autorisation de voyager (même réponse que lors de ma demande récente).

Je n'étais même pas au courant qu'il pouvait vous annuler/refusée un ESTA. A vérifier pour tous les détenteurs d'ESTA approuvée.

Je continue de vous lire....

Similar discussions

You might also like