ETA et entrées multiples Australie, urgent
by Mamaparis11
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je ne parviens pas a trouver une reponse vraiment CLAIRE a notre situation : Nous avons un ETA qui a ete approuve le 23 mai 2014.
Sur le document, il est inscrit "ENTRY STATUS UD/601 ETA
AUTHORITY TO ENTER AUSTRALIA UNTIL 23MAY2015
PERIOD OF STAY 03 MTHS
MULTIPLE ENTRY"
Nous sommes alles pour la premiere fois en Australie a la mi-septembre 2014, pour un mois. Aujourd'hui, nous planifions d'y retourner pour une duree d'un mois, a partir du 10 mai 2015.
DEVONS-NOUS refaire une demande de visa (evisitor) pour y rester jusqu'au 10 juin, ou notre precedent ETA nous permet d'entrer de nouveau en Australie pour 3 mois ?
Merci pour les reponses que vous pourrez m'apporter. Il ne nous reste que qqes jours pour refaire une demande, si c'est le cas, et nous craignons de ne pas l'avoir avant le 10 mai...
Bonjour,
J'ai le même type de visa (Easy ETA : 14 MAR15/O751 ENTRY STATUS UD/601 ETA )pour partir en août avec ma famille.
Notre visa est bon pour une période d'un an jusqu'en MARS 2016.
Donc avec votre visa à Multiple entry vous pourrez normalement rentrer mais pour une période de 13 jours ??
Comment c'est passé pour vous les formalités dans l'avion et a votre arrivée en AUSTRALIE avec ce visa car il excises plusieurs type de visa.
Dominique
Bonjour,
Je ne sais pas dans quel cadre tu as acheyé ton billet d'avion, mais si tu es passé par la compagnie aérienne en direct tu peux leur demander de s'en occuper et de te délivrer le fameux sésame. Pour ma part, Air Calin avait fait la démarche pour moi et j'ai fait plusieurs transits de quelques jours à chaque fois sur Sydney sans aucun problème, même avec des billets aller simple vers l'Australie...
Bon courage
Je ne sais pas dans quel cadre tu as acheyé ton billet d'avion, mais si tu es passé par la compagnie aérienne en direct tu peux leur demander de s'en occuper et de te délivrer le fameux sésame. Pour ma part, Air Calin avait fait la démarche pour moi et j'ai fait plusieurs transits de quelques jours à chaque fois sur Sydney sans aucun problème, même avec des billets aller simple vers l'Australie...
Bon courage
Voyager, c'est ma devise...
Pour info, a tous ceux qui se poseraient la question de la validite de l'ETA "a entrees multiples".
Attention, parfois les agences se trompent. Cela a ete notre cas, et nous avons vraiment eu peur de ne pas avoir le temps d'accomplir les formalites pour une demande d'eVisitor. Il vaut mieux contacter les services d'immigration australiens (par mail ou tel) pour s'assurer de la validite de son titre en cas d'hesitation. Ils sont plutot reactifs et aimables.
Finalement, notre ETA etait valide effectivement pour entrer (de nouveau) jusqu'au 23 mai, et cela, pour une duree de 3 mois. Nous pouvions donc rester en Australie jusqu'au 23 juillet 2015, avec un ETA delivre en mai 2014. A l'entree, les formalites de douanes sont simples, si l'on est en regle (si ce n'est le temps d'attente, parfois long.)
Finalement, notre ETA etait valide effectivement pour entrer (de nouveau) jusqu'au 23 mai, et cela, pour une duree de 3 mois. Nous pouvions donc rester en Australie jusqu'au 23 juillet 2015, avec un ETA delivre en mai 2014. A l'entree, les formalites de douanes sont simples, si l'on est en regle (si ce n'est le temps d'attente, parfois long.)
Log in first, then come back to this page.









