Établir un itinéraire de quinze jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Nous arrivons à Bangkok le 14 mars à 7h du matin et repartons de bangkok le 29 mars à 2h.

Nos centres d'intérêt sont : - visite des temples et de la culture Thaï - Trekking, randonnée, nature, parcs - Snorkeling

Moyens de transports envisagés : - Avion (ligne intérieure), location de voiture, train, transport en commun

On précise également que nous souhaiterions éviter les endroits trop touristiques à cette saison.

Nous souhaiterions visiter : - le nord / nord-est de la Thailande (9 à 10 jours) - les îles du sud (3 à 4 jours) - Bangkok (2 à 3 jours)

En étudiant de nombreux messages du forum ainsi que nos guides (Routard et Michelin), nous avons établi une ébauche d'itinéraire :

Chiang Rai et le triangle d'or (3 jours) Chiang Mai (ville + Lamphun, Lampang) ou Nan (ville + Doi Pha Chai, Nong Bua Lue village, Phrae Mueang Phi, Wat Phrathat Cho Hae) (2 jours) Sukkothai, Si Satchenalai, Phisanulok (2 jours) Phu Kradueng (1 jour) Chiang Khan, Kaeng Khutkhu, Sang Khom, Nong Khai (2 jours) Khao Yai (1 à 2 jours) Iles du sud (3 jours) Bangkok (2 à 3 jours)

Quand on fait le compte, on n'a pas assez de jours et ça fait beaucoup de déplacements (même si certains seront en avion). Quelqu'un pourrait il nous aider à retravailler notre parcours (nord + bangkok + iles) et nous proposer également quelques bon plans et conseils. On nous a dit qu'il n'etait pas du tout recommandé de louer une voiture pour se déplacer en Thailande, qu'en pensez vous ? Merci d'avance !
ME Melaniebidou ·
salut dollydou

Je vais essayer de t'aider un peu, en sachant que nous on est partie 15 jours mais que l'on n'a pas fait le nord de la thailande, juste bkk et pukhet alors je t'avoue que pukhet est très très touristique mais il y a quand meme de belles choses à voir. Commençons par bkk, je pense que trois jours c'est bien, le tps de se repérer un peu ds la ville. Tu peux compter deux jours pour la visite des temples, une journée shopping. Qqchose de très sympa c aller boire un coup le soir en haut du lebua state tower, une tour de plus de soixante étage ac resto et bar tt en haut, tu as une vu sur bkk magnifique. Ns sommes descendu a pukhet ac air asia, tarif très attractif mé il faut reservé à l'avance sur le net sinon c plutot cher, on a fait le tour de l'ile en scooter, je n'ai pas trop vu de location de voiture, é c souvent plus rapide en scooter. ns avons visiter les iles aux alentours, (c'était vraiment le plus beau), kho phi phi, james bond island et raya. Raya c'est le top pr le snorkelling, phi phi est pas mal aussi. Ns sommes passé pr des agences, circuit tout pret, on vient te chercher à l'hotel, visite et repas compris et on vous ramène le soir. trois jours ca me parait le minimum. voila si tu as d'autres questions n'hésite pas tu devrais finir par bkk, pr le shopping. voila bye bye
TH Thuan Globetrotter ·
On précise également que nous souhaiterions éviter les endroits trop touristiques à cette saison.

salut ne crains pas les touristes sont en minorité ce que on appelle ici la basse saison .

petite suggestion personnelle . ( rarement prisse en compte mais pas grave )) - aller directement si c'est possible a C.M et la louer une auto dans un centre connu (( écrire a khn barbot le roi du bitume thai ) et ne pas oublier de passer avant a votre mairie ou préfecture pour rentre jaloux le fonctionnaire de service en lui disant un permis internationale svp je vais en thailande ......puis enfoncer bien le clou en disant .. . .je vous envoie une carte postale ?? 😛 et pas le bui bui qui a comme tout bizenes la pancarte for rent marquée au feutre .. sur son 4x4 de 30 ans .....🤪.

faire votre tour et la déposer a BKK . puis si il vous reste du temps .. prendre le maillot de bain , crème solaire, et lunettes de soleil pour rentrer au pays avec des grains de sables collée entre les doit de pieds .. ( prévoir . quelques heures a bkk pour le shoping obligatoire . )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DO Dollydou ·
Merci à melaniebidou et à Thuan pour vos conseils. En effet on pense rester 3 jours à Bangkok en fin d'itinéraire. Pour les îles, on hésite encore entre Koh Raya et les Iles Similan. Quelqu'un aurait il d'autres suggestions ? Concernant notre itinéraire dans le nord, quelqu'un pourrait il nous orienter dans nos choix ? Thuan, est ce que tu penses qu'il est dangereux de parcourir de longues distances en voiture ? (par exemple de Chiang Mai à Nong Khai). Merci à tous !
DZ Dzinet Regular ·
bonjour,

ton itinéraire est beaucoup trop chargé il faut faire des choix. Si tu ne connais pas bangkok 3 jours c'est un strict minimum 4 jours c'est mieux et tu ne le regrettera pas car il y a beaucoup beaucoup de choses à voir. Si tu t'interesses à la culture thai je te conseille à bangkok de ne pas rater le spectacle siam niramit arriver 1 heure avant le spectacle (voir site internet). A ne manque sous aucun pretexte:

- le palais vinmanink (désolé pour l'écriture) - la maison de jim thomson - le musée national - le musée des barques royales - le what po - une promenade sur les klong (aller jusqu'au terminal BTS du mandarin oriental et prendre n'importe quel bateau ) voire une journée compléte jusqu'a koh kret (super) - le quartier chinois - le palais royal.

