ETA Sri Lanka: durée de validité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Le guide du Routard indique que l'ETA est valable 3 mois à compter de sa délivrance. Mais jusqu'à quelle date court cette durée de 3 mois? jusquà l'entrée au Sri Lanka ou jusqu'à la sortie du Sri Lanka .

Merci
BR BriMg Regular ·
😎 Bonjour, J'ai rempli et obtenu très facilement l'ETA il y a quelques jours. Date de validité de 30 jours comptés à partir de la date d'entrée dans le pays. En ce qui me concerne, à utiliser avant le 9/06/2016 avec une entrée le 15/01/2016. J'espère avoir répondu à votre question. Brigitte
Privé de son cadre habituel, dépouillé de ses habitudes comme d'un volumineux emballage, le voyageur se trouve ramené à de plus humbles proportions. Plus ouvert aussi à la curiosité, à l'intuition, au coup de foudre. Nicolas Bouvier
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, Il y a également la possibilité de faire établir le visa à l'aéroport (visa on arrival) 😏.
HA Haircer Regular ·
Merci à BriMg et à GudangGaram pour leurs réponses.
HA Hauban Regular ·
Bonjour, J'ai fait une demande d'ETA le 21 décembre, j'ai vu qu'il est au statut "Approved" sur le site web. J'ai vu que normalement, il y a un mail de transmis. Sous quel forme se présente l'acceptation ? Bonnes fêtes de fin d'année Cordialement Pascal
BR BriMg Regular ·
Bonjour, Réception de 2 pages à imprimer : Sri Lanka ETA status Acknowledgement (titre) Quelques lignes (en anglais) pour m'informer que l'ETA a été bien approuvé. Suivent quelques lignes indiquant : - N° ETA - Nom prénoms - N° de passeport - Nationalité - Date de naissance - Validité de l'ETA - Entrée - Type de voyage Quelques commentaires généraux Si mes explications insuffisantes, je peux t'envoyer en MP la copie de ce document reçu dans les 24 heures. Cordialement Brigitte
Privé de son cadre habituel, dépouillé de ses habitudes comme d'un volumineux emballage, le voyageur se trouve ramené à de plus humbles proportions. Plus ouvert aussi à la curiosité, à l'intuition, au coup de foudre. Nicolas Bouvier
HA Hauban Regular ·
Bonsoir, Merci pour votre réponse. J'ai transmis en message mail à l'immigration. J'espère que j'aurai une réponse la semaine prochaine. Cordialement Pascal
GU GudangGaram Veteran ·
C'est bien long.
HA Haircer Regular ·
Bonjour,

Je m'interroge sur les délais de réception sur ma boite e mail de l'ETA demandé.

J'ai fait ma demande le lundi 28/12/2015. Mon compte bancaire a été débité du montant de l'ETA le jeudi 31/12/2015 et à ce jour dimanche 03/01/2016 je n'ai toujours pas reçu l'ETA demandé. Cette attente me surprend alors que le site ETA indique que l'on doit recevoir une réponse dans les 24 heures

Corrélativement lorsque je consulte sur le site ETA, l'état de ma demande, il est indiqué comme statut "ETA approuvé"

Est il normal que mon ETA soit en statut approuvé et que je n'ai pas reçu le document électronique s'y rapportant.

Merci
BR BriMg Regular ·
Oui, effectivement c'est bien long, réponse effective dans les 24 h en ce qui me concerne ! Peut-être que le retard est du aux fêtes de fin d'année ? Pas de panique, avec le document en ta possession, cela devrait suffire ? On ne refuse pas l'entrée. Tiens-nous au courant ... Force et courage🤪
Privé de son cadre habituel, dépouillé de ses habitudes comme d'un volumineux emballage, le voyageur se trouve ramené à de plus humbles proportions. Plus ouvert aussi à la curiosité, à l'intuition, au coup de foudre. Nicolas Bouvier
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

Vous avez regardé dans la partie spam de votre boîte email ?

De toute façon, ce qui compte ce que le status soit "approuvé". A l'aéroport, l'officier d'immigration regarde sur son ordinateur pour vérifier le status, il ne compte pas sur une copie d'email ou une page imprimée facile à bidouiller.

L'autre possibilité c'est que vous n'avez pas utilisé le site officiel www.eta.gov.lk mais un site parasite privé qui fait payer plus cher pour le même service (même si en fait il redirige la demande vers le site officiel).
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
HA Haircer Regular ·
Bonjour Derviche666,

Toujours pas reçu mon ETA. Pas de message non plus dans la partie SPAM de ma boite e mail.

