Estonie: expériences, informations, bon plans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour a tous !

Nous sommes un couple de jeunes francais, actuellement en Service Volontaire Europeen (SVE) en Estonie, pour une duree de 8 mois et nous travaillons dans une reserve archeologique proche de Tallinn.

Nous avons cree un blog de voyage afin de vous faire decouvrir ce pays si riche en traditions, sa nature preservee, ses habitants, et notre experience en tant que volontaires... Comme nous voulons le faire connaitre a tous, ce blog est aussi totalement traduit en version anglaise. Finallement, pour repondre a ceux qui souhaitent visiter l'estonie, nous avons cree notre propre guide pratique en ligne.Sous forme de fiches il donne un avis sur les cafes, restaurants, transports que nous avons pu tester; une maniere d'avoir plus d'information sur un lieu que ce qu'un guide seul peut vous apporter. Deplus, vous pouvez laissez vos commentaires ou questions et nous vous repondrons assurement !

Nous avons egalement une liste (commentee) de liens tres interessants sur l'estonie que nous vous conseillons pour vous aider dans vos recherches d'infos.

Voici donc trois adresses a visiter pour tous ceux interesses par l'Estonie:

http://estonie.blogsome.com (version francaise)

http://estonia.blogsome.com (version anglaise)

http://estonieguide.blogsome.com (guide pratique)
"le meilleur moyen de savoir si on est proche d'une personne, est de partir loin avec elle..." les poupées russes.
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, pas mal votre blog, que pensez-vous de parnu sur la côte et de Kurasaare, par ailleurs j'ai moi aussi fait un p'tit tour dans le nord, pour avis: http://www.voyagesvoyages.net/categorie-1182941.html

bonne continuation rafa 😏
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
HU Huffy Regular ·
Oui... on etait deja tombé sur ton site et on etait bluffe par le nombre de pays que tu as visité et tes dessins sont vraiment pas mal. Je fais un carnet de voyage (papier) en plus du blog, mais je n'ai pas encore pris le temps de l'illustrer pour l'instant. ça me rappelle qu'il faut que je m'y mette...
"le meilleur moyen de savoir si on est proche d'une personne, est de partir loin avec elle..." les poupées russes.
CH ChrisVoyages ·
Salut !

Merci pour votre blog. C'est une expérience intéressante et originale et j'en ai lu pas mal déjà. Vous avez bien raison de nous faire partager ces moments.

D'après le très peu que j'ai pu juger, les Estoniens sont ouverts et très sympathiques en général. J'ai d'ailleurs eu une confirmation : j'ai rencontré par hasard deux Français dans un bar de Tallinn, ils voyageaient avec leurs familles en camping car dans le nord de l'Europe et venaient de Finlande, tout fraîchement arrivés à Tallinn. Ils m'ont dit avoir plus parlé avec des Estoniens en deux heures qu'avec des Finlandais en deux semaines ! N'est-ce pas un élément de preuve ? 😉

J'ai fais des photos de l'Estonie dont je suis très content : l'appareil qu'on m'avait prêté était bon et la lumière était très intéressante, alors les couleurs éclatent :

http://chrisvoyages.spaces.live.com/

Il n'est d'ailleurs pas dit que je n'y retournerais pas faire un tour, tellement la capitale m'a plu, mais il y a tellement de choses à voir à l'Est...

Amicalement, Christophe
SA Sarah5101 ·
Bonjour !

je viens de regarder votre blog et il est super intéressant .

cependant j'avais une question, je vais séjourner en Estonie pendant 2 semaines en avril, et je serais tentée de faire un petit détour par la Russie, mais on m'a dit qu'avec les formalités (notamment les visas )c'était le casse tête, que pouvait vous me confirmer ou m'infirmer ces faits ??

MERCI de votre réponse
HU Huffy Regular ·
Pour aller en russie à partir de l'estonie, cela te permettra de comprendre et de voir les ressemblances / différences entre les deux pays qui souvent sont mis dans le même sac. "Ah oui, mais en Estonie, ils sont Russes non ?" Je trouve ça bien de voir par soi même que ce n'est pas le cas, même pour la minorité russophone à l'Est du pays, ils se distinguent des russes de Russie. Quant au visa, il faudrait pas tarder à faire tes démarches, car cela prends un peu de temps et c'est vrai que pour la Russie ils sont un peu particuliers sur la paperasse. ça coûte un peu cher (Autour de 100€ pour une semaine) et il te faut déja une réservation d'hébergement avec "l'invitation" de ton hotel... mais on te conseille de passer par une agence de voyage qui a l'habitude de ces démarches (Action visa par exemple...) Dis toi que ça fait partie du dépaysement que le passage de la frontière à Narva. Bon voyage !
"le meilleur moyen de savoir si on est proche d'une personne, est de partir loin avec elle..." les poupées russes.

You might also like