Chiang Mai et le nord mérite effectivement mini une semaine . Tu peux tout organiser sur place (ton excursion au triangle d'or , treck, etc). Moins d'une semaine ce sera trop court et tu le regretteras amèrement. Une journée au lac tao c'est super!! prendre un chauffeur .

Je te déconseille de conduire toi même (conduite à gauche) et de gros pépins assuré en cas d'accident même si non fautif!!

Lampang et sukkhotai (nécessite 2j) sont superbes mais si tu veux aussi faire de la plage cela me parait difficile à inclure en quinze jours alors rajouter encore les mutliples destination que tu cites est une gageure!! et absolument impossible à réaliser même au pas de course . En plus tu vas passer ton temps dans les transports et donc pas voir grand chose tu gagneras que de la fatigue sans profiter de rien du tout

Après chiang mai prendre un vol direct i vers les iles soit koh samui soit phuket et terminer ton séjour à la plage (vol avec bangkok airways très bien).

sache que ce périple je l'ai fait il y a 2 ans en 3 semaines et demi (avec sukkhotai et lampang+ koh samui mais sans les multiples destinations que tu cites.) je retourne à pâques cette année pour faire le sud. Alors tout ce que tu dis en quinze jours !!!
KE Kemai Regular ·
Bonjour,

Ta seule chance de pouvoir realiser a 70 pourcent ton itineraie initiale passe par la location de voiture. (avec chauffeur si possible car c'est un reel stress supplementaire de conduire dans un nouveau pays surtout sur une periode aussi courte...votre temps sera compte !!!) De maniere donc a integrer un maximum d'etapes...je te suggere de monter direct en avion sur Chiang Rai puis de choisir l'option Nan... attention cela n'engage que moi... la ville de Chiang Mai n'est pas ma tasse de the meme si la province dans sa globalite est tres belle. De Nan descende sur la region de Sukho...puis Phitsanulok et enfin province de Loei.Rejoindre Udon Thani avec depot de la voiture de location et vol direct sur Phuket...pour un gain de temps preferer Ko Raya aux iles Similans...puis retour en avion sur bangkok... J'ai supprime le parc Phu Kradueng qui est un peu excentre ainsi que le parc de Khao Yai car la c'est le grand ecart et strictement impossible de le '' glisser'' dans ton itineraire... Si l'ensemble du parcours est bien definie et bien prepare alors c'est jouable meme si cela va etre la course... A ta dispo si besoin...
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
TH Thuan Globetrotter ·
Thuan, est ce que tu penses qu'il est dangereux de parcourir de longues distances en voiture ? (par exemple de Chiang Mai à Nong Khai). aucun probleme si tu fait attention .. ( éviter si possible la conduite de nuit .. )

et me pas trop écouter les défaitistes .. avoir son moyen de locomotion est une liberté supplementaire ..
DO Dollydou ·
Un grand merci à tous pour vos réponses qui nous permettent d'y voir plus clair dans notre itinéraire. En tenant compte des remarques de chacun, nous arrivons à cet itinéraire : 14 au 17 mars : Arrivée Bangkok le 14 mars au matin Départ aussitôt pour Chiang Rai en avion. Visite du triangle d'or en voiture (peut être avec chauffeur) ou à moto.

Du 17 au 19 mars : Visite de Chiang Mai + environs (petit trek, visite des temples..)

Le 20 : Lampang ou Si Satchanalai

Le 21 : Sukhothai et éventuellement Phitsanulok (si on a le temps)

Le 22 : Départ de Phitsanulok (en avion) vers les îles du Sud pour 3 à 4 jours

Du 22 au 24/25 2 îles parmi kho phi phi, Kho Tapu, Kho raya ou koh samui Ou bien une autre île (pour Snorkeling, randonnées dans la nature, kayak)

Du 24/25 au 28 Bangkok (merci à dzinet pour les bons plans!)

Est il conseillé à cette saison (deuxième quinzaine de mars) de réserver à l'avance l'hébergement (Guesthouses...) ? Si vous avez des bons plans pour hébergements, trek ou autres sur notre parcours, n'hésitez pas !

Merci encore
TH Thuan Globetrotter ·
Est il conseillé à cette saison (deuxième quinzaine de mars) de réserver à l'avance l'hébergement (Guesthouses...) ? Si vous avez des bons plans pour hébergements, trek ou autres sur notre parcours, n'hésitez pas !

salut en mars pas besoin de réserver .. cela te donne l'avantage de la liberté de mouvement et pas d'angoisse ..

Similar discussions

You might also like