Je me suis bien adressé au site officiel www.eta.gov.lk Le prix payé s'est élevé à 35 $ par personne soit après change 32.20 €.

Par ailleurs je lis en haut du cadre dans lequel le statut de ma demande est indiqué "ETA is approved" qu'on n'est pas autorisé à entrer au Sri Lanka tant qu'on a pas reçu " l'ETA approval Notice"

Je ne sais trop que penser de cette situation

Cordialement
DE Derviche666 Veteran ·
Bah de toute façon même dans le pire cas ce n'est pas dramatique: J'avais fait une erreur d'un chiffre dans le numéro de passeport lors de la demande d'ETA. J'ai reçu l'ETA mais en arrivant à Colombo l'agent de l'immigration a remarqué la différence et j'ai du aller refaire un ETA à un guichet sur place à l'aéroport (ouvert à 3h du matin) et repayer 35 ou 40$ pour pouvoir repasser l'immigration.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
BR BriMg Regular ·
😊 Au pire, tu seras obligé de refaire ton ETA à l'arrivée. Autre info. d'une amie arrivée avant moi : depuis Paris, lors de l'enregistrement du vol auprès de la compagnie aérienne, on peut communiquer les références de son ETA (quand on l'a reçue ) 😕😕😕 et à l'arriver passer directement l'immigration avec les autres passagers.
Privé de son cadre habituel, dépouillé de ses habitudes comme d'un volumineux emballage, le voyageur se trouve ramené à de plus humbles proportions. Plus ouvert aussi à la curiosité, à l'intuition, au coup de foudre. Nicolas Bouvier
HA Hauban Regular ·
Bonjour, Je suis dans le même cas que vous et mon amie aussi, le statut est "Approved" mais sans le mail de confirmation. Ma demande date du 21 décembre, celle de mon amie d'un peu plus tard. J'ai envoyé quelques mails aux adresses mails que j'ai trouvé sur le site mais toujours sans réponse. J'ai transmis un mail à l'ambassade. En attente Pascal
GU GudangGaram Veteran ·
😊 Au pire, tu seras obligé de refaire ton ETA à l'arrivée.

Evitons le stress inutile.😉 Le Sri Lanka en a fini avec les formalités préalables obligatoires - longues et aléatoires dans certains cas - qui rebutent certains voyageurs, mais n'en fait pas la publicité. La demande via internet n'est plus qu'une option. On peut remplir les formulaires E.T.A. distribués dans l'avion par le personnel de bord (avec la déclaration de douane, des cartes SIM...). C'est plus simple et plus rapide. 😎 En cas d'erreurs, des formulaires E.T.A. sont aussi disponibles à l'aéroport.
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

ce n'est pas clair pour moi: si on remplit l'ETA dans l'avion, on peut aussi payer à ce moment là ou il faut toujours aller faire la queue à l'arrivée 1 fois pour payer l'ETA et une 2éme fois ensuite pour passer l'immigration ?
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
GU GudangGaram Veteran ·
On paie à un guichet de l'aéroport puis on passe à l'immigration. Ensuite, on rejoint les passagers qui attendent leurs bagages. C'est à ce moment que se juge le temps perdu ou non.
HA Hauban Regular ·
Bonjour, J'ai reçu une réponse de l'ambassade hier, une prestataire qui travaille pour l'ambassade. J'ai eu confirmation que le statut "Approved" est suffisant et que les mails n'arrivent pas toujours. Elle m'a dit d'imprimer pour plus sureté le statut ou de faire une copie d'écran et qu'il n'y a pas de problème. Pascal
HA Haircer Regular ·
Bonjour Hauban,

Ton info est une bonne nouvelle car je suis toujours dans l'attente de l'ETA demandé alors que ma demande est notée Approved sur le site de l'immigration Sri Lankaise.

Le message que j'ai envoyé le 05/01 au Service Immigration est à ce jour sans réponse.

Cordialement.
TO Tomcel Regular ·
Bonsoir,

On ne reçoit jamais qu'un seul mail avec la mention "approved". Il ne faut pas en attendre un second... il n'arrivera pas. Vous pouvez effectivement imprimer ce mail pour plus de sécurité... mais je n'en ai jamais eu besoin. Tout étant maintenant informatisé, lorsque le service d'immigration "lira" votre passeport, celui-ci sera associé à un numéro qui correspond à votre demande d'"ETA". Bon voyage Tomcel
BR BriMg Regular ·
Je suis arrivée à Negombo ce matin à 5 h, j'ai rempli un document officiel, présenté mon passeport et l'ETA que la préposée n'a pas regardé !! Tout simple ...
Privé de son cadre habituel, dépouillé de ses habitudes comme d'un volumineux emballage, le voyageur se trouve ramené à de plus humbles proportions. Plus ouvert aussi à la curiosité, à l'intuition, au coup de foudre. Nicolas Bouvier
TO Tomcel Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre témoignage... mais j'ai cependant une petite question!

Pouvez-vous me confirmer que vous aviez bien rempli le formulaire de demande d'ETA sur internet et reçu le "approval" avant de partir?

Je vous remercie d'avance de votre réponse 😉 et bon séjour

Cordialement, Tomcel
BR BriMg Regular ·
Bonjour, J'ai effectivement reçu 2 mèls : - l'un qui enregistre ma demande et mon payement - l'autre portant le titre "ETA approval notice" La préposée à l'immigration m'a demandé de remplir une notice d'entrée qu'elle a consulté ainsi que mon passeport. Elle ne s'est en aucun cas souciée des documents reçus par mèl. A mon avis, elle possédait les documents dont elle avait besoin.
Privé de son cadre habituel, dépouillé de ses habitudes comme d'un volumineux emballage, le voyageur se trouve ramené à de plus humbles proportions. Plus ouvert aussi à la curiosité, à l'intuition, au coup de foudre. Nicolas Bouvier
HA Haircer Regular ·
Ce que tu appelles la notice d'entrée, ce n'est pas le document en 2 volets (1 pour l'entrée et 1 pour la sortie) qu'on remplit habituellement dans l'avion ?

Cordialement
TO Tomcel Regular ·
Elle ne s'est en aucun cas souciée des documents reçus par mèl.

Elle ne vous a rien demandé à ce sujet parce que tout étant fait électroniquement, lorsqu'elle a scanné votre passeport, le numéro d'ETA qui vous a été attribué lors de votre demande est apparu sur son écran; elle avait donc la preuve que vous aviez fait la demande correctement (et accessoirement payé😉 ).

Le document que l'on vous fait remplir dans l'avion ou à l'arrivée est totalement indépendant de l' ETA....
GU GudangGaram Veteran ·
Le document que l'on vous fait remplir dans l'avion ou à l'arrivée est totalement indépendant de l' ETA....

On donne beaucoup de papiers - obligatoires et optionnels - à remplir dans l'avion.
TO Tomcel Regular ·
Si vous avez une confirmation avec statut "approved", c'est que votre demande a été faite correctement. Il est inutile d'attendre un autre mail de confirmation: on n'en reçoit jamais...

Pour toute sécurité, vous pouvez imprimer le statut "approved" et le glisser dans votre passeport. Je le fais chaque fois (presque tous les ans...) et je n'en ai jamais eu besoin!

Tout étant enregistré électroniquement, lors de la lecture de votre passeport à l'arrivée le numéro de votre ETA apparaîtra automatiquement sur leur écran.

Enfin, dernière précision : les documents que l'on distribue dans l'avion n'ont rien à voir avec l'ETA... puisqu'ils sont gratuits 😉 et que vous devez payer pour voir votre ETA 🙁

Bon voyage Tomcel
GU GudangGaram Veteran ·
Je le fais chaque fois (presque tous les ans...)

La force de la routine.😉

dernière précision : les documents que l'on distribue dans l'avion n'ont rien à voir avec l'ETA... puisqu'ils sont gratuits 😉 et que vous devez payer pour voir votre ETA 🙁

Non. On paie - en espèces - quand le formulaire est correctement rempli. C'est là qu'il devient techniquement E.T.A. C'est une obtention classique de visa on arrival.
TO Tomcel Regular ·
Voilà que cela a changé à nouveau 🙁 Pouvez-vous me dire combien vous avez payé en remplissant les documents à bord et quelles sont les données à remplir? Est-ce plus intéressant de le faire avant (tellement facile et rapide!) ou pendant le vol?😉

Merci d'avance de vos réponses. 🙂 Cordialement Tomcel
GU GudangGaram Veteran ·
J'ai retrouvé l'information exacte dont voici un extrait : "À l'arrivée au BIA, rendez vous au comptoir de l'ETA et remplissez le formulaire de demande de l'ETA et payez les frais de traitement ETA nécessaires." Plus de détails sur : http://www.eta.gov.lk/slvisa/visainfo/apply.jsp?locale=fr_FR&app=current&ch2=current#air

Cela revient un peu plus cher que par le net. Après avoir rempli une multitude de formulaires plus ou moins utiles dans l'avion (d'où ma confusion), ne pas commettre d'erreur pour l'E.T.A. est enfantin. Le Sri Lanka était pour moi une extension de voyage - tarif promotionnel sur Sri Lankan depuis Singapour - non programmée à l'avance.
AL Aladin83 Regular ·
bonjour à toutes et tous voila un sujet qui m’intéresse car mon épouse et moi partons au sri lanka début mars pour un mois j'ai rempli les deux demandes d'ETA hier soir et j'ai dejà reçu les deux mails un qui confirme le payement le second le fameux approved

donc si on résume je n'aurai probablement pas d'autre mail , le fait que ce soit approuvé signifie que je ne devrais pas avoir de soucis à l'imigration quel est l'interet ( a part le fait de payer moins cher ) de remplir ce formulaire au préalable ???? permet il d'éviter les queues fastidieuses ????c'est la première fois que je remplis une demande en ligne , vais je avoir tout de même des formulaires a remplir dans l'avion ?bon voyage à ceux qui vont y aller , bon séjour à ceux qui y sont déjà 🙂
TO Tomcel Regular ·
Bonjour Aladin83,

Votre résumé est correct! 😉je n'aurai probablement pas d'autre mail, le fait que ce soit approuvé signifie que je ne devrais pas avoir de soucis à l'immigrationEffectivement, et comme dit plus haut, lors de la lecture de vos passeports, les numéros de demande d'ETA apparaîtront sur l'écran de contrôle et vous n'aurez pas de problèmes. Personnellement je n'ai jamais utilisé le mail de confirmation que je glisse dans mon passeport et je vais souvent au SL quel est l'intérêt (a part le fait de payer moins cher) de remplir ce formulaire au préalable ???? permet il d'éviter les queues fastidieuses ????Intérêt double donc: moins cher et certitude de passer sans attendre! Si tout le monde doit faire la demande à l'arrivée, je n'ose imaginer les délais supplémentaires pour sortir de l'aéroport...c'est la première fois que je remplis une demande en ligne, vais je avoir tout de même des formulaires a remplir dans l'avion ?Oui... mais je n'ai jamais compris (ni cherché à comprendre) l'utilité de ces formulaires!Bon voyage à tous les 2 et n'oubliez pas que si vous partez plus de 30 jours, votre ETA devra être prolongé sur place 😕. Cordialement Tomcel
AL Aladin83 Regular ·
merci pour ces éclaircissements tomcel pour le visa , si je ne me suis pas gouré nous passons pile 30 jours sur place😉
GU GudangGaram Veteran ·
[...] certitude de passer sans attendre! Si tout le monde doit faire la demande à l'arrivée, je n'ose imaginer les délais supplémentaires pour sortir de l'aéroport...

Vraiment? Les autorités du pays seraient incapables de créer des guichets multiples pour gérer l'augmentation des flux? L'obtention du visa à l'arrivée se généralise en Asie (Laos, Cambodge, Indonésie...) ce qui ne génère pourtant pas de chaos. Ces formalités m'ont pris près de cinq minutes. 😄 L'E.T.A. n'est pas un laisser-passer : on doit attendre pour passer l'immigration. Quant à la sortie de l'aéroport, elle dépend surtout de la récupération des bagages.
TO Tomcel Regular ·
Vraiment? Les autorités du pays seraient incapables de créer des guichets multiples pour gérer l'augmentation des flux? L'obtention du visa à l'arrivée se généralise en Asie (Laos, Cambodge, Indonésie...) ce qui ne génère pourtant pas de chaos. Ces formalités m'ont pris près de cinq minutes. 😄

Créer des guichets supplémentaires? Cela vous semble une évidence? Faire la file est-ce un problème? Pour nous, oui... pour eux non! Sans compter qu'il ne faut jamais leur demander de se presser.... "Zen" est leur devise et je les envie pour cela... mais peux d'entre-nous y arrivent hélas. De plus, vous semblez avoir eu de la chance en n'attendant que 5 minutes. Ce n'est pas le cas de tout le monde 😉.

L'E.T.A. n'est pas un laisser-passer : on doit attendre pour passer l'immigration.

Je n'ai pas dit que c'est un laisser-passer puisque je dis lors de la lecture de vos passeports, les numéros de demande d'ETA apparaîtront sur l'écran de contrôle et vous n'aurez pas de problèmes. 😉

Quant à la sortie de l'aéroport, elle dépend surtout de la récupération des bagages.

C'est valable pour n'importe quel pays...et ce n'est pas pire au SL qu'ailleurs! 😉

Mais il semble que vous préfériez le prendre sur place et c'est bien évidemment votre plus stricte droit! Et je le respecte. 😉 Mais ce n'est pas mon choix 😉

Bonne journée Cordialement Tomcel

You might